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Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Merci Marco pour ces explications intéressantes.Komar a écrit :Descendre en Provence ? Pourquoi pas ! J'ai toujours plaisir à te revoir, l'ami et les occasions sont si rares.BigSteve a écrit :Superbe ! Bravo pour cette acquisition.
Tu descends avec en Provence ?![]()
C'est quoi le petit levier sur la boite ?
Le petit levier, c'est celui qui permet de remettre la BV au PM à partir des 2è, 3è et 4è rapports. Appelé justement "neutral finder", il est commun à toutes les boîtes Albion équipant les mono et twins RE semi-unit... depuis la Bullet de 1949 aux dernières Bullet India à BV4 de 2007 en passant par les 500, 700, 750 twins et les mono 250 Clipper, Bullet 350 et 500.
Les mauvaises langues racontent que c'est grâce à la présence de ce levier très pratique que les Indiens ont adopté la Bullet en 1955, parce qu'ils conduisent en sandales.![]()
En fait, ils ont choisi la Bullet parce que c'était le meilleur mono de son époque ! Grâce leur soit rendue puisque la marque Royal-Enfield existe encore et c'est ce qui fait que le modèle Bullet, à travers ses évolutions, est le modèle de moto qui a connu la plus longue longévité (sans interruption) dans l'histoire des véhicules à moteur.
C'est le modèle qui a été appelé "Electra" en France, ce que les Bulletistes nomment "Lean-Burn", en référence au nom de son moteur tout alu alimenté par un carbu à dépression et allumé par une sorte de CDI.