
Prêtes à bondir !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: Prêtes à bondir !
recouvre tes cosses (pas les haricots , hein
) avec de la gaine thermoretractable

- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Prêtes à bondir !
La solution que j'ai trouvé....
De la grosse gaine thermo autour du contacteur. Elle se rétrécie beaucoup et fait une sorte de pate épaisse sur les fils quand le diamètre devient faible.
Je m'explique mieux (enfin j'espère): Ça fait comme si l'épaisseur du matériau constituant la gaine thermo gagnait en épaisseur ce que la gaine perd en diamètre.
Du coup aux endroits où elle se rétrécit beaucoup elle a gagné en épaisseur constituant un solide tube autour des conducteurs. Deux avantages.....: c'est étanche au niveau des fils et ça les tient bien comme si c'était un gros câble serti et au niveau du corps du contacteur c'est étanche aussi (bien que moins épais).
Inconvénients: Quand il faut démonter, ça devient une vraie galère à enlever autour des conducteurs et la gaine en gros diamètre n'est pas donnée.
C'est ce que j'ai fait sur ma Triumph avec un contacteur cylindrique. Sur ma moto le contacteur est aussi en partie basse et bien exposé à l'humidité. J'ai eu des soucis de faux contacts mais avec ça , ça semble bien résolu.
Mais je ne sais pas si ce "truc" est possible sur ta bécane....


De la grosse gaine thermo autour du contacteur. Elle se rétrécie beaucoup et fait une sorte de pate épaisse sur les fils quand le diamètre devient faible.
Je m'explique mieux (enfin j'espère): Ça fait comme si l'épaisseur du matériau constituant la gaine thermo gagnait en épaisseur ce que la gaine perd en diamètre.
Du coup aux endroits où elle se rétrécit beaucoup elle a gagné en épaisseur constituant un solide tube autour des conducteurs. Deux avantages.....: c'est étanche au niveau des fils et ça les tient bien comme si c'était un gros câble serti et au niveau du corps du contacteur c'est étanche aussi (bien que moins épais).
Inconvénients: Quand il faut démonter, ça devient une vraie galère à enlever autour des conducteurs et la gaine en gros diamètre n'est pas donnée.
C'est ce que j'ai fait sur ma Triumph avec un contacteur cylindrique. Sur ma moto le contacteur est aussi en partie basse et bien exposé à l'humidité. J'ai eu des soucis de faux contacts mais avec ça , ça semble bien résolu.
Mais je ne sais pas si ce "truc" est possible sur ta bécane....



Re: Prêtes à bondir !
c'est pas mal mais autour des cosses , ça les empeche de se debrancher accidentellement
(meme si une commando ne vibre pas
)
(meme si une commando ne vibre pas

- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Prêtes à bondir !
Venant de Philippe, je considère ça comme un méga complimentPHILIPPE a écrit :c'est pas mal....





- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Prêtes à bondir !
Un bout de chambre à air de velo c'est pas mal non plus 

- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Prêtes à bondir !
L'adresse pour se procurer cette gaine thermo en mp à ceux qui veulent.
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Prêtes à bondir !
"Piaf:
C'est marrant cette manie de denigrer les Commando ; une Commando ça bondit. c'est pas des conneries. la mienne , en 73 ,bondissait mieux que tout ce qui roulait a l'epoque; 12,6 aux 400 metres DA,vitesse terminale 160km/h 23 sec aux 1000metres.seule la 500 kawa pouvait s'accrocher, et si on montait un 19 dents en sortie de BV , il n'y avait plus personne. les ducati MH repliquas et autres honda 750 , 900 bol d'or et autres 4 pattes 810 "elite motors "en ont fait les frais. je ne parle pas de tous les poumons teutons ou transalpins de l'epoque.
Alors faut pas dire que ça bondit pas quand meme. Et pis c'est pas une MASSE DE FONTE.ça fait 175 kgs. le cadre fait 11kgs et il ya plein de morceaux en alu.
Bon ça va que je te dois le respect. j'ai failli m'enerver.
Gaaaazz!!"
Je suis assez d'accord...chaque fois que je fais une balade sur ma Norton avec des potes, je ne les vois que dans mon rétro...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard
Niark, niark.
À part ça, je suis très heureux que l'ami Rickman soit (re)tombé en amour de sa belle Norton verte. Normal.
C'est marrant cette manie de denigrer les Commando ; une Commando ça bondit. c'est pas des conneries. la mienne , en 73 ,bondissait mieux que tout ce qui roulait a l'epoque; 12,6 aux 400 metres DA,vitesse terminale 160km/h 23 sec aux 1000metres.seule la 500 kawa pouvait s'accrocher, et si on montait un 19 dents en sortie de BV , il n'y avait plus personne. les ducati MH repliquas et autres honda 750 , 900 bol d'or et autres 4 pattes 810 "elite motors "en ont fait les frais. je ne parle pas de tous les poumons teutons ou transalpins de l'epoque.
Alors faut pas dire que ça bondit pas quand meme. Et pis c'est pas une MASSE DE FONTE.ça fait 175 kgs. le cadre fait 11kgs et il ya plein de morceaux en alu.
Bon ça va que je te dois le respect. j'ai failli m'enerver.
Gaaaazz!!"
Je suis assez d'accord...chaque fois que je fais une balade sur ma Norton avec des potes, je ne les vois que dans mon rétro...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard

Niark, niark.
À part ça, je suis très heureux que l'ami Rickman soit (re)tombé en amour de sa belle Norton verte. Normal.
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Prêtes à bondir !
t'inquiete Francis.Rickman connais l' humour "second degre" qu'on pratique avec delice a chaque rencontre.Francis V a écrit :Piaf a écrit :
Houla la Marc perso,roulant sur cette marque depuis 47 ans,il y a belle lurette que je me formalise plus pourtant j'en ai entendu de toutes les couleurs y compris sur ce site,c'est très "franchouillard",séquelles des années 70 ? Influence de la presse dite "spécialisée" .
![]()
Ce qui me fait bien rigoler,aujourd'hui,c'est ce fol engouement pour cette marque, diabolisé pendant des décennies,et pour les commandos en particulier,quand on voit sur ce site le nombre de personne qui ont concrétisé leur rêve ces dernières années et ceux nombreux qui continuent d'en rêver.............. ça laisse rêveur.
P.S : pour Rickman c'est juste un grand retour en arrière.
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Prêtes à bondir !
Je suis assez d'accord...chaque fois que je fais une balade sur ma Norton avec des potes, je ne les vois que dans mon rétro...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard
Niark, niark.
À part ça, je suis très heureux que l'ami Rickman soit (re)tombé en amour de sa belle Norton verte. Normal.[/quote]
http://motos-anglaises.com/phpBB3/posti ... =295859#la mienne aussi roule a 200
Gaaazz!!

Niark, niark.
À part ça, je suis très heureux que l'ami Rickman soit (re)tombé en amour de sa belle Norton verte. Normal.[/quote]
http://motos-anglaises.com/phpBB3/posti ... =295859#la mienne aussi roule a 200
Gaaazz!!
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Prêtes à bondir !
Piaf a écrit :Je suis assez d'accord...la mienne aussi roule a 200
Gaaazz!!



À part ça, vous serez au Ton-Up cette année?
- APEMA
- Messages : 1289
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: Prêtes à bondir !
Ah bon ? C'était quel modèle de CBR 1000 ? Parce que le modèle 2016, il sort 181 CVPiaf a écrit :...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard![]()


- Francis V
- Messages : 16516
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Prêtes à bondir !
Elles ne sont plus bridées à 100 ch les motos en France ? 

- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Prêtes à bondir !
C'était un assez ancien modèle, peut-être une dizaine d'années. Je n'y connais rien en plastiqueries. Tout ce que je sais, c'est que le temps qu'il fasse cirer son embrayoir et hurler sa moulinette, la Norton était loin devant, sans faire de chichi, grâce au couple: quand il m'a dépassé on était à 160... Après, on s'en fout, ma Norton doit faire 55 bourrins, ptêtre 60 à tout péter, mais ils sont au bon endroit.APEMA a écrit :Ah bon ? C'était quel modèle de CBR 1000 ? Parce que le modèle 2016, il sort 181 CVPiaf a écrit :...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard![]()
...Peut-être que le pilote avait pas passé la 3éme ?

-
- Messages : 3871
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Prêtes à bondir !
Et pis les chevaux anglais c est des pursang 

- APEMA
- Messages : 1289
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: Prêtes à bondir !
Eh non, "l'exception culturelle française" (que-le-monde-nous-envie-si-fort !) est terminée depuis cette année ! Et avant 2016, pas sûr que ce genre de "sportivo-plastique-hurlante" (la CBR 1000) restait très longtemps à "106 Cv" (la limite légale depuis 1986...). En réalité, bien peu d'entre elles respectaient la loi...Francis V a écrit :Elles ne sont plus bridées à 100 ch les motos en France ?