Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1540
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Le mien ne sort presque pas quand le moteur est bien chaud et bas dans les tours.
-
- Messages : 85
- Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
- Localisation : Toulouse
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Philippe, pourtant sur la part list, la référence de la valve correspondrait à celle que tu as identifiée, bizarre 

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
nan
pour les twins
y a le modele avec bitoniau et le modele sans
pour les twins
y a le modele avec bitoniau et le modele sans
-
- Messages : 85
- Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
- Localisation : Toulouse
-
- Messages : 85
- Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
- Localisation : Toulouse
-
- Messages : 85
- Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
- Localisation : Toulouse
- thebeamer
- Messages : 1003
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Le systeme a "bitonniau" systeme avguerre s'appelle "tell tale"il ne mesure pas la pression mais tu aas de visu la preuve que l'huile circule bien.quand tu actionne le kick ildoit sortir immediatement quand le moteu tourne il doit etre sorti a fond et quand tu arrete rentré a fond. Tout ce que je dis c'est pour de l'av guerre (meme les Inter l'ont )la pression est moindre (sinon innexistante )mais connaissant le gout de Triumph pour l'inovation je ne doute pas qu'ils aient conservé un systeme vieux de 40 ans (mais qui fonctionne.)
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Pareil, à chaud au ralenti, la tige ne sort presque pas.
Pour la fuite , il faut changer le tube plastique interne, joint 3 qui se comprime avec la pression.
La tige c’est juste un visuel rassurant, le clapet borgne c’est mieux s’il est couplé avec un Mano à contact comme sur une T120.
Une pompe à huile d anglaise qui donne trop de pression......c’est rare!
Pour la fuite , il faut changer le tube plastique interne, joint 3 qui se comprime avec la pression.
La tige c’est juste un visuel rassurant, le clapet borgne c’est mieux s’il est couplé avec un Mano à contact comme sur une T120.
Une pompe à huile d anglaise qui donne trop de pression......c’est rare!
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
le tube de plastique c'est le 5
et pour le changer faut etre capable de le retarer
normalement c'est fait en usine
c'est peut etre pour ça que le la tige ne sort presque pas a chaud
et pour le changer faut etre capable de le retarer
normalement c'est fait en usine
c'est peut etre pour ça que le la tige ne sort presque pas a chaud
-
- Messages : 1540
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Il me semble, corrige-moi Philippe si il le faut, que c’est normal que le tell-tale ne sorte pas trop à chaud. Une sortie excessive, ça veut dire que ça décharge tout le temps et donc on peut douter de la pression de tarage et de celle réellement au niveau des coussinets ?
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
ça depend de l'huile , de la temperature exterieur , de l'age du clapet
quand on roule , on a rarement les yeux fixés a cet endroit
quand on roule , on a rarement les yeux fixés a cet endroit

- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
-
- Messages : 950
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
il y avait un projet de mettre un flexible entre le clapet et la colonne de direction pour que le bitoniau soit plus visible au milieu du guidon , dommage que ça n'ait pas vu le jour .
on est pas le 1er Avril ?
on est pas le 1er Avril ?
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
j'y connais que dalle a ces clapets mais je sais reconnaitre une belle meule. magnifique ta becane, bravo
Gaaazzz!!
Gaaazzz!!
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere