technique bequillage bsa a65

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Re: technique bequillage bsa a65

Message non lu par jean-pierre »

Image

pas si compliqué :P
manx69

Message non lu par manx69 »

Je lit que les béquilles de 850 mk3 sont renforcés !!!! Ça vaut le coup d’en monter une sur une mk1/2
Francis V

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 26 août 2025, 16:43
grororo a écrit : 26 août 2025, 15:58 je n'ai que 46 ans, vieillissement précoce?
J'en ai 53 et en la béquillant hier, j'ai lâché la BSA... sur la Norton... :cry:
J'ai le logo "goute d'eau" à recoller... et un tour de rein
:shock: :shock: imagine Alex dans 22 ans............ :lol: 8)
Francis V

La seule moto que j'ai eu,dernièrement une 175 Motobecane (pour aller "au pain") une misère à béquiller (et pas que pour moi) bien plus difficile que toutes les Nortons que j'ai eu ycompris ma 850 MK3 actuellement qui pèse 80 kilos de plus............

Après pour ceux qui n'y arrivent pas avec une anglaise d'avant 1983 ben faut manger des épinards :lol: 8)
Flichy

Message non lu par Flichy »

Bonjour je m incruste. Avec ma T120 de 72, et mes 70 balais et mes 60KG, c'est compliqué également, je n y arrive pas SEUL.
Francis V

manx69 a écrit : 26 août 2025, 20:17 Je lit que les béquilles de 850 mk3 sont renforcés !!!! Ça vaut le coup d’en monter une sur une mk1/2
Sur les parts list d'Andover Norton c'est la même pour toutes les 850,je sais pas si cela améliore le béquillage,elle est renforcée probablement parce que la 850 MK3 est la plus lourde de toutes les commandos.

J'ai jamais eu de souci pour mes deux précédentes 750 Commandos malgré mes 50 kgs (à l'époque) et mon mètre 70. 8)

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 0-06-3052-
elmo

Message non lu par elmo »

Flichy a écrit : 27 août 2025, 09:16 Bonjour je m incruste. Avec ma T120 de 72, et mes 70 balais et mes 60KG, c'est compliqué également, je n y arrive pas SEUL.
J'ai diminué la hauteur de la béquille de ma B31 en meulant le dessous. Ca va mieux, mais c'est encore très dur.
Pour plus de facilité, dans le garage, je mettais une brique par terre, j'amenais la roue avant sur la brique et là, ça devenait facile.
En rase campagne, comme on a pas toujours une brique sous la main, il faut chercher à mettre la moto sur un sol en pente avec la roue avant en haut.
Yeti

Message non lu par Yeti »

Et quand on roule chargé (la moto, hein, pas le pilote), on est content que les copains donnent un coup de main pour béquiller à l'arrivée en concentre !
Je pense que je vais investir dans une béquille latérale pour l'Atlas. Même si j'ai la technique depuis 19 ans, la centrale n'est pas facile, surtout avec les Craven...

Je suggérais la piste des pneus car J'avais monté un 3.50 à l'arrière sur le B33. Jivaro m'a conseillé de passer en 4.10. Avant c'était impossible de la mettre sur la béquille centrale. Maintenant ça n'est plus que très difficile. :lol:
Ta technique, Elmo, peut être aussi une ultime solution. Limer un demi centimètre peut tout changer.
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

Pour un béquillage sans souçi,roulez Rudge.
carcaien

Message non lu par carcaien »

Flichy a écrit : 27 août 2025, 09:16 Bonjour je m incruste. Avec ma T120 de 72, et mes 70 balais et mes 60KG, c'est compliqué également, je n y arrive pas SEUL.
J'ai la même en Bsa c'est vrai que c'est pas facile le coup c'est d'appuyer de tout son poids sur le levier de la béquille .Et
carcaien

Message non lu par carcaien »

carcaien a écrit : 27 août 2025, 12:33
J'ai la même en Bsa c'est vrai que c'est pas facile le coup c'est d'appuyer de tout son poids (75 kg tout plein fait)sur le levier de la béquille .
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Yeti a écrit : 27 août 2025, 11:19 Et quand on roule chargé (la moto, hein, pas le pilote), on est content que les copains donnent un coup de main pour béquiller à l'arrivée en concentre !
Je pense que je vais investir dans une béquille latérale pour l'Atlas. Même si j'ai la technique depuis 19 ans, la centrale n'est pas facile, surtout avec les Craven...

Je suggérais la piste des pneus car J'avais monté un 3.50 à l'arrière sur le B33. Jivaro m'a conseillé de passer en 4.10. Avant c'était impossible de la mettre sur la béquille centrale. Maintenant ça n'est plus que très difficile. :lol:
Ta technique, Elmo, peut être aussi une ultime solution. Limer un demi centimètre peut tout changer.
Ou bien mettre des ressorts d'amortisseurs un peu plus durs ou plus longs.
grororo

Message non lu par grororo »

c'est vrai que maintenant que j'y pense j'ai peu être bien des amortisseurs un peu courts 12.9" soit 32.7cm() au lieu d'avoir ceux d'origines de 13.4" soit 34.03cm
jacques F

Message non lu par jacques F »

dans les pires moto à béquiller, les BSA mono unit ne sont pas mal, béquille mal foutue, et mal placé, sans doute conçue la veille d' un week end par un ingénieur.. :mrgreen:
APEMA

Message non lu par APEMA »

jacques F a écrit : 27 août 2025, 18:58 dans les pires moto à béquiller, les BSA mono unit ne sont pas mal, béquille mal foutue, et mal placé, sans doute conçue la veille d' un week end par un ingénieur.. :mrgreen:
Pas seulement les BSA mono unit, aussi les "pre-unit" ! Sur ma BSA C11G, c'est une caricature d'impossibilité de béquiller une moto pourtant légère...Sauf à être deux, et encore, plutôt costauds...
Du coup, j'ai monté une latérale pour au moins stationner, ne serait-ce que pour faire le plein d'essence...!
Répondre