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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 18 déc. 2020, 20:04
par PHILIPPE
le joint spi de vilo est monté depuis 58 pas 63
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 18 déc. 2020, 22:47
par Lampel
Ça, pour moi, c’est une info.
Je n’ai jamais vu de spi dans un carter de distribution de boîte séparée.
Comme quoi nous en apprenons à tout âge. Merci.
NB: y a t’il une distinction externe, auquel cas il serait très futile de nous la montrer.
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 19 déc. 2020, 01:40
par PHILIPPE
la seule distinction exterieure est le numero du moteur
a partir du 011116
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 19 déc. 2020, 10:58
par PAPOUNE
piston pmh en équilibre
distribution sur les repères
soupape d'admission fermer
soupape d'échappement fermer
disque à 0
pour le premier cylindre
avant de continuer je souhaiterais savoir si tout est bon ?
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 19 déc. 2020, 18:20
par yvan d
PHILIPPE a écrit : ↑18 déc. 2020, 20:04
le joint spi de vilo est monté depuis 58 pas 63
Ma Triumph de 61 a une bague bronze
j'aurais dit que le joint spi est arrivé en 63 aussi
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 19 déc. 2020, 18:39
par PHILIPPE
le joint spi coté primaire
c'est le seul carter ou il y a un spi
cote distribution, y en a un dans le couvercle
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 19 déc. 2020, 21:47
par Lampel
Le dernier carter que j’ai ainsi modifié, acheté neuf en Angleterre, avait la prise de compte tours sur l’échappement.
Chez Pride and Clarke,m’ auraient-ils refilé une vieillerie ?
Ah ces rosbif’s..
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 déc. 2020, 10:19
par Tricati
Papoune, ton calage doit être vérifié en faisant les angles AOA et RFE, tu n'as pas l'air d'avoir compris, les repères de calage sont faits piston au PMH, phase début d'admission, la soupape d'admission est déjà légèrement ouverte, donc le poussoir est dans la phase où il lève, et phase fin d'échappement, la soupape d'échappement est en fin de fermeture, poussoir en phase de descente. Il y a un moment ou au PMH les deux soupapes sont un peu ouvertes, c'est ce que l'on appelle le "croisement",
relit l'article que j'avais fait sur le calage de la distribution :
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... tribution/
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 déc. 2020, 12:05
par PHILIPPE
y aussi un truc qui s'appelle " diagramme de distribution " dans le workshop
tres commode pour eviter de s'emmeler les pinceaux

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 déc. 2020, 13:45
par PAPOUNE
Merci tricati et philippe
J'ai compris mon erreur

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 déc. 2020, 14:13
par PAPOUNE
PAPOUNE a écrit : ↑19 déc. 2020, 10:58
piston PMH
distribution sur les repères
soupape d'admission début d'ouverture
soupape d'échappement phase de fermeture
disque à 0
pour le deuxième cylindre
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 déc. 2020, 14:30
par PAPOUNE
désolé pour le doublons je n'arrive pas à le supprimer

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 déc. 2020, 16:44
par elmo
Si quelqu'un a écrit après toi, tu ne peux plus qu'effacer le texte du doublon mais pas le supprimer complètement, seul un modo peut le faire.
Toi, tu peux juste supprimer ton message si c'est le dernier du sujet.
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 déc. 2020, 19:29
par gigi
Tu ne vérifies pas le début de la levée en degrés au comparateur par rapport au diagramme que Philippe a mis ?
Et j'ai viré le doublezon !
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 déc. 2020, 20:29
par PAPOUNE
Merci gigi
je vérifie tout plutôt trois fois qu'une
