technique bequillage bsa a65

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

grororo

technique bequillage bsa a65

Message par grororo »

salut

au risque de passer pour un benet :oops: , y a t il une technique particulière pour béquiller facilement sur sa centrale une BSA a65?

Je trouve la mienne très difficile malgré que je mette tout mon poids sur la béquille et que je tire vers le haut sur la poignée d'accrochage du passager (derriere le hump back de la selle).

Idéalement je crois qu'il faudrait plutôt placer la main sous la selle mais j'ai des sacoches qui m'en empêchent...
Yeti

Re: technique bequillage bsa a65

Message par Yeti »

Tu n'as pas une roue ou un pneu plus petit que celui d'origine? Du coup, la moto est plus basse et il faut la "monter" plus haut pour béquiller?
jean-pierre

Message par jean-pierre »

ayant une t120 et une A65 le bequillage de la BSA par rapport a la Triumph c'est de la rigolade , la position de la béquille sur la T120 est trop en arriére ,cela c'est bien amélioré avec les OIF de conception BSA :P
grororo

Message par grororo »

non roue arrière d'origine en 18 et 19 a l'avant avec pneus k70
Yeti

Message par Yeti »

Et la moto, une fois sur la béquille, est stable, roue arrière suffisamment haute? Tu devrais essayer de nous faire des photos de la béquille engagé pour qu'on voit l'angle et comment c'est foutu...
Komar

Message par Komar »

Les béquilles centrales sont mal fichues sur les anglaises classiques, contrairement à leurs béquilles latérales. À croire qu'à l'époque, les ingénieurs s'en foutaient. C'était d'ailleurs le cas sur la plupart des grosses motos, sauf les Guzzi et les BMW.
jean-pierre

Message par jean-pierre »

il y a aussi l'age ,a 20 ans ça bequille plus mieux bien qu'a 70 :P (il me semble)
grororo

Message par grororo »

je n'ai que 46 ans, vieillissement précoce?
yvanoff

Message par yvanoff »

Quelques séances de muscu et ça va s'arranger :lol:
yvan d

Message par yvan d »

La béquille a peut-être été bricolé ou tordu : on ne connaît pas toujours l'historique complet de sa moto .
il y a aussi la technique de rouler sur une planche pour surélever la moto et que ce soit plus facile à mettre la béquille
Yeti

Message par Yeti »

grororo a écrit : 26 août 2025, 15:58 je n'ai que 46 ans, vieillissement précoce?
J'en ai 53 et en la béquillant hier, j'ai lâché la BSA... sur la Norton... :cry:
J'ai le logo "goute d'eau" à recoller... et un tour de rein :oops:
103gti

Message par 103gti »

Petit conseil : on ne leve pas en bequillant, mais on tire en arriere
APEMA

Message par APEMA »

Komar a écrit : 26 août 2025, 15:43 Les béquilles centrales sont mal fichues sur les anglaises classiques, contrairement à leurs béquilles latérales. À croire qu'à l'époque, les ingénieurs s'en foutaient. C'était d'ailleurs le cas sur la plupart des grosses motos, sauf les Guzzi et les BMW.
Les Commando sont quand même assez faciles à béquiller, surtout la 850 MK3 avec sa béquille renforcée...Les BSA, par contre, même modestes (250 C11), sont très souvent pénibles voire TRES pénibles à béquiller... :evil:
William T160R3

Message par William T160R3 »

Je vous parle pas des R3 mk1 💪💪🦾🦾🤣🤣
Shadock44

Message par Shadock44 »

Bonjour,
J'ai pas de problèmes pour béquiller la mienne. (A65 de 70)
grororo a écrit : 26 août 2025, 12:17 Idéalement je crois qu'il faudrait plutôt placer la main sous la selle mais j'ai des sacoches qui m'en empêchent...
Effectivement, bien qu'ayant des sacoches (petites) il me reste un peu de place pour placer quelques doigts sous le cadre, juste après la fixation le l’amortisseur.
Tu pourrais peut être aussi fabriquer une sorte de poignée fixée sur le boulon de l’amortisseur qui est l'endroit idéal pour aider à béquiller (l'arceau de selle n'est pas du tout adapté au béquillage)

Comme dit plus haut, il faudrait une photo de la béquille, car peut être qu'il te manque la tige soudée à la béquille et qui permets de faire levier avec son poids.
Répondre