Voyant de charge sur 850 MK III

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APEMA
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Re: Voyant de charge sur 850 MK III

Message non lu par APEMA »

Merci maxime, ton exposé est très clair et vraiment détaillé ! :D
J'ai pu suivre tout ça sur la RMT, page 181 (oui, Francis, j'ai bien cette RMT N° 12). J'ai donc duivi la leçon... :lol:

Mais ce que je comprends, c'est qu'avec mes deux faisceaux de trois connecteurs chacun 'dédoublés), je ne peux rien connecter, et surtout pas un boitier WLA. En effet :
- J'ai bien une diode Zener à droite où arrive un fil GY
Zener droite.jpg
- Mais à gauche, une diode Zener esseulée, sans aucune connection :
Zener gauche.jpg
Déjà, petit problème ?

- La prise de courant semble connectée (un fil rouge et un fil NU (bleu-marron) ? Je pourrais tester son fonctionnement, à l'occasion...
Prise courant.jpg
Je ne trouve rien (relais témoin de charge ?) sous le plateau batterie et/ou le réservoir d'huile ?

Celà dit, tout fonctionne parfaitement....Sauf ce stupide voyant rouge allumé en permanence...? :x
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maxime
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Re: Voyant de charge sur 850 MK III

Message non lu par maxime »

Les zéner ne servent plus, une est même débranchée !
Normal, c'est ton nouveau redresseur-régulateur qui remplace l'ensemble du système de diodes

Ta prise de courant est sûrement déconnectée également

Le relais du témoin de charge est certainement encore présent, 2 choses qui me font penser cela :
S'il était déposé, tu devrais retrouver la torche électrique
Et le témoin ne s'allumerait jamais
Il faut que tu cherches mieux !

Il est fixé sous la plaque support de filtre à air et réservoir d'huile, au moyen de 2 vis
Pour le localiser, tu peux regarder sous le filtre à air, et chercher 2 écrous distants de 6cm environ
Le relais est juste dessous

Et d'ailleurs, sur ta dernière photo, on voit un circuit de plusieurs fils qui ressemble furieusement à celui du relais du témoin de charge
Si tu peux photographier la suite ?

Une fois retrouvé, rien de plus simple, il suffira de le raccorder en alternatif à partir des fils de sortie de ton RR
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APEMA
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Re: Voyant de charge sur 850 MK III

Message non lu par APEMA »

maxime a écrit : 25 juin 2023, 09:59 Le relais du témoin de charge est certainement encore présent, 2 choses qui me font penser cela :
S'il était déposé, tu devrais retrouver la torche électrique
C'est quoi la torche électrique ?
maxime a écrit : 25 juin 2023, 09:59 Il faut que tu cherches mieux !

Il est fixé sous la plaque support de filtre à air et réservoir d'huile, au moyen de 2 vis
Pour le localiser, tu peux regarder sous le filtre à air, et chercher 2 écrous distants de 6cm environ
Le relais est juste dessous
Non, rien du tout, c'est encore plus facile parce que j'ai un filtre à air rond du fait du carbu. Mikuni...
maxime a écrit : 25 juin 2023, 09:59 Et d'ailleurs, sur ta dernière photo, on voit un circuit de plusieurs fils qui ressemble furieusement à celui du relais du témoin de charge
Si tu peux photographier la suite ?
Une fois retrouvé, rien de plus simple, il suffira de le raccorder en alternatif à partir des fils de sortie de ton RR
Alors là, oui y'a du monde !
D'abord deux fils (jaune-vert et jaune-blanc) dont l'un dédoublé :
Fils débranchés (1).jpg
Ces fils ont des embouts pour cosses rondes :
Fils débranchés (2).jpg
Mais il y a plus : Un faisceau formé de 4 cables :
Faisceau (1).jpg
Dont deux aboutissent sur le carter moteur, les deux autres branchés à rien :
Faisceau (2).jpg
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Francis V
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Re: Voyant de charge sur 850 MK III

Message non lu par Francis V »

Ces connexions que tu as trouvé ne font pas donc sur le témoin de charge qui a 5 cosses plates.

Par contre Ces connexions "bulbes" viennent du faisceau d'origine pour moi. 8)
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APEMA
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Re: Voyant de charge sur 850 MK III

Message non lu par APEMA »

Oui, sans doute, ce qui signifierait que le faisceau d'origine (avant le montage d'un RR et allumage électronique) aurait été intégralement conservé (y compris les Zener non connectées !)...dans un objectif (bien improbable !) de "retour à l'origine"...?
D'où mes questions sur ces cablages "sans connections" et ...mon voyant de charge allumé en permanence... :x
maxime
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Re: Voyant de charge sur 850 MK III

Message non lu par maxime »

En général, quand on modifie un circuit électrique, on met à jour le schéma
Ton vendeur ne t'a pas joint un schéma à jour ?
Trop tard pour lui demander ?

Sinon, peux-tu nous dire la couleur des fils ?
On voit pas bien sur les photos
Les vert-jaune et vert-blanc allaient certainement au relais de témoin de charge
Sinon, dans cette zone, il y a le contact de point mort, le feu stop arrière, l'avertisseur, la prise de courant, et le relais du témoin de charge
C'est à peu près tout

Avec les couleurs des fils, on devrait pouvoir retrouver le connecteur sur le schéma d'origine
Y-a-t'il d'autres fonctions qui dysfonctionnent ?

Sinon, pour le témoin de charge, tu peux aussi suivre les fils à partir du témoin, pour savoir ce qui l'alimente ?
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