TRITON WILD a écrit : ↑19 juil. 2015, 15:28
Faudrait que je le torde en haut, puis a droite, puis en bas &pi à gauche ...! pour éviter la trappe, et enfoncer le levier a sa place !
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Alorsssque là ... c'est direcq !

avec une ch'tite rallonge pour etre en face (levier plus long) pour travailler dans l'axe !
et c'est moins lourd !
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bon finalement j'ai voulu tester toutes les possibilités :
comme ça, ça frotte sur le carter, si je tords la tige, ça gène la mobilité de la botte, mais la "grille" de vitesse me convient :
je monte les vitesses 1.2.3.... UP
je rétrograde 3.2.1... down
mon moyen mnémotechnique pour ne pas me gourrer
@ET : (du rond de 2017 ou 2024, ça ce travaille bien en usinage, mais pas en cintrage, le 6060 oui, mais moins résistant)
si je relève verticalement le levier de la boite, (tige jonction horizontale) les vitesses seront inversées, ce que je ne veux pas, c'est pourtant le + simple à réaliser
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ce que je voulais essayer
ça a l'air d'etre
la bonne solution... et la "grille" est bonne pour moi, reste a trouver une tige réglable pour peaufiner !
je vais vérifier ce WE aux Jumeaux
