Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Premier tours de roues du Triton "update v2015.1". Les compteurs sont neufs donc démarrage à 000,00 km
- 0km : j'avais pas réglé l'embrayage. On recommence
- 0km bis : pas de compression. Bof, ça viendra en roulant. 3 coups de kick et ça pète ! Petit tour "les cheveux au vent" pour voir ce que ça donne
- 2km : le protège-chaine que j'ai fait moi-même avec mes petits doigts et mon gros marteau frotte. Va falloir ajouter une entretoise
- 12km : zut, j'ai perdu l'optique du phare, un vrai verre Lucas que m'a filé Claudet ! Heureusement, il pend par les fils mais n'est pas tombé ! Découpage de la pate, soudage d'un boulon et c'est reparti.
- 20km : de retour de faire le plein, j'ai une pompe qui brille mais pas l'autre. Grosse fuite d'huile. Le joint de cache culbu avant à lâché...
J'ai plus qu'à commander les pièces à Alain, qui remplace Philippe chez HPRacing...
En démontant le cache-culbu, j'ai pété ce tainpu de petit tuyau rigide de merde qui arrose les culbu. Fragile, cette merdouille. Allez, je rajoute à la liste.
Je rappelle que c'est la version v2015.1. Avant, il y a eu la v2014.3 qui a nécessité la montée de version.
Que de chemin parcouru depuis la sortie de grange de la V2009.0 et son démarrage tracté par une bagnole. Il y avait un Boyer de Norton monté à l'envers. La V2010.x a été le remontage du moteur dans le cadre. La V2011.x, l'adaptation du frein. La V2013.x c'était le montage principal. Gros travail R&D en 2012 et pas d'upgrade du coup.
Alors autant vous dire que des coups de Trafalgar, j'ai eu ma dose. Les fins de balade sur un cylindre. Les retours du rugby de nuit, un coup dans le nez et... pas d'éclairage, quand on habite à la campagne, on se marre. Mais globalement, je m'en sors pas mal pour l'instant.
tu sais Yéti, en ce qui me concerne, j'ai acheté la base pour construire le mien en 1995, mon paternel et moi l'avons monté et il roule ( trop peu à mon goût) depuis 1997 mais il n'a jamais cessé d'évoluer. Ainsi est faite la vie d'un Triton !!!
Pour continuer la pseudo-métaphore informatique, il y a le build et le run. Le run, c'est ton application qui est en production, qui fonctionne et que tu fais vivre en maintenant à jour les différents éléments ou en faisant des petites évolutions. Ton Triton, il est en "run" depuis quelques années.
Et puis il y a le build, la phase de développement, de construction qui doit aboutir au run. Ben moi, j'en suis là. Je valide le prototype à chaque sortie. Je teste des truc, j'essaye des solutions, je tente des idées... Mais pour l'instant, je suis toujours en mode build. Donc pas de sortie sans outils ! Et pas le jeux de cales, le gros scotch et le fils de fer ! Je pense que je suis dans la phase la plus difficile moralement. On peut passer d'un gros moment de plaisir parce que ça marche à une chute libre dans les abîmes du désespoir parce que ça se met à pisser l'huile et qu'il faut tout démonter...
- remplacement du joint après ponçage du plan de joint sur une vitre. J'en profite pour recuire les rondelles et tout et tout... Petit soucis électrique: le feu de stop fait ce qu'il veut quand il veut... Brain storming avec moi-même... J'ai monté le feu sur caoutchouc donc pas de masse ! Un petit fils et c'est reparti !
- 30 km : l'embrayage patine. J'ai racheté des disques d'origine à un MACkeur mais "je les sens pas". La garniture ressemblait à du liège, ça sent la source d'emmerde... Je vais en commander des neufs pour être tranquille.
- 64 km : quand je mets le phare, ça coupe l'allumage dans les 3 secondes qui suivent. Ca sent la batterie faiblarde et le Trispark qui coupe. Nabs me confirme que c'est un grand classique du rire. De retour, je test la charge de la batterie et effectivement, je ne charge pas ! Sinon, plus de fuite d'huile, le moteur répond bien mais la position est "sportive"...
Concernant la selle en léopard, je vous dis pas comment j'emballe de la poulette dans mon village: