Redémarrage du Triton...
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- claudet
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Re: Redémarrage du Triton...
Au fait c'est une boite 4 ou une boite 5 que t'as ?
Question ; Est ce que la garde d'embrayage à la poignée change en roulant selon si tu coupes ou accélère ?
Question ; Est ce que la garde d'embrayage à la poignée change en roulant selon si tu coupes ou accélère ?
- Yeti
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Re: Redémarrage du Triton...
Oui Môssieur, c'est un nouveau concept ! Bon, ok, je vais me coucher des que j'ai remonté la roue arrière...claudet a écrit :T'as la prise du compte tours sur la roue arriere toi ?![]()
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Sinon, on est bien d’accord qu'une boite saute ou craque et que c'est l'embrayage qui patine. C'est pour ça que je précise que ma boite va bien, pas de craquement et pas de vitesse qui décroche. Et c'est une boite 4.
Quand aux symptômes,la bécane prend des tours mais n’accélère presque pas, un peu comme si l'embrayage patinait... Et si je passe la 2 ou la 4, ça repart parfaitement.
Pour la garde à l'embrayage, je teste demain, p't'ête en allant te voir.

- claudet
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Re: Redémarrage du Triton...
En observant la vue éclatée de la boite 4 on s'aperçoit que la 3 se passe en déplaçant le pignon de 3 de l'arbre primaire vers le petit pignon de 1ere solidaire de l'arbre primaire donc :
Si tu n'as pas de bruit c'est que toutes les dents sont encore là !
Si tu n'avais plus de cannelures sur le petit pignon tu serais aussi en panne de 1ere !
Si tu avais un pb sur l'arbre inter tu aurais des difficulté avec la 1 et la 2 aussi
Je ne vois plus qu'une chose , tu n'as plus de crabots sur le pignon de 3 de l'arbre primaire ou alors le petit pignon de 1 s'est barré sur la droite empêchant de verrouiller , peut etre le circlips du roulement droit qui s'est barré et le roulement qui s'est décalé à droite mais dans ce cas ton embrayage devrait toucher le carter du fond...!..?
Tu peux passer je suis par là dans le coin !
Si tu n'as pas de bruit c'est que toutes les dents sont encore là !
Si tu n'avais plus de cannelures sur le petit pignon tu serais aussi en panne de 1ere !
Si tu avais un pb sur l'arbre inter tu aurais des difficulté avec la 1 et la 2 aussi
Je ne vois plus qu'une chose , tu n'as plus de crabots sur le pignon de 3 de l'arbre primaire ou alors le petit pignon de 1 s'est barré sur la droite empêchant de verrouiller , peut etre le circlips du roulement droit qui s'est barré et le roulement qui s'est décalé à droite mais dans ce cas ton embrayage devrait toucher le carter du fond...!..?
Tu peux passer je suis par là dans le coin !
- Yeti
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Re: Redémarrage du Triton...
Bon, météo de merde et puis un peu de boulot quand même. Donc je ne passerai pas aujourd'hui.
J'ai quand même bien envie d'ouvrir la boite, histoire de voir ce qu'elle a dedans...
J'ai quand même bien envie d'ouvrir la boite, histoire de voir ce qu'elle a dedans...
- claudet
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Re: Redémarrage du Triton...
Si tu démontes :
t'enleves pas le kick ni le selecteur (ou le levier cannelé des cdes reculées)ça ne sert à rien !
t'enleves juste les vis et les 2 ecrous et tu tires le carter en tenant bien le kick fermement pour pas qu'il saute en avant sous l'action du ressort !
Sous le carter tu auras le circlips et le roulement sous les yeux derriere le clic clic du kick !
Si y'a rien à voir tu démontes l'écrou du clic clic et tu enleves le 2eme carter et là tu devrais voir des choses juste derriere le premier petit pignon !
Amuse toi bien !
t'enleves pas le kick ni le selecteur (ou le levier cannelé des cdes reculées)ça ne sert à rien !
t'enleves juste les vis et les 2 ecrous et tu tires le carter en tenant bien le kick fermement pour pas qu'il saute en avant sous l'action du ressort !
Sous le carter tu auras le circlips et le roulement sous les yeux derriere le clic clic du kick !
Si y'a rien à voir tu démontes l'écrou du clic clic et tu enleves le 2eme carter et là tu devrais voir des choses juste derriere le premier petit pignon !
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- Yeti
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Re: Redémarrage du Triton...
J'ai donc ouvert la boite, pour la première fois... Il a fallu aller au delà du carter intermédiaire et voici ce que je trouve: Les dents à l'intérieur du pignon de 3 me paraissent vachement usées.

Ca doit correspondre au n°5 sur l'éclaté. C'est le pignon de 3ième qui vient s’emboiter partiellement sur le petit pignon de 1ière qui est solidaire de l'arbre principal.

Qu'en pensez-vous ? Claudet, tu as encore vu juste ?
A quoi serait du cette usure ?
Merci de vos lumières.
Yéti

Ca doit correspondre au n°5 sur l'éclaté. C'est le pignon de 3ième qui vient s’emboiter partiellement sur le petit pignon de 1ière qui est solidaire de l'arbre principal.


Qu'en pensez-vous ? Claudet, tu as encore vu juste ?
A quoi serait du cette usure ?
Merci de vos lumières.
Yéti
- claudet
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Re: Redémarrage du Triton...
Mooouais , ça parait arrondi sur les entrées mais pas vraiment mort ! J'ai des doutes !
Faudrait soulever la roue arriere et essayer de passer les vitesses en bougeant la roue pour voir si les crabots engagent bien !
T'as rien vu du coté du roulement et de son circlips ?
Faudrait soulever la roue arriere et essayer de passer les vitesses en bougeant la roue pour voir si les crabots engagent bien !
T'as rien vu du coté du roulement et de son circlips ?
- Yeti
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Re: Redémarrage du Triton...
Non, rien dans le roulement, tourne librement sans jeu. Rien à lui reprocher. Pas de miettes que ferraille au fond non plus...
Maintenant si tu trouves que c'est pas moche, je vais peut être éviter le démontage de l'embrayage et de l'alternateur pour sortir l'arbre de boite. Mais ça résous pas mon problème...
Ou alors, je remonte bien propre et je vois si ça le fait toujours. Mais là, c'est du vaudou...
Je sèche un peu, là.
Maintenant si tu trouves que c'est pas moche, je vais peut être éviter le démontage de l'embrayage et de l'alternateur pour sortir l'arbre de boite. Mais ça résous pas mon problème...
Ou alors, je remonte bien propre et je vois si ça le fait toujours. Mais là, c'est du vaudou...
Je sèche un peu, là.
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Re: Redémarrage du Triton...
Bonjour yéti , tu as regarde si tu avait du jeu latéral sur l arbre principal quand le pignon de 3" est engagé ?
Loulou dubitatif
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- Tricati
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Re: Redémarrage du Triton...
ça c'est une boite d'avant 70, j'ai les pignons Alex si tu as besoin !
Tu peux faire une photo des fourchettes ?
Tu peux faire une photo des fourchettes ?
- claudet
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Re: Redémarrage du Triton...
Cette boite a elle les petites bagues sur les plots des fourchettes qui viennent dans les gorges de la feuille de vigne ?
Si la bague manque la fourchette va moins loin mais la 4 devrait déconner aussi et c'est pas le cas !
Bon , je crois qu'il faut tout mettre en miettes Alex !
Si la bague manque la fourchette va moins loin mais la 4 devrait déconner aussi et c'est pas le cas !
Bon , je crois qu'il faut tout mettre en miettes Alex !
- Yeti
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Re: Redémarrage du Triton...
Voici quelques photos des fourchettes. Les plots sont là, bien rond, rien à leur reprocher... J'ai pas vu de traces d'usure, de frottement. Loulou, j'ai pas trouver de jeu particulier, les roulements sont en bon état. Mais j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi chercher. C'est la première fois que je démonte une boite Triumph.










- Tricati
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Re: Redémarrage du Triton...
Alex, le pignon a du jeu sur l'arbre ? Les crabots me semblent bien morts. Je peux te passer les pignons pour que tu compares avec ceux que j'ai.
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Re: Redémarrage du Triton...
En tout cas tu es courageux !
mettre les mains dans une boite de vitesse me terrorise... j'ai l'impression de démonter le mécanisme d'une montre.
mettre les mains dans une boite de vitesse me terrorise... j'ai l'impression de démonter le mécanisme d'une montre.
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Re: Redémarrage du Triton...
peut tu me dire s'il te plait a quoi tu vois cela ?? quelle sont les différences ??Tricati a écrit :ça c'est une boite d'avant 70