Pièces détachées pour Triumph Bonneville

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madex53

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par madex53 »

J ai refait des essai tantos avec un régulateur 3phase branche sur la bsa.
Ca me donne 13,25v avec le plein phare en H4 et 13,45v sans l éclairage je pense que la je suit bon pour rouler la nuit .
J ai 2 podtronic un ocaze et un neuf même souci un demi volt perdu avec l éclairage j ai fait 50km tantos avec la lumière batterie au retour 13,25 volt .
Problème résolu avec ce regulateur japonnais de grande difusion a voir ce modèle sur la route. :mrgreen:
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

madex53 a écrit :J ai refait des essai tantos avec un régulateur 3phase branche sur la bsa.
Ca me donne 13,25v avec le plein phare en H4 et 13,45v sans l éclairage je pense que la je suit bon pour rouler la nuit .
J ai 2 podtronic un ocaze et un neuf même souci un demi volt perdu avec l éclairage j ai fait 50km tantos avec la lumière batterie au retour 13,25 volt .
Problème résolu avec ce regulateur japonnais de grande difusion a voir ce modèle sur la route. :mrgreen:

tu as trouvé un shindengen ?
je suis passé à la casse moto , j'ai fait voir la photo au gars , il n'en a jamais vu....trop récent pour lui .
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madex53

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

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BONNIE70 a écrit :
madex53 a écrit :J ai refait des essai tantos avec un régulateur 3phase branche sur la bsa.
Ca me donne 13,25v avec le plein phare en H4 et 13,45v sans l éclairage je pense que la je suit bon pour rouler la nuit .
J ai 2 podtronic un ocaze et un neuf même souci un demi volt perdu avec l éclairage j ai fait 50km tantos avec la lumière batterie au retour 13,25 volt .
Problème résolu avec ce regulateur japonnais de grande difusion a voir ce modèle sur la route. :mrgreen:

tu as trouvé un shindengen ?
je suis passé à la casse moto

Va voir tes MP.
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

jean-pierre a écrit :Ce plateau d'embrayage utilise la butée d'origine ,c'est un plus par rapport a l'origine en tôle ,le plus mieux bien et encore c'est celui de SRM car il y a un système a aiguille qui améliore le centrage un bémol c'est pour l'installer car il est précisé qu'il faut enlever le couvercle de boite pour mesurer la tige d'embrayage avant de la couper et de la retremper ,on peut arriver a prendre la mesure du coté embrayage mais on peut se louper ,le prix aussi est plus élevé
un kit 7 disques permet aussi de moins timbrer les ressorts ce qui assouplie la commande
pour le Podtronic regulator ça fonctionne trés bien j'en ai monté quelques uns ,j'ai aussi monté une paire de chez Tricor et ça le fait aussi ,aprés c'est chacun sa chapelle
j'ai sur ma Bonneville la Zener jamais eu de problème en 250.000 bornes avec ce type de montage et j'ai la même chose sur mon A65
aprés c'est pas ce qui fait que ça charge ou pas c'est un ensemble ,il faut un bon alternateur,un circuit au top etc...

http://shop.srmclassicbikes.com/bsatriu ... -plate-kit
Je reviens sur ce post....
je dois nettoyer mes disques d'embrayage, et comme je trouve mon levier trop dur ( ou alors je perd de la force avec l'âge) surtout en comparant avec celui de la Velocette du copain...je voudrai en profiter pour faire des modifications, il n'y a pas un plateau de pression adaptable en alu qui puisse simplement se monter sans modifs ? et peut on mettre en plus le kit 7 disques ? ou tout autre solution pour avoir un bon embrayage avec une commande bien souple sera la bienvenue. Merci
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carcaien
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Bonjour à toutes et à tous
Elmo a modifié l'embrayage de sa Troumph ainsi il n'y a pas longtemps il a l'air d’être satisfait
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gigi
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par gigi »

La douceur de l'embrayoire Velocette, sa facilité d'usage, de réglage , et d'endurance n'ont pas d'équivalent dans la production motocycliste ... :roll:
Il ne peut pas servir d'étalon pour un truc rustique à usage de salon :wink:

Gigi, du pavillon des aliénés
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Dernière modification par gigi le 24 mars 2016, 15:37, modifié 1 fois.
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PPAT
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

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Il s'en passe des choses dans "notre capitale" :cry: !
PPat
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Vran kozh
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par Vran kozh »

gigi a écrit :La douceur de l'embrayoire Velocette, ....Gigi, du pavillon des aliénés
Bravo, et la Veloce ne serait elle pas une thérapie en soi ?
1971, je faisais construire cette Rickman 3 cyl qui représentait alors pour moi le nec plus ultra du progrès technique et, sur le trottoir devant chez Riton (Henri Mignot/Racing Motorcycle à Arpajon), s'arrête une Veloce flambant neuve pilotée par un jeune Briton, grand, mince, en full Barbour évidemment et vraiment très jeune.
Il croisait sur le continent.
J'admire le coté "brillant" de la Thruxton Veeline, fait respectueusement le tour et découvre le coté "dark"; puis engage la conversation et lui demande s'il n'avait pas sérieusement envisagé de faire chromer le carter en tôle de sa transmission primaire.
Que n'avais je proféré là; Il me regarde, hausse un sourcil comme un pur gentleman et m'assène de haut dans un Anglais très pur :
<<mais elle ne serait plus d'origine !>>
Ce jour là j'ai commencé à comprendre les notions de Civilisation, de Culture et de Bonnes manières.
didier, d'origine
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gigi
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par gigi »

On ne touche pas au Coté Obscur de la Force !!!! 8)

Moi j'aime bien l'aspect cheap de la tôle pliée peinte...c'est mon coté proche du peuple ... :twisted:
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Vran kozh
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par Vran kozh »

gigi a écrit :...j'aime bien l'aspect cheap de la tôle pliée peinte...c'est mon coté proche du peuple ... :twisted:
Moi aussi, vive la tôle emboutie, comme la celle de la calandre de la Jeep.
Jamais imitée sauf, avec talent, par Austin/Morris pour la calandre de la Mini Pick-up.
Une des rares automobiles trouvant grâce à mes yeux, idéale pour transporter un moteur,
surtout un pre-unit. Et je n'en ai vue qu'une seule "en vrai", dans le port d'Aberdeen il y a une trentaine d'année, avec un petit diesel marine brêlé sur le plateau.
Il se trouve aussi quelques pièces bien gaulées sur les "Military mounts" de BSA ou Triumph, les supports de sacoche notamment.
En l'absence de tout marketing, on peut dessiner "vrai".
didier, Less is more
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Je suis allé voir chez SRM sur les conseils d'elmo qui m'a dit qu'il avait tout changé.
Je suis un peu perdu en plus mon Anglais n'est pas terrible, je pensais trouver un kit complet.
Mais j'ai quand même relevé quelques trucs:
- plateau de pression 3 ressorts à 66,5 livres
-kit 7 disques à 94,86 livres
-noix à 114,58 livres ( le seul en stock )
mais il me semble qu'il doit manquer des choses pour avoir un embrayage tout neuf , la tige , 1 roulement, des rondelles ? ?
Voilà, si vous pouvez me renseigner.
Merci
guyader
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par guyader »

Des ressorts...

A+,
Loïc.
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Hirondeau
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par Hirondeau »

Et aussi, peut-être une nouvelle tige d'embrayage, tu devras racourcir un petit peu la tienne avec le nouveau kit SRM.

Amicalement
Christian
benito m
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par benito m »

un embrayage a sec , donc courroie primaire te donne une douceur qui convient a nos vieux muscles!! j'ai ça (map cycle) et c'est top ! de plus , il n'y a plus de craaaquement au passage de la premiere !
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elmo
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par elmo »

BONNIE70 a écrit :Mais j'ai quand même relevé quelques trucs:
- plateau de pression 3 ressorts à 66,5 livres
-kit 7 disques à 94,86 livres
-noix à 114,58 livres ( le seul en stock )
Comme je te disais:

Commence par le plateau de pression 3 ressorts en alu, il est livré avec une petite butée qu'il va falloir installer et pas besoin de nouvelle tige. Il va falloir que tu raccourcisses ta tige actuelle (opération délicate mais facile qui nécessite juste d'être soigneux).
Visiblement sur le site SRM, ils disent que ce plateau ne sera dispo que fin Mars (on y arrive).

ET les disques garnis (tu peux garder tes anciens disques lisses et je crois me souvenir qu'ils fournissent LE disque lisse supplémentaire nécessaire avec le kit 7 disques.

Les ressorts; tu peux les changer, c'est pas le plus cher.

La noix n'est à changer que si la tienne est abîmée... à toi de voir. Idem pour la cloche.

J'avais tout changé y compris le moyeu Image(à ne pas confondre avec la noix) et les rouleaux car tout était mort mais ce n'est peut être pas le cas sur ta moto
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