Quelle béquille latérale pour BSA A75 Rocket 3 ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

APEMA

Re: Quelle béquille latérale pour BSA A75 Rocket 3 ?

Message non lu par APEMA »

guyader a écrit : 16 août 2026, 12:25 On dirait que cette béquille a été raccourcie.

A+,
Loïc.
Oui, possible (un coup de scie, c’est vite fait !) car cette béquille de 25 cm n’existe nulle part dans les références BSA ou Triumph ? Mais je ne vois pas pourquoi, à part être inutilisable avec la pointe du pied ?
guyader

Message non lu par guyader »

Oui, pourquoi ?..

On peut tout imaginer, le précédent proprio portait des pantalons patte d' eph et s' accrochait dedans ?..

Il frottait trop dans les virages, encore que l' écartement est réglable...

A+,
Loïc.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

peut etre une solution économique et une occupation hivernale : faire une bidouille comme sur les dernieres T140

https://www.feked.com/triumph-side-prop ... 68bNuhR99V
APEMA

Oui Jean-Pierre, ça ressemblerait bien à un projet de soudure d’ergot, qui n’a jamais été fini…Mais le raccourci de la béquille, lui, avait été fait…Normal, c’est facile de scier. Souder, c’est autre chose !
carcaien2

Message non lu par carcaien2 »

Image
Ta béquille ressemble bien au modèle référencé 82-8660 dans les planches vu chez Draganfly concernant l’A75 de 69 à 71
Tu dois avoir cette référence sur la béquille on la voit sur ta photo près du ressort.
Rien ne t'empêche d'y souder un ergot pour l'attraper avec le pied ce que j'ai fait sur la mienne qui n'était pas commode non plus.
Image

Image
Après 71 la référence a changé 82-4085 mais je n'ai pas trouvé de photo
jean-pierre

APEMA

Oui 28 cm au lieu de 24,5 cm relevés sur la mienne. Et il y a même une version plus longue, à 30 cm ! Donc j’ai bien une version raccourcie ! :cry:
elmo

Message non lu par elmo »

T140 1981 , la mienne fait 30cms (ma béquille, hein!!!) de l'axe au bout de la béquille (ref 83-1502 apparent mais difficile à lire sur l'image) et il y a l'ergot semblable à celui mentionné plus haut
Image
APEMA

Avec 30 cm, voilà une béquille utilisable sans problèmes (je parle bien de la béquille !!! :lol: )....
Triumph avait ajouté l'ergot pour les dernières T140, ce qui montre bien qu'il y avait quelques soucis avec les béquilles "courtes" (je parle toujours des béquilles...).
elmo

Message non lu par elmo »

Mais ça fout les ch'tons... tout le poids de la bécane avec un tel bras de levier, l'axe doit bien morfler. Ça fait 15 ans que je l'utilise (je n'ai pas de centrale). Mais je souffre pour elle.... pour l'instant, ça tient.

Et méfie toi d'un truc : repliée, elle se retrouve parallèle au bas du cadre (je ne sais pas comment se présente la branche du bas du cadre sur la Rocket 3, mais est ce pareil?)
Image

En tout cas, je l'attrape très facilement, y compris assis sur la moto, avec le talon, aucun problème.

J'ai donné comme réf : 83-1502.... mais en cherchant un peu partout, cette réf ne correspond à rien, ça doit être un n° de fonderie.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Faut juste pas kicker en étant sur la latérale,le dernier que j'ai vu faire ça,il y a peu,ben la moto est tomba. :shock: 8)
jean-pierre

il faut s'entrainer a kicker
a) sans béquille en équilibre
b) sur la latérale en étant de coté sans enfourcher la moto
la latérale est juste un accessoire de stationnement ,même certains modelés en avaient une trés réduite premiéres T120 unit ,premières Commando etc ..
je répétè simplement ce que nous disait Dufour concessionnaire Triumph rue saint Maur a Paris au début des 70' dans cette rue il y avait aussi le magasin Krajka
Répondre