Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
face aux restrictions de circulation, deux choses :
1) la FFVE se démène pour obtenir un régime dérogatoire aux véhicules en CGC.
2) la FFMC se démène pour refuser les restrictions de circulation pour TOUS les motards
La FFVE a tout intérêt à promouvoir la CGC.
La FFMC n'a aucun autre intérêt que celui de défendre la liberté de circuler à moto, qu'elle que soit cette moto et que son motard soit adhérent ou pas de la FFMC.
L’État, via un arrêté concernant la fiscalité des motos a modifié la classification des véhicules dits "de collection" en 2014, établissant qu'est considéré comme "véhicule de collection" tout véhicule de + de 30 ans dont la fabrication et la production sont arrêtés, que ce véhicule n'ait subi aucun modification technique par rapport à son homologation d'origine et que son usage ne soit pas un usage professionnel (en gros que ce véhicule soit devenu un engin de loisirs). Aucune mention du type de CG n'est spécifiée.
La nuance concernant l'usage, sans être très claire aujourd'hui, pourrait évoluer à l'avenir par rapport aux restrictions de circulations prévues en agglomération les jours de semaines aux horaires de pointe.... en gros, soit vous aller bosser, soit vous vous promenez... et dans ce cas, on n'aura peut-être plus le droit de "se promener" du lundi au vendredi en ville, entre 7 h et 21 h avec un véhicule dit "de collection".
Cette nuance est déjà prise en compte par la Ville de Paris qui a initié ces idées de restrictions de circulation : quand la FFVE a demandé des précisions, au nom de la sauvegarde du patrimoine roulant, les p'tits malins de la Ville de Paris leur ont répondu "mais pas de problème, vous aurez le droit de rouler avec vos antiquités... le week-end !"
Rassurée, la FFVE a crié "victoire, grâce à notre combat, nous ne sommes plus concernés" et ils sont retournés s'attabler autour d'une bonne table pour trinquer à la santé de leurs collectionneurs en CGC.
Quant à la remarque lue plus haut dans ce post évoquant les CG hors fichiers car trop anciennes, ça ne durera plus puisqu'en 2020, TOUS les véhicules roulants devront être passés au SIV.
Pour moi, le seul intérêt de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer des véhicules dont la CG n’existe pas ou n'existe plus.
Quant à la défense de ma liberté de motard, je sais vers quelle association je peux me tourner.
Bonne journée.
+1000
Il existe des forums où il est possible de signaler que l'on aime une réponse.
Ce serai peut être bien que cela existe sur ce forum, non?
face aux restrictions de circulation, deux choses :
1) la FFVE se démène pour obtenir un régime dérogatoire aux véhicules en CGC.
2) la FFMC se démène pour refuser les restrictions de circulation pour TOUS les motards
La FFVE a tout intérêt à promouvoir la CGC.
La FFMC n'a aucun autre intérêt que celui de défendre la liberté de circuler à moto, qu'elle que soit cette moto et que son motard soit adhérent ou pas de la FFMC.
L’État, via un arrêté concernant la fiscalité des motos a modifié la classification des véhicules dits "de collection" en 2014, établissant qu'est considéré comme "véhicule de collection" tout véhicule de + de 30 ans dont la fabrication et la production sont arrêtés, que ce véhicule n'ait subi aucun modification technique par rapport à son homologation d'origine et que son usage ne soit pas un usage professionnel (en gros que ce véhicule soit devenu un engin de loisirs). Aucune mention du type de CG n'est spécifiée.
La nuance concernant l'usage, sans être très claire aujourd'hui, pourrait évoluer à l'avenir par rapport aux restrictions de circulations prévues en agglomération les jours de semaines aux horaires de pointe.... en gros, soit vous aller bosser, soit vous vous promenez... et dans ce cas, on n'aura peut-être plus le droit de "se promener" du lundi au vendredi en ville, entre 7 h et 21 h avec un véhicule dit "de collection".
Cette nuance est déjà prise en compte par la Ville de Paris qui a initié ces idées de restrictions de circulation : quand la FFVE a demandé des précisions, au nom de la sauvegarde du patrimoine roulant, les p'tits malins de la Ville de Paris leur ont répondu "mais pas de problème, vous aurez le droit de rouler avec vos antiquités... le week-end !"
Rassurée, la FFVE a crié "victoire, grâce à notre combat, nous ne sommes plus concernés" et ils sont retournés s'attabler autour d'une bonne table pour trinquer à la santé de leurs collectionneurs en CGC.
Quant à la remarque lue plus haut dans ce post évoquant les CG hors fichiers car trop anciennes, ça ne durera plus puisqu'en 2020, TOUS les véhicules roulants devront être passés au SIV.
Pour moi, le seul intérêt de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer des véhicules dont la CG n’existe pas ou n'existe plus.
Quant à la défense de ma liberté de motard, je sais vers quelle association je peux me tourner.
Tout est dit mais on peux ajouter un truc. Maintenant que le fisc est a l'affut de ce qui peux etre imposable et apres les ventes aux encheres de plus en plus delirantes le meilleur moyen de filtrer rapidement ce qui peux etre taxable c'est la distinction cg normale et cg collection. A mon avis le proprio d"'une vincent depuis trente ans a plutot interet a la laisser en cg normale. Mais bon ce n'est que mon avis et j'ai pas de vincent!.....
Merci Komar. Reçu 5/5. Je commençais à me poser des questions suite aux interrogations de Luc, et à regretter qu'une employée de la préfecture m'ait refilé une CG normale pour ma speedtwin à la place de ma CG collection quand j'ai fait faire un duplicata. Tu m'as rassuré.
Komar a écrit :...Pour moi, le seul intérêt de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer des véhicules dont la CG n’existe pas ou n'existe plus....
Tout est dit sur le sujet !
Crachez dans la soupe si vous voulez, mais la CG collection vous permet de rouler avec des machins qui seraient impossibles à passer aux mines et n'aurraient autrement aucune existence légale! Je me marre!
On peut tout a fait aller au boulot avec une cg collection - par contre, on ne peut pas l'utiliser à titre professionel.
A part ça, aucune restriction, et effectivement, une forte probabilité pour qje ça permette d'échapper aux restrictions de circulation ..... Pour moi, que du bon donc
Je ne vois toujours pas l'intérêt de passer d'une carte grise normale en carte grise collection.
Ce qui est le sujet du post.
Quant à la carte grise collection en partant de morceaux en basket case, je connais et j'apprécie cette possibilité.
1-pouvoir mettre des plaques d'immat noires et de formes d'époque
2-en cas d'accident, le véhicule ne peut pas être déclaré non roulant, et la cg ne peut pas être annulée
3-il est très probable que la cg collection permettra d'échapper aux restrictions de circulation.
Je confirme l'impossibilité de travailler avec un véhicule en CG collection car il est considéré véhicule de loisir.
C'est surtout problématique pour les Tracteurs, on ne peut même pas aller faire son bois !!!
Pour les motos, je ne sais si beaucoup travaillent en moto... de collection .