Ok
Cette fois je fais plus précis, j'espère, j'ai un autre disque, un Wassell, et malgré un diamètre un peu plus petit il est gradué de degré en degré, il est aussi moins déformé.
Le disque Wassell est mieux que le RGM finalement.
Donc j'usine un cylindre qui porte le disque avec une vis de serrage au centre avec une entretoise pour bien l'immobiliser,
de l'autre coté un alésage de diamètre 14.3 mm à 14.4 mm qui passe sur l'extrémité du vilo.
Une vis BTR pour serrer sur le vilo, sans forcer bien sûr il ne faut pas abîmer cette partie où va le joint SPI pour la pression d'huile.
J'ai un peu de jeu pour bien centrer le disque gradué une fois en place.
J'ai affiné l'index, un coup de blanc pour bien le voir,
et je recommence cette fois tous les 5°.
Tous les 2° je n'ai pas encore le courage
Premières constatations je suis proche des valeurs lues la première fois c'est rassurant, ouf !
Mine de rien ça prend du temps de faire toutes ces bidouilles ! Je continue les mesures...
Un rond d'alu du stock "il ne faut rien jeter !", je le tourne et je mets le disque pour bien le centrer et au besoin diminuer le voile
Une vis de serrage sur l’extrémité du vilo, comme ça il est bien en position et ne risque pas de bouger en le touchant
Une fois monté, serré, PMH positionné, c'est plus pratique et précis, l'index est juste en léger appui sur le disque