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Et pas que le zingage, le chrome actuel surtout sur les pièces refaites, Emgo et autres, n'y résiste guère mieux. L'inox au moins on peut le récupérer, le reste c'est mort ou presque.
bien sûr que pour des raisons d'esthétique ou de corrosion on peut passer à l'inoxydable , mais la culasse aluminium particulièrement dépouillée des twins Triumph reste une application soumise à déformation .
30 ans dans les fixations aéro et sport moteurs m'ont appris que si on s'éloigne des conditions d'origine qui s'appuyèrent sur des rapports d'essais avec des mesures couples -tension , il faut voir si les fabricants de kits visserie inox ont fait la même choses et ce qu'ils recommandent comme couples et lubrifiant secondaire
de même la matière et mesures des vis sous tête doit être respectée
ALBERT a écrit : ↑16 nov. 2018, 10:02
bien sûr que pour des raisons d'esthétique ou de corrosion on peut passer à l'inoxydable , mais la culasse aluminium particulièrement dépouillée des twins Triumph reste une application soumise à déformation .
30 ans dans les fixations aéro et sport moteurs m'ont appris que si on s'éloigne des conditions d'origine qui s'appuyèrent sur des rapports d'essais avec des mesures couples -tension , il faut voir si les fabricants de kits visserie inox ont fait la même choses et ce qu'ils recommandent comme couples et lubrifiant secondaire
de même la matière et mesures des vis sous tête doit être respectée
Moi aussi j'ai travaillé dans l'aéro,je connais tout ça,et ça ne m'empêche pas d'utilisé de l'inox sur les anglaises que je restaure et pour le moment pas de soucis
Vu plusieurs expériences malheureuses avec des vis inox sur les culasses ou cylindres de nos anglaises, pourtant visserie fournie par Molnar qui normalement ne vend pas de la m......
Tricati a écrit : ↑18 nov. 2018, 18:49
Vu plusieurs expériences malheureuses avec des vis inox sur les culasses ou cylindres de nos anglaises, pourtant visserie fournie par Molnar qui normalement ne vend pas de la m......
Pourrais tu nous en dire plus sur ces expériences malheureuses
Trouvé des vis inox cassées net après quelques milliers de kms malgré le serrage adéquat.
On trouve chez certains fournisseurs de la visserie type origine en acier "high tensile", on a tout intérêt à changer toute la visserie haut et bas moteur par ce type de visserie lorsqu'on refait un moteur complètement, réutiliser de la vieille visserie pour le serrage de la culasse, des vilos assemblés, etc.... c'est la certitude d'avoir des soucis à plus ou moins long terme, l'élasticité des trucs qui ont quarante, ou plus, d'années de service, n'est plus la même que lors de leur naissance, un peu comme nos vieux os