gedinne 2014

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2942
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: gedinne 2014

Message non lu par PPAT »

Pour la jeune fille, j'ai entendu parler d'un trauma crânien et qu'elle passerait un scanner le dimanche... Rien de sûr, en général, les organisateurs se taisent (et ils ont raison) le reste, ce sont des bruits de paddock à manier avec précaution comme on peut s'en douter :( ...
PPat
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: gedinne 2014

Message non lu par JuJu »

On a remonté le circuit a contre sens entre les courses. C est pas facile de savoir qui est qui dans ce genre de manifestion. Je fais me faire une casquette MAC devant, pseudo derriere ;-)
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: gedinne 2014

Message non lu par Le Bulk »

ça sert a rien , personne ne m'a reconnu avec ma seul et unique casquette BSA ! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 437
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: gedinne 2014

Message non lu par Rémi »

PPAT a écrit :OK... pour Jarmu, c'est vague, j'espère que ça va aller.
J'étais tt prêt de l'intervention, les secours ont vraiment assuré...
PPat
Ben moi j'étais juste en face et c'est vrai que les secours sont arrivés rapidement et en nombre..
Bon courage à eux car l'accident était vraiment très impressionnant!
Denis
Messages : 149
Inscription : 28 janv. 2007, 14:11
Localisation : Noisy le Grand

Re: gedinne 2014

Message non lu par Denis »

Le Bulk a écrit :ça sert a rien , personne ne m'a reconnu avec ma seul et unique casquette BSA ! :mrgreen:

Image

:o :o normal tu roules en BM

Bises Piscvert
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: gedinne 2014

Message non lu par clyde01 »

Le Bulk a écrit :ça sert a rien , personne ne m'a reconnu avec ma seul et unique casquette BSA ! :mrgreen:

Image
oui mais tu aurais pu préciser qu'elle était noire, moi j'ai cherché une casquette blanche et rouge et que tu portais des lunettes parce que il me semble t'avoir vu près de la buvette en haut du circuit.

Image
Bonifun
Messages : 560
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: gedinne 2014

Message non lu par Bonifun »

Hello,
De jeune français avec ceci.

Image

Joli :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: gedinne 2014

Message non lu par Jagbruno »

Ah non. Il est belge, Maxime. Il roule (très bien!) en B31 et son père Marco Delaunoy en Goldstar ZB34... Il a d'ailleurs gagné samedi!

À part ça, il sont proprio de 'La Cloute', bar moto fondé en 1969, par l'aïeul Roland sur une route de contrebandiers à la frontière Belgo-Française!

À visiter à tout prix, ce sont des gens adorables et de vrais connaisseurs!!!
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: gedinne 2014

Message non lu par Thibaut »

Désolé de vous avoir fait faux bond les ami(e)s. :(

J'avais super mal au dos en début de semaine, ça allait un peu mieux jeudi mais quand j'ai vu la météo, j'ai préférer jeter l'éponge.
Courir à Gedinne sur le sec c'est déjà pas fait pour les lopettes, mais sur le mouillé c'est carrément un truc de trompe la mort! :|
Dégonflé mais vivant :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: gedinne 2014

Message non lu par clyde01 »

j'avais préparé quelques photos pour vous faire patienter, je viens de perdre la page

donc voici les liens

patton
http://imagesia.com/23-08-14-15-_nl2x
PPAT
http://imagesia.com/24-08-14-71-_nl2w

http://imagesia.com/24-08-14-72-_nl2q

http://imagesia.com/24-08-14-73-_nl2t

série 500 et 750 pré grille course

http://imagesia.com/24-08-14-87-_nl2v

http://imagesia.com/24-08-14-92-_nl2u
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: gedinne 2014

Message non lu par Dumulot »

Les dernières nouvelles de ce matin au sujet de la jeune fille qui s'est plantée avec une Aspes : il semblerai qu'elle va bien, elle a été opérée pour résorber un hématome crânien. Je n'en sais pas plus, si ce n'est qu'elle s'en sort plutôt bien. Elle a été "maintenue" pendant 10 minutes par une équipe médicale en attendant l'hélico qui l'a amenée à l'hosto. Tous mes respects admiratifs à ces professionnels de la vie à sauver !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2942
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: gedinne 2014

Message non lu par PPAT »

Tant mieux pour elle!
et merci à Clyde pour les photos
PPat
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3897
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: gedinne 2014

Message non lu par ET »

Pierre C. a écrit :ce n'est pas la question de faire " course " ou " démo " qui se pose pour moi mais la nature du circuit. Cette année pour les courses de " modernes " à Chimay : 3 morts et un blessé grave, c'st vrai que la question se pose quand même de maintenir des courses avec des missiles à deux roues sur ce type de circuits.... question qui se pose depuis 40 ans pour le TT ... mais je me garderais bien de juger ceux qui le font !
Il y a 10 ans un excellent camarade m'a prêté sa BSA avant guerre pour faire la saison belge.
J'ai fait la saison belge ....
Je suis pas particulièrement peureux, et avec le XT500 je suis considéré comme n'amusant pas le terrain (même si meilleur mécano que pilote :mrgreen: )

à Mettet sur le routier, ça allait sauf que la course du dimanche a été annulée pour cause de brouillard , m'enfin le samedi, à 180 dans la ligne droite je gérais ...

à Chimay .... boudiou .. dans la descente au ras du sol, au ras des rambardes ... j'ai rendu la main ....

à Gedinne ... terrible, super circuit, puis deux trois frayeurs m'ont incité à rendre la main ... et puis aussi un gars dans le fossé avec les urgentistes au dessus qui rigolaient pas ...

à Croix, je me suis régalé ... d'ailleurs j'avais fortement vexé le Marco de la Cloute sur sa 750 Four avec un bel exter au virage de l'école.

A la fin de l'année j'ai rendu la moto, les circuits routiers c'est dangereux, et je ne veux pas prendre autant de risque.
Sur un vrai circuit, les risques sont limités même s'ils existent, mais sur un routier, la moindre chute peut prendre des dimensions catastrophiques.
J'adore le circuit, ça même été une raison de survivre il n'y a pas si longtemps pour moi, le risque de tomber existe, de s'accrocher aussi, mais si en plus on ajoute les fossés et les barbelés ... non merci.

Et je respecte et admire ceux qui roulent la dessus :D

E.T. qui va offrir un baril d'Arnica à son copain Dominique
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: gedinne 2014

Message non lu par Pierre C. »

Sur un vrai circuit, les risques sont limités même s'ils existent, mais sur un routier, la moindre chute peut prendre des dimensions catastrophiques.

D'accord avec toi ! J'ai découvert le circuit samedi ... après l'avoir fait à pied la veille, le dimanche je n'ai pu rouler ( Parade ) à cause d'un problème sur l'allumage électronique ( pas grave mais pas réparable sur place ); bref, tu te dis " je fais pas le con " et puis .... :twisted:
MAIS pas le droit de se sortir !
Sinon le cadre est vraiment sympa, on voit de belles bécanes ( les Sides ), le carré de tête en IRHO qui envoie sévère ... mais quelques bizarreries au niveau de l'organisation qui m'ont fait raté la première série !
C'est vrai qu'à chaque fois que sort le drapeau rouge - et c'est souvent - on se pose la question : casse ou ...? Sinon j'ai vu Bertrand de loin puis perdu de vue ...
Bonifun
Messages : 560
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: gedinne 2014

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, encore quelques perles.
Image
Image
Image
:wink:
Répondre