Norton ES2 de 1954
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- elmo
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Re: Norton ES2 de 1954
Si je regarde les catalogues Norton:
Ta boite arrive en 1950 (peut être 49).
Mais il semble que sur les ES2, le frein avant de 8" qu'il y a sur la tienne arrive en 54. Me goure je?
C'est quand même une très bonne chose que tu l'aies.
Ta boite arrive en 1950 (peut être 49).
Mais il semble que sur les ES2, le frein avant de 8" qu'il y a sur la tienne arrive en 54. Me goure je?
C'est quand même une très bonne chose que tu l'aies.
- elmo
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Re: Norton ES2 de 1954
Même problème qu'avec la Goldstar ou la Speedtwin de 48.... la place dans le garageXpongebob a écrit : ↑11 oct. 2023, 13:40T’es foutu Elmo, maintenant t’as plus le choix, t’achètes, en plus elle est devant chez toi.srx56 a écrit : ↑10 oct. 2023, 20:07 En veux-tu en voilà :
https://www.lesanciennes.com/annonces/r ... fcat=motos
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2424224799


- zerton
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Re: Norton ES2 de 1954
Merci Philippephilippe c a écrit : ↑11 oct. 2023, 07:38 C'est donc bien la boîte dont j'ai envoyé le schéma.
Le remplissage se fait par le couvercle aux 2 vis, le niveau par la vis à tête carrée et la vidange par une vis ou écrou en dessous (vis de vidange ou écrou du ressort de verrouillage).
Pour l'huile tu peux utiliser celle là par exemple :
https://www.millersoils.fr/categorie-pr ... tesse-gl4/
Tu prendrais laquelle ep 140 ou 80w90

- fantome
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Re: Norton ES2 de 1954
Elmo qu'est que tu veux dire


- elmo
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Re: Norton ES2 de 1954
Oui, oui, normal, visiblement!
C'est ce que je voulais dire : tu as le frein de 8" qui a été mis d'usine à partir de 1954 (d'après ce que je vois sur les catalogues)
Et un frein de 8", c'est ce que j'ai sur la B31 et ça freine, je pense que le petit frein d'avant 1954 devait être très juste. Donc tant mieux pour toi
C'est ce que je voulais dire : tu as le frein de 8" qui a été mis d'usine à partir de 1954 (d'après ce que je vois sur les catalogues)
Et un frein de 8", c'est ce que j'ai sur la B31 et ça freine, je pense que le petit frein d'avant 1954 devait être très juste. Donc tant mieux pour toi

- philippe c
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Re: Norton ES2 de 1954
80w90fantome a écrit : ↑11 oct. 2023, 20:56Merci Philippephilippe c a écrit : ↑11 oct. 2023, 07:38 C'est donc bien la boîte dont j'ai envoyé le schéma.
Le remplissage se fait par le couvercle aux 2 vis, le niveau par la vis à tête carrée et la vidange par une vis ou écrou en dessous (vis de vidange ou écrou du ressort de verrouillage).
Pour l'huile tu peux utiliser celle là par exemple :
https://www.millersoils.fr/categorie-pr ... tesse-gl4/
Tu prendrais laquelle ep 140 ou 80w90![]()
- fantome
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Re: Norton ES2 de 1954
Ah oui okelmo a écrit : ↑11 oct. 2023, 21:05 Oui, oui, normal, visiblement!
C'est ce que je voulais dire : tu as le frein de 8" qui a été mis d'usine à partir de 1954 (d'après ce que je vois sur les catalogues)
Et un frein de 8", c'est ce que j'ai sur la B31 et ça freine, je pense que le petit frein d'avant 1954 devait être très juste. Donc tant mieux pour toi![]()

- fantome
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Re: Norton ES2 de 1954
c'est ce que je pensai merci Philippe .philippe c a écrit : ↑12 oct. 2023, 07:3380w90fantome a écrit : ↑11 oct. 2023, 20:56Merci Philippephilippe c a écrit : ↑11 oct. 2023, 07:38 C'est donc bien la boîte dont j'ai envoyé le schéma.
Le remplissage se fait par le couvercle aux 2 vis, le niveau par la vis à tête carrée et la vidange par une vis ou écrou en dessous (vis de vidange ou écrou du ressort de verrouillage).
Pour l'huile tu peux utiliser celle là par exemple :
https://www.millersoils.fr/categorie-pr ... tesse-gl4/
Tu prendrais laquelle ep 140 ou 80w90![]()
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Re: Norton ES2 de 1954
Pareil de la 80w90.
J ai aussi vu des boites notamment de B31 après guerre qui tournaient très bien rempli de graisse.
En tournant à chaud ça doit projeter suffisamment pour aller partout
J ai aussi vu des boites notamment de B31 après guerre qui tournaient très bien rempli de graisse.
En tournant à chaud ça doit projeter suffisamment pour aller partout
- philippe c
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Re: Norton ES2 de 1954
Je pense quand même que l'huile, c'est mieux car la graisse se retrouve projetée sur les parois par les pignons alors qu'avec de l'huile les pignon trempent dedans en permanence.philippe 13 a écrit : ↑13 oct. 2023, 08:07 Pareil de la 80w90.
J ai aussi vu des boites notamment de B31 après guerre qui tournaient très bien rempli de graisse.
En tournant à chaud ça doit projeter suffisamment pour aller partout
En plus on peut la vidanger, ce qui est difficile voire impossible avec de la graisse.
- thebeamer
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Re: Norton ES2 de 1954
Rudge avait 1928 frein av et ar couplés en 8"x1"1/2fantome a écrit : ↑12 oct. 2023, 16:54Ah oui okelmo a écrit : ↑11 oct. 2023, 21:05 Oui, oui, normal, visiblement!
C'est ce que je voulais dire : tu as le frein de 8" qui a été mis d'usine à partir de 1954 (d'après ce que je vois sur les catalogues)
Et un frein de 8", c'est ce que j'ai sur la B31 et ça freine, je pense que le petit frein d'avant 1954 devait être très juste. Donc tant mieux pour toi![]()
oui ça freine plutôt bien pour l'époque.
- tigerTR7
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Re: Norton ES2 de 1954
Rudge était une marque extrèmement innovante dans beaucoup de domaines..thebeamer a écrit : ↑14 oct. 2023, 11:23Rudge avait 1928 frein av et ar couplés en 8"x1"1/2fantome a écrit : ↑12 oct. 2023, 16:54Ah oui okelmo a écrit : ↑11 oct. 2023, 21:05 Oui, oui, normal, visiblement!
C'est ce que je voulais dire : tu as le frein de 8" qui a été mis d'usine à partir de 1954 (d'après ce que je vois sur les catalogues)
Et un frein de 8", c'est ce que j'ai sur la B31 et ça freine, je pense que le petit frein d'avant 1954 devait être très juste. Donc tant mieux pour toi![]()
oui ça freine plutôt bien pour l'époque.
- gigi
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Re: Norton ES2 de 1954
Oui, c'est vrai et surtout par temps froid ....
Si homme blanc rentre beaucoup bois, hiver être très très Rudge ....
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- tritonwild
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Re: Norton ES2 de 1954
c'est vrai que les Rudges 4 soupapes, ç'a envoyait du bois....
apres, faut le rentrer !
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