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Hello,
Pour Richard un lien bien expliqué https://www.youtube.com/watch?v=ANFw_iishHc
Situation moteur, j'ai pu sortir les goujons cylindre/culasse, donc je vais voir à défaire l'embase cylindre impossible, je vais aller chez mon ami garagiste.
J'ai décalaminé un piston pour constater un réalésage 0.20.
Bon dimanche à tous
chris31fr a écrit : ↑11 oct. 2025, 20:16
Je me demandais si on pouvait adapter des joints de queue de soupape sur cette culasse.
Oui, c'est possible. Mais ce n'est pas une bonne idée, parait il... La queue de soupape , à l'admission , ne reçoit plus d'huile (cause joint) et s'use donc plus vite, le guide aussi.
Ce n'est pas prévu d'usine et si les guides et les soupapes sont en bon état, leur jeu de fonctionnement est très faible et la conso d'huile itou.
Donc il vaut mieux remettre du neuf (guide et soupape) qu'un joint.
Je suis tout à fait d'accord avec Elmo pour l'avoir testé sur la Bsa. J'ai trouvé des guides avec un jeu impressionnant.
À mon avis mais ce n'est que le mien étayé par l'expérience ;les guides fonctionnent "à sec" et vu l'angle d'inclinaison les tiges de soupapes "rabotent" les guides .