Boni T140 enfin il s'y met

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Pour Richard un lien bien expliqué
https://www.youtube.com/watch?v=ANFw_iishHc
Situation moteur, j'ai pu sortir les goujons cylindre/culasse, donc je vais voir à défaire l'embase cylindre :shock: impossible, je vais aller chez mon ami garagiste.
J'ai décalaminé un piston pour constater un réalésage 0.20.
Bon dimanche à tous
Image
elmo

Message non lu par elmo »

chris31fr a écrit : 11 oct. 2025, 20:16 Je me demandais si on pouvait adapter des joints de queue de soupape sur cette culasse. :idea:
Oui, c'est possible. Mais ce n'est pas une bonne idée, parait il... La queue de soupape , à l'admission , ne reçoit plus d'huile (cause joint) et s'use donc plus vite, le guide aussi.
Ce n'est pas prévu d'usine et si les guides et les soupapes sont en bon état, leur jeu de fonctionnement est très faible et la conso d'huile itou.
Donc il vaut mieux remettre du neuf (guide et soupape) qu'un joint.

Voilà ce qu'on m'a dit....
carcaien

Message non lu par carcaien »

Je suis tout à fait d'accord avec Elmo pour l'avoir testé sur la Bsa. J'ai trouvé des guides avec un jeu impressionnant.
À mon avis mais ce n'est que le mien étayé par l'expérience ;les guides fonctionnent "à sec" et vu l'angle d'inclinaison les tiges de soupapes "rabotent" les guides .
Répondre