Veste moto Barbour
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Komar
Re: Veste moto Barbour
Ouais, même avis que vous : trous d'usure aux plis sous les manches, poches trouées, étanchéité mauvaise, raide, froid l'hiver, trop chaud l'été, protection inexistante en cas de chute, odeur de sardines à l'huile... j'ai arrêté les frais à mon 3è (un générique, un Barbour et un Belstaff).
Mais à vélo en ville, sous le crachin, c'est pas mal.
Mais à vélo en ville, sous le crachin, c'est pas mal.
- Pachi
Moi pour l'hiver je prefere les nouveaux matériaux et vestes avec plusieurs couches, et en été une veste qui porte des bonnes protections, avec une bonne aération et qu'elle en soit tres légère.
Je suis allée a juin a un grand magasin avec vestes Barbour et Belfast avec beaucoup d'envies de me faire un beau cadeau. J'ai essaye tous les modeles que j'ai vu pour moto. A part de son prix (il n'en sont pas du tout economiques), un fois que j'ai essaye tous, aucun m'a convaincu de s'agir d'une veste de moto des plus ideales pour la climatologie espagnole. A Madrid en hiver il fait beaucoup de froid et sa climatologie est tres seche et en ete la climatologie est infernal. A Bermeo avec une climatologie tempere tant en hiver comme en ete de pluie tres fine et constante, un Barbour ou un Belfast irait bien pour le quotidien dans l'epoque de pluies intermitentes, mais par son prix il y a beaucoup des autres options plus impermeables avec plusieurs couches pour le froid qui vont tenir mieux quand il pleut une pluie fine pendent toute la journée sans arrêt, et que dans le cas de me déplacer par l'haut et froid plateau castillan dans un long voyage, ou quand je doive franchir un haut col de montagne ou la température descends beaucoup, m'offrent plus combinaisons leurs couches internes et plus protection contre le froid et la pluie intense et constante leurs nouveaux matériaux.
Mais ça ne m’empêche pas de rever avec un Barbour ou un Belfast, je les adore visuelle et culturellement comme formidables, atomiques! ..., mais aussi tôt après que je me réveille je cite une phrase qui me remets dans ma place: de parfois le plus grand malheur arrive quand tes rêves se réalisent.
Je suis allée a juin a un grand magasin avec vestes Barbour et Belfast avec beaucoup d'envies de me faire un beau cadeau. J'ai essaye tous les modeles que j'ai vu pour moto. A part de son prix (il n'en sont pas du tout economiques), un fois que j'ai essaye tous, aucun m'a convaincu de s'agir d'une veste de moto des plus ideales pour la climatologie espagnole. A Madrid en hiver il fait beaucoup de froid et sa climatologie est tres seche et en ete la climatologie est infernal. A Bermeo avec une climatologie tempere tant en hiver comme en ete de pluie tres fine et constante, un Barbour ou un Belfast irait bien pour le quotidien dans l'epoque de pluies intermitentes, mais par son prix il y a beaucoup des autres options plus impermeables avec plusieurs couches pour le froid qui vont tenir mieux quand il pleut une pluie fine pendent toute la journée sans arrêt, et que dans le cas de me déplacer par l'haut et froid plateau castillan dans un long voyage, ou quand je doive franchir un haut col de montagne ou la température descends beaucoup, m'offrent plus combinaisons leurs couches internes et plus protection contre le froid et la pluie intense et constante leurs nouveaux matériaux.
Mais ça ne m’empêche pas de rever avec un Barbour ou un Belfast, je les adore visuelle et culturellement comme formidables, atomiques! ..., mais aussi tôt après que je me réveille je cite une phrase qui me remets dans ma place: de parfois le plus grand malheur arrive quand tes rêves se réalisent.
-
alain 41
il y a 15 jours j'ai mis mon dernier Barbour dans la poubelle, avec beaucoup de remords .Le tissus avait du rétrécir, il me serrait un peu, tissus craqué fendu. Que de souvenir trempé à l'intérieur comme à l'extérieur lors de sortie sous la flotte malgré la graisse blanche à chauffer pour l'étaler, froid l'hiver.
Aujourd'hui, le grand luxe, doublure, aération, protection, étanchéité au rendez vous. Il me reste seulement la besace
Aujourd'hui, le grand luxe, doublure, aération, protection, étanchéité au rendez vous. Il me reste seulement la besace
-
niko
Pour avoir eu un belstaff dernière génération (heureusement pas au prix actuels, bien sur) ,
eh bien je m'en suis vite séparé jamais vraiment bien en dessous de 20 degrés et horrible aux environs de 28
Sinon j'adore la gueule .
eh bien je m'en suis vite séparé jamais vraiment bien en dessous de 20 degrés et horrible aux environs de 28
Sinon j'adore la gueule .
- Richard
J'ai fait part aux jeunot de vos réponses pertinentes en ajoutant que pour le prix d'un Barbour
il pouvait se payer un blouson pour l'été et une veste pour l'hiver.
Mon frère avait un Barbour ou un truc dans le genre pour la chasse, je n'ai pas trouvé ça très solide.
il pouvait se payer un blouson pour l'été et une veste pour l'hiver.
Mon frère avait un Barbour ou un truc dans le genre pour la chasse, je n'ai pas trouvé ça très solide.
- Yeti
Si, pour la canard en Dordogne, c'est très classe... Pour le sanglier dans le Var ou le chamois en Isère, c'est particulièrement pas adapté et en plus tu passes pour un parisien 
-
albo
Pour etre l'heureux possesseur d'une Belstaff classique,
- au moins elle a les protections (que n'ont pas les Barbour)
- c'est fabriqué "quelque part en UE" et plus depuis longtemps sous les cieux britanniques (ca compte pour moi)
- c'est glacial dès que les températures baissent même avec la doublure amovible
- le look global sur la Norton est pas mal (encore heureux, c'est pour ca qu'on l'achète)
- au moins elle a les protections (que n'ont pas les Barbour)
- c'est fabriqué "quelque part en UE" et plus depuis longtemps sous les cieux britanniques (ca compte pour moi)
- c'est glacial dès que les températures baissent même avec la doublure amovible
- le look global sur la Norton est pas mal (encore heureux, c'est pour ca qu'on l'achète)
- Francis V
Cette odeur de poison,de marée pas fraîche,rien que cela m'en a toujours dissuadé (pourtant je suis né dans un port de pêche où gamin j'y ai usé mes tennis).
On n'en voit plus dans les concentres (ceux qui roulent) depuis au moins 30 ans logique depuis il y a des blousons,des vestes ( dont certaines ont le "loock" Barbour) bien plus performantes à tous les niveaux.
Aujourd’hui Belfast,Barbour,c'est pour les vintageux.

On n'en voit plus dans les concentres (ceux qui roulent) depuis au moins 30 ans logique depuis il y a des blousons,des vestes ( dont certaines ont le "loock" Barbour) bien plus performantes à tous les niveaux.
Aujourd’hui Belfast,Barbour,c'est pour les vintageux.
-
niko
J’ai fait mes 3000 kms cet été avec mon perfecto et juste mis la ceinture en bas car souvent de 34 à 40 degrés , ( bon une piqure d’abeille…. , normale)
j’ai pas pris de pluie juste un embrun en creuse normale …. directe Arret premier camping.
Moi j’aime le blouson nouare .
Prochain grand voyage je le reprends et m’achète en 2 partie tenue de pluie de trés bonne marque !!
j’ai pas pris de pluie juste un embrun en creuse normale …. directe Arret premier camping.
Moi j’aime le blouson nouare .
Prochain grand voyage je le reprends et m’achète en 2 partie tenue de pluie de trés bonne marque !!
- Francis V
Toujours mis un petit foulard léger pour le cou pour éviter les piqûres d'insectes
Tenue de pluie en 2 partie plus facile à mettre que la combi au bord de la route et autant étanche
Tenue de pluie en 2 partie plus facile à mettre que la combi au bord de la route et autant étanche
- Pachi
Cet été en France, j’ai enlevé un fois la visière du casque au moment d’avant d’entrer dans un rond point un peu compliqué, et malgré que j’emporte toujours des lunettes de protection un grand papillon est entré pour se placer entre mon œil et le verre des lunettes en battant les ailes…, à peu je perds l’œil…
Est ce que je dois protéger mes jeux du battement des ailes des papillons en fois d’avec des lunettes avec un gros foulard, ou accepter que l’aventure c’est l’aventure, abeilles, papillons aussi comme le reste des bestioles que se croisent dans notre chemin?
Est ce que je dois protéger mes jeux du battement des ailes des papillons en fois d’avec des lunettes avec un gros foulard, ou accepter que l’aventure c’est l’aventure, abeilles, papillons aussi comme le reste des bestioles que se croisent dans notre chemin?
- zerton
Comme on dit par chez nous: " c'est la faute à pas de chance"... 
- Pachi
Je n'aime pas les foulards sur une moto après que je suis été au point d’étrangler a Eskarne quand son foulard s'est pris entre les rayons de la roue derrière de la Ducati quand nous n’étions que des amis..., heureusement je roulais calme dans une petite roue du centre ville et je me suis arrêté aussi tôt que j'ai senti le premier coup de poing dans mon dos sans savoir pourquoi parce que je n’avais rien fait de mal encore, ni rouler contre sens, ni sur le trottoir, ni comme un fou, ni... !
PS: Je préfère avoir la chance de voir avant la faute!
PS: Je préfère avoir la chance de voir avant la faute!
- Francis V
Pachi un petit foulard c'est pas une écharpe de 2 mètres.

- Pachi
Je pensais que le foulard c’était ce vêtement long en soie blanche que dans les film de pilotes d'avion de la première guerre mondiale utilisaient pour se nettoyer le visage et les lunettes de la graisse du moteur..., excuse moi, je prends note, la prochaine fois je parlerai sur le long echarpe aviation en soie blanche du Baron Rouge..., et le court foulard moto de Francis V, et je suis sur que je ne me tromperai plus.
PS: je n'aime pas du tout les vêtements ouverts qui se relient autour mon cou, en moto, en hiver, avant j'avais l'habitude de m'habiller une "braga de cuello", que sert aussi pour se couvrir la bouche et le nez et que j'ai vu que la traduction en français c'est echarpe tube, mais après que j'ai découvert la "gola" avec velcro ou fermeture eclair, facile a prendre et a enlever, qu'en plus protege a la poitrine du froid, je n'utilise que ça. (le mot gola se partage en italien, portugais et espagnol mais la traduction plus proche que j'ai trouve en français c'est cache-cou?).
PS: je n'aime pas du tout les vêtements ouverts qui se relient autour mon cou, en moto, en hiver, avant j'avais l'habitude de m'habiller une "braga de cuello", que sert aussi pour se couvrir la bouche et le nez et que j'ai vu que la traduction en français c'est echarpe tube, mais après que j'ai découvert la "gola" avec velcro ou fermeture eclair, facile a prendre et a enlever, qu'en plus protege a la poitrine du froid, je n'utilise que ça. (le mot gola se partage en italien, portugais et espagnol mais la traduction plus proche que j'ai trouve en français c'est cache-cou?).