B25 SS gold star
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: B25 SS gold star
Dacc ! je me coucherai moins bête ce soir ! ^^
- zerton
Eh bien excellente réponse du pape de l'OIF !barbe en zinc a écrit :Oui,ils sont tous les 3 separes,surtout pour la boite qui n'a pas la meme huile (80/90)ptitecox a écrit :Ok merci. J'ai vérifie la tension hier.
du coup la boîte le primaire et la circuit su cadre ne communique pas ?
Pour le primaire meme huile que le moteur 20/50
En principe pour l'huile moteur tu as une jauge sur le bouchon de remplissage du cadre,pareillement pour la boite.

A la question: boîte et circuit d'huile dans le cadre ne communiquent pas?
La réponse est OUI !

Giark gniark...
Bon, je suis sournois, mais heureusement qu'il rajoute :ils sont tous les trois séparés.

Alors Mister BeZ, c'est la prune dans le café ?

-
Et on peut pas mettre de l'huile de synthèse ?
- Jivaro
Non seulement c'est cher et ça ne sert à rien dans nos motos, mais en plus, certains moteurs n'en sont pas très contents. Tenons nous au plus simple. On sait que la 20W50 fonctionne bien, avec des vidanges régulières, qui vont, suivant le mental du proprio de 1000 à 20000 kms. Je ne sais pas ce que tu feras de ta moto, mais je crois vraiment que le bon truc, c'est: 20W50, 1000 kilomètres, vidange pour drainer tout ce qui a put se déposer, poussiérer dans le moteur quand il était ouvert, et re minérale 20W50. Ensuite, vers 5000 kms, tu auras le ressenti de ta moto, accumulé de l'expérience, appris à l'écouter, et tu feras peut être des expériences huileuses. Mais commences par le simple, le connu, et le moins cher.
-
Ok !
Dans un premier temps je pensais la faire tourner 30 min puis première vidange. Ensuite 500 km puis re vidange et ensuite je sais pas trop. Sachant que je ne vais pas rouler énormément avec je pense...
Dans un premier temps je pensais la faire tourner 30 min puis première vidange. Ensuite 500 km puis re vidange et ensuite je sais pas trop. Sachant que je ne vais pas rouler énormément avec je pense...
-
A mon avis tu t'embêtes pour rien.... pourquoi la faire tourner 30 mn ? D'une part à vide à ne pas faire (surchauffe), mais de plus si tu roules 30 mn tu fais de 25 à 40 bornes...autant les faire non ? même en faisant des tours de pâtés de maison si tu crains la panneptitecox a écrit :Ok !

Vidange à 500 kil après rodage pourquoi pas, mais si le Jiv dit 1000 alors pas d'hésitation

+1 pour la 20w50

perso sur la troumf je vidange tous les 2500 bornes (1000 miles environ).
Daytona71
-
1,000 milles, c'est 1,600 km. Triumph recommande au 2,000 milles donc 3,200 km.
-
voui Emile...j'ma gourréEmile a écrit :1,000 milles, c'est 1,600 km. Triumph recommande au 2,000 milles donc 3,200 km.

-
Mais j'attend les papiers de la ffve du coup je ne peux pas rouler encore avec ! Rien n'empêche de passer les vitesses et laisser tourner dans le vide 

- philippe c
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la faire tourner longtemps à l'arrêt, elle va vite chauffer.
-
30 min c'est longtemps ? j'aimerai surtout rincé le moteur, car je ne pense pas avoir réussi à tout vidanger correctement :-/
- Jivaro
Si tu tiens à faire un rinçage, tu démarres le bidule, deux trois minutes de chauffe en donnant des coups de gaz doux et progressifs, pas de violence, le coup de poignet doit être 'gras', tu passes les vitesses, en restant quelques instants sur chaque, et tu coupes. Vidange, remise d'huile et c'est OK. Normalement, l'ensemble de la chauffe et du passage des vitesses ne doit pas prendre plus de dix minutes. Avec une vitesse engagée, tu peux aussi rester débrayée et freiner la roue arrière, ce qui décollera les disques, assurera leur mise en place et évacuera un éventuel surplus d'huile. Trente minutes, c'est très long, beaucoup trop long.
-
Drainer le carter primaire n'est pas évident. C'est simplement une des vis cruciforme,
celle la plus basse et vis à vis l'arrière du couvert d'inspection de l'alternateur.
Pour le niveau, je prend un brin de gazon, ou de foin selon la saison
celle la plus basse et vis à vis l'arrière du couvert d'inspection de l'alternateur.

Pour le niveau, je prend un brin de gazon, ou de foin selon la saison

-
Ok, si je met trop d'huile dans le carter primaire c'est grave ?
- barbe en zinc
J'esperes que tu as quand meme rince ton cadre avant car il y a souvent beaucoup de boue et parfois bien d'autre chose
Pense aussi à la zone morte qui se situe en arriere de la poutre,elle possede un bouchon,c'est etonnant ce que l'on peu trouver dans cet appendice

Pense aussi à la zone morte qui se situe en arriere de la poutre,elle possede un bouchon,c'est etonnant ce que l'on peu trouver dans cet appendice