Le Saint Graal. C'est la saison.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Mmmmmmouais.....
On en a déjà vu plein des mobs comme ça...
T'as pas ot'chose ?
Ben, y me tarde de voir la suite en fait !
On en a déjà vu plein des mobs comme ça...
T'as pas ot'chose ?
Ben, y me tarde de voir la suite en fait !
-
- Messages : 267
- Inscription : 06 mars 2007, 13:27
- Localisation : Courtedoux Suisse
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Salut Jagbrunno
J'ai vu ton moteur monté et le side chez mon copain Hartmut (d'ailleurs tes photos ont été prises chez lui) en Allemagne, je l'ai même vu (et entendu) tourner lors d'une retrospective de "Grand" Prix dans la région de la Forêt Noire en Allemagne (je dois avoir une ou deux photos)! Une superbe bécane!
J'ai moi-même un 1000 de 1948, un des tout premiers, monté dans un Egli ainsi qu'une Comet Egli. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Je viens également de commencer la reconstruction d'une autre Comet Egli pour un ami.
Bon courage
Jeff
J'ai vu ton moteur monté et le side chez mon copain Hartmut (d'ailleurs tes photos ont été prises chez lui) en Allemagne, je l'ai même vu (et entendu) tourner lors d'une retrospective de "Grand" Prix dans la région de la Forêt Noire en Allemagne (je dois avoir une ou deux photos)! Une superbe bécane!
J'ai moi-même un 1000 de 1948, un des tout premiers, monté dans un Egli ainsi qu'une Comet Egli. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Je viens également de commencer la reconstruction d'une autre Comet Egli pour un ami.
Bon courage
Jeff
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
En fait les photos n'ont pas du tout été prises chez Hartmut qui n'a plus ce moteur depuis 20 ans...les premières photos, d'il y a 6 mois ont été prises par moi chez le dernier propriétaire du projet, à Trèves.jeff ch a écrit :Salut Jagbrunno
J'ai vu ton moteur monté et le side chez mon copain Hartmut (d'ailleurs tes photos ont été prises chez lui) en Allemagne, je l'ai même vu (et entendu) tourner lors d'une retrospective de "Grand" Prix dans la région de la Forêt Noire en Allemagne (je dois avoir une ou deux photos)! Une superbe bécane!
J'ai moi-même un 1000 de 1948, un des tout premiers, monté dans un Egli ainsi qu'une Comet Egli. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Je viens également de commencer la reconstruction d'une autre Comet Egli pour un ami.
Bon courage
Jeff
J'ai pris les dernières photos ci-dessus lors du début du travail la semaine dernière, chez mon sorcier, quelque part dans la perfide campagne albionaise. J'ai eu Hartmut au tel quand j'ai acheté mon puzzle vers Noël, mais je suis preneur de tout renseignement ou photo d'époque que tu pourrais avoir, bien entendu!
Je suis pour l'instant à la recherche du propriétaire antérieur à Hartmut, qui courait en Angleterre avec ce side jusqu'au début des années 1990...
Mon moteur à la base est un Rapide de juillet 1948, également ancien donc, mais il a été modifié assez fortement au court du temps: ablation de la boite, 2 culasses avant sérieusement préparées, cames de course d'origine anglaise, pistons haute compression....
N'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées en mp.
Cordialement,
Bruno
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
T'es en quelle cylindrée ?? Les cames, y'a eu du bricolage de tous styles, mais sinon, ben, les Mk2 de Lightning font bien le boulot. Et on trouve maintenant des cames dénommées '105' qui sont pas mal du tout. C'est ce qu'on a dans le basset qui court actuellement.
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Bonjour Daniel,Jivaro a écrit :T'es en quelle cylindrée ?? Les cames, y'a eu du bricolage de tous styles, mais sinon, ben, les Mk2 de Lightning font bien le boulot. Et on trouve maintenant des cames dénommées '105' qui sont pas mal du tout. C'est ce qu'on a dans le basset qui court actuellement.
La cylindrée va rester en 1000, avec un taux de compression 'raisonnable' genre 9:1. Les cames qui sont dedans ont l'air impeccables et sont assez 'hot'. D'après mon sorcier, ce sont des cames fabriquées par un spécialiste sur l'ile de Wight qui sont très répandues dans les milieux Vincent compétition outre-Manche. Je suis bien entendu ouvert à toute suggestion de ta part, et je publierai de temps à autre des nouvelles de l'avancement du projet.
Je te remercie pour ton retour!
Bruno
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Cela doit être des Mk2 de chez Robinson. La seule consigne est de ne pas sortir les bagues bronze, sous aucun prétexte. Elles sont déjà en place pour l'usinage du profil et font partie de son centrage. C'est le profil des Lightning, qui fait aussi le boulot sur la route. J'en ai eu à une époque dans la Meteor. Ça pétait bien dans le tube, mais sur le mono, l'exploitation était assez difficile. C'est beaucoup plus facile sur les twin.
-
- Messages : 267
- Inscription : 06 mars 2007, 13:27
- Localisation : Courtedoux Suisse
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Jagbruno
Je t'ai envoyé un MP, tu as reçu? C'est la première fois que je le fais, je ne sais pas si ça a marché?
Jeff non
Je t'ai envoyé un MP, tu as reçu? C'est la première fois que je le fais, je ne sais pas si ça a marché?
Jeff non
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Oui, je t'ai répondu d'ailleursjeff ch a écrit :Jagbruno
Je t'ai envoyé un MP, tu as reçu? C'est la première fois que je le fais, je ne sais pas si ça a marché?
Jeff non
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
J'espère seulement qu'elles ne rendent pas la bécane trop 'pointue', je préfère accélération et couple à une vitesse de pointe démoniaqueJivaro a écrit :Cela doit être des Mk2 de chez Robinson. La seule consigne est de ne pas sortir les bagues bronze, sous aucun prétexte. Elles sont déjà en place pour l'usinage du profil et font partie de son centrage. C'est le profil des Lightning, qui fait aussi le boulot sur la route. J'en ai eu à une époque dans la Meteor. Ça pétait bien dans le tube, mais sur le mono, l'exploitation était assez difficile. C'est beaucoup plus facile sur les twin.
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Non, c'est vraiment très utilisable. Le twin a toujours de la réserve, c'est plus facile que le mono, en double gros plus bagages, qui demande a être cravaché en continu pour rouler à des vitesses décentes. Ça ne posera aucun problème.
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Merci Daniel! Que des bonnes nouvelles, donc.
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
[quote="zerton"]Mmmmmmouais.....
On en a déjà vu plein des mobs comme ça...
T'as pas ot'chose ?
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! ça peut être
On en a déjà vu plein des mobs comme ça...
T'as pas ot'chose ?
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! ça peut être
-
- Messages : 3819
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Tout ça dans un bi Vincent , j'espère que tu as pris des reperes
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Le Saint Graal. C'est la saison.
Bof, c'est de la ferraille comme les autres ! Le plus fin a caler, c'est le reniflard rotatif.