Veste moto Barbour

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Richard

Veste moto Barbour

Message par Richard »

Un jeune me demande si j'ai un bon plan pour des vestes de moto Barbour.
A part farfouiller sur internet, je ne vois pas de trop, et vous ?
elmo

Re: Veste moto Barbour

Message par elmo »

Il y a des magasins (physiques) qui vendent des vestes de la marque Barbour.
Tu dois pouvoir trouver ces boutiques sur internet.
C'est assez cher, je ne sais pas quels sont les moyens des jeunes dont tu parles, mais c'est assez dissuasif! :roll:
zerton

Message par zerton »

C'est presque ou quasiment passé dans la catégorie haut de gamme.
APEMA

Message par APEMA »

Et sans protections...(coudes, épaules, dos) sauf modèles spécifiques encore plus chers...!
elmo

Message par elmo »

Peut être sur LBC ou Ebay?????
Pachi

Message par Pachi »

elmo a écrit : 20 sept. 2025, 17:54 Il y a des magasins (physiques) qui vendent des vestes de la marque Barbour.
Tu dois pouvoir trouver ces boutiques sur internet.
C'est assez cher, je ne sais pas quels sont les moyens des jeunes dont tu parles, mais c'est assez dissuasif! :roll:
Il y a 3 mois je suis alle a un grand magasin et j'ai trouve des vestes Barbour et Belfast pour s'habiller au quotidien mais aussi il y avait certains modeles avec poches internes pour placer tous les protecteurs de moto, qui doivent s'acheter a part.

Mais c'est pas la meme chose a laquelle nous etions habitues, et bien sur, tous les vestes ont plusieurs logos Barbour d'une bonne taille que se placent sur les endroits plus visibles, ce qui nous offre aux clients un air retro identifiable, et surement que les modeles qui peuvent se fournir avec protecteurs vont marier tres bien sur une nouvelle BSA 650 Goldstar ou Royal Enfield 650 Continental ou une Benelli 400 Imperiale.

PS: quelle malchance la mienne, quand j'etais jeune je ne pouvais pas acheter un Barbour ou un Belfast, et maintenant que je peux me le permettre ce n'est pas la meme chose! :cry: ..., mais je suis sorti du grand magasin avec une magnifique veste Pertegaz. :mrgreen:
guyader

Message par guyader »

Xpongebob

Message par Xpongebob »

Le mieux, c'est de la prélever sur un vieux motard, dans son environnement naturel, comme une concentre par exemple.

Un gicleur amal de 230 fera un appeau idéal pour l'attirer, quelques écrous en Whitworth au sol capteront son attention pendant que vous prélevez cette seconde peau avec délicatesse. Sur des sujets un peu coriaces, une bière ou deux devraient rompre les dernières réticences.
guyader

Message par guyader »

:lol:

Excellent !

A+,
Loïc.
zerton

Message par zerton »

Ce gars ne manque pas de ressources !
Encore qu'une ressource dans son métier serait osé...
Yeti

Message par Yeti »

Je peux lui vendre très cher mon vieux Barbour international si il veut. Manches bien râpées, poches trouées, le tissus est bien glacé. Mais un coup de seche-cheveux et une bonne couche de graisse et il repart... pas bien loin.
Le coup de la veste immortelle, j'en suis à mon 3eme, un tous les 10 ans, pas pour la moto mais pour aller au boulot. Et toujours des trous aux manches et le tissus qui se déchire malgres les regraissages. Quand à l'impermeabilité, quand c'est vieux, le regraissage ne fait plus rien. Je pense qu'il n'y en aura pas un 4eme...
Richard

Message par Richard »

Justement, il me demande si j'ai un plan pare ce que le prix pique.
zerton

Message par zerton »

Quand un frangin a ramené l'Atlas d'Angleterre, il avait aussi acheté là bas un barbour Belstaff, The vêtement que les motards français qui roulaient
se devaient de posséder. C'était gras, peu épais, raide quand il faisait froid, et ne tenait pas chaud. Je me suis approprié J'ai hérité de ce vêtement quand j'ai commencé à rouler avec cette Atlas, et tout ce que j'ai décrit au dessus est vrai, mais j'ai oublié de dire que c'est une veste qui te pourrissait ton jean au niveau des cuisses,
avec la crasse des années incrustées dans la toile. Pour moi, de la daube. :roll:
Mais il faut reconnaitre que neuf, et à la bonne taille sur un corps d'athlète, ça peut plaire.
loulou

Message par loulou »

C est quoi les critères d un corps d athlète :mrgreen:
Pachi

Message par Pachi »

loulou a écrit : 21 sept. 2025, 12:52 C est quoi les critères d un corps d athlète :mrgreen:
Ne pas ressembler a Sancho Panza, surtout quand celui qui dit ça a un certain air que depuis quelque temps a ici me rappelle de plus en plus a le noble hidalgo Don Quijote..., pendant qu'en meme temps de ma part, ma panse n’arrête pas d'agrandir... :cry:

PS: zerton, de continuer pareil je pourrai etre ton ecuyer, sans Barbour bien sur, je me contente avec une Rukka qui protege et cache tres bien ma panse.
Répondre