Pièces détachées pour Triumph Bonneville
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- MKO
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Salut
Je viens juste de monter un plateau SRM (seul) sur un TR6
et cela suffit à mon bonheur
De plus le montage n'est pas si compliqué
Bonne transformation ! ! !
Je viens juste de monter un plateau SRM (seul) sur un TR6
et cela suffit à mon bonheur
De plus le montage n'est pas si compliqué
Bonne transformation ! ! !
-
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Même expérience, le changement du plateau seul pour un SRM, hormis les ressorts qui n' étaient pas appairés
, a suffi. Le réglage s' en est par ailleurs trouvé grandement facilité...
A+,
Loïc.

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- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
merci à tous , je vais déjà attendre que ce soit dispo chez SRM...fin mars arrive ...j'ai déjà mon anniversaire demain...après on verra
Je vais amener miss Bonnie balader en Cévennes , il ne doit pas pleuvoir...
@ +

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- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
on peut donc mettre le kit 7 disques sans changer la cloche et la noix ?elmo a écrit :Comme je te disais:BONNIE70 a écrit :Mais j'ai quand même relevé quelques trucs:
- plateau de pression 3 ressorts à 66,5 livres
-kit 7 disques à 94,86 livres
-noix à 114,58 livres ( le seul en stock )
Commence par le plateau de pression 3 ressorts en alu, il est livré avec une petite butée qu'il va falloir installer et pas besoin de nouvelle tige. Il va falloir que tu raccourcisses ta tige actuelle (opération délicate mais facile qui nécessite juste d'être soigneux).
Visiblement sur le site SRM, ils disent que ce plateau ne sera dispo que fin Mars (on y arrive).
ET les disques garnis (tu peux garder tes anciens disques lisses et je crois me souvenir qu'ils fournissent LE disque lisse supplémentaire nécessaire avec le kit 7 disques.
Les ressorts; tu peux les changer, c'est pas le plus cher.
La noix n'est à changer que si la tienne est abîmée... à toi de voir. Idem pour la cloche.
J'avais tout changé y compris le moyeu(à ne pas confondre avec la noix) et les rouleaux car tout était mort mais ce n'est peut être pas le cas sur ta moto
- MKO
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
De toute façon tu ne trouvera pas de cloche dispo aujourd'hui
Elles sont toutes à Rome !
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- elmo
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Tout à fait, Thierry!BONNIE70 a écrit :on peut donc mettre le kit 7 disques sans changer la cloche et la noix ?

- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Avec mon cable Venhill ce sera un beurre....elmo a écrit :Tout à fait, Thierry!BONNIE70 a écrit :on peut donc mettre le kit 7 disques sans changer la cloche et la noix ?

- MKO
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Je viens de supprimer le cablage de l'ampermetre ! ! !
Je sors du regulateur en direct à la batterie
Et la plus de blemes
Je roule en code (feux de route pour les jeunes)
et les clignos continuent à marcher
Elle tient le ralenti tout feux allumés (allumage boyer)
Test sur une courte distance, mais de toute façon le jour et la nuit
comparé a l'ancienne config
Je cours mettre deux cierges à Lisieux
un a Thérèse et un a Joseph (Et là ce sera un test longue distance ! ! !)
Je sors du regulateur en direct à la batterie
Et la plus de blemes

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Elle tient le ralenti tout feux allumés (allumage boyer)
Test sur une courte distance, mais de toute façon le jour et la nuit
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Je cours mettre deux cierges à Lisieux

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- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
pas besoin de nouvelle tige. Il va falloir que tu raccourcisses ta tige actuelle (opération délicate mais facile qui nécessite juste d'être soigneux).
C'est le point qui m'inquiète un peu, comment doit je faire en pratique.
Il faut déterminer la dimension à conserver, prendre la scie à métaux ou à la meule ?
et après ? comment retremper la tige ?
Dommage qu'il n'y ait pas une tige toute faite....
C'est le point qui m'inquiète un peu, comment doit je faire en pratique.
Il faut déterminer la dimension à conserver, prendre la scie à métaux ou à la meule ?
et après ? comment retremper la tige ?
Dommage qu'il n'y ait pas une tige toute faite....
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Bonjour Bonnie70,
après avoir déterminé la longueur, tu raccourcis à la scie à métaux. Pour le trempage, tu portes au rouge l' extrémité puis trempage dans l' eau.
A+,
Loïc.
après avoir déterminé la longueur, tu raccourcis à la scie à métaux. Pour le trempage, tu portes au rouge l' extrémité puis trempage dans l' eau.
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
trempage dans l'huile !!qu' y disent ,je sais plus ou !!
-
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Bonjour Benito M,
ouaip, je me suis aussi posé la question au moment de rédiger, comme un doute...
Attendons d' autres avis...
A+,
Loïc.
P.S : un peu de lecture...
http://metal-connexion.fr/forum/techniq ... 28-10.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trempe_%2 ... llurgie%29
ouaip, je me suis aussi posé la question au moment de rédiger, comme un doute...
Attendons d' autres avis...
A+,
Loïc.
P.S : un peu de lecture...
http://metal-connexion.fr/forum/techniq ... 28-10.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trempe_%2 ... llurgie%29
- elmo
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
C'est assez bien expliqué dans le mode d'emploi livré avec le plateau....mais allons y.
Tout d'abord il faut régler l'ancien embrayage. Donc tu ouvres le bouchon qui permet d'accéder au contre écrou de réglage de la butée (côté gauche de la moto):Mise en contact de la tige avec le mécanisme de commande côté droit puis desserrer d'un 1/2 tour et bloquer le contre écrou.
Une fois ça fait, on démonte le couvercle de la boite côté droit et on repousse bien la tige traversante en appui sur le contre écrou de réglage (celui qu'on vient de régler).
On se retrouve avec un petit bout de cette tige traversante qui dépasse du rachett de kick.
Là, deux solutions si tu as une pige de profondeur sur ton pied à coulisse, tu mesures ce qui dépasse de la tige (attention, il faut qu'elle soit bien enfoncée à fond).
Si tu n'as pas de pige de profondeur tu fais un trait au feutre sur la tige au ras du rachett , tu retires la tige et tu mesures ce qui dépassait .
Voilà, maintenant tu sais de combien devra dépasser la tige après le nouveau montage avec ton nouveau plateau et ta nouvelle butée.
Comme tu rajoutes la longueur de la nouvelle butée et l'épaisseur du roulement, la tige va forcément dépasser beaucoup côté droit.
Avant de la recouper il faut régler le nouvel écrou de réglage dans la position correcte et pour ça il faut suivre la procédure indiquée dans le mode d'emploi (que je n'ai plus, il est parti à la poubelle quand j'ai eu fini) Peut être quelqu’un s'en souvient et peut prendre le relais à partir d'ici.
Une fois l'écrou/contre écrou réglé repousser la tige en contact avec l'écrou et marquer/couper la tige de façon qu'elle dépasse côté droit de la même quantité qu'avant.
Pour couper la tige: scie à métaux, meuleuse....
Pour le trempage c'est très simple. Un chalumeau à gaz suffit. Faire rougir (cerise) les 2 premiers cms du bout de la tige quand il est bien rouge le tremper dans de l'eau ou de l'huile.... Pscccchhhht!
Tout d'abord il faut régler l'ancien embrayage. Donc tu ouvres le bouchon qui permet d'accéder au contre écrou de réglage de la butée (côté gauche de la moto):Mise en contact de la tige avec le mécanisme de commande côté droit puis desserrer d'un 1/2 tour et bloquer le contre écrou.
Une fois ça fait, on démonte le couvercle de la boite côté droit et on repousse bien la tige traversante en appui sur le contre écrou de réglage (celui qu'on vient de régler).
On se retrouve avec un petit bout de cette tige traversante qui dépasse du rachett de kick.
Là, deux solutions si tu as une pige de profondeur sur ton pied à coulisse, tu mesures ce qui dépasse de la tige (attention, il faut qu'elle soit bien enfoncée à fond).
Si tu n'as pas de pige de profondeur tu fais un trait au feutre sur la tige au ras du rachett , tu retires la tige et tu mesures ce qui dépassait .
Voilà, maintenant tu sais de combien devra dépasser la tige après le nouveau montage avec ton nouveau plateau et ta nouvelle butée.
Comme tu rajoutes la longueur de la nouvelle butée et l'épaisseur du roulement, la tige va forcément dépasser beaucoup côté droit.
Avant de la recouper il faut régler le nouvel écrou de réglage dans la position correcte et pour ça il faut suivre la procédure indiquée dans le mode d'emploi (que je n'ai plus, il est parti à la poubelle quand j'ai eu fini) Peut être quelqu’un s'en souvient et peut prendre le relais à partir d'ici.
Une fois l'écrou/contre écrou réglé repousser la tige en contact avec l'écrou et marquer/couper la tige de façon qu'elle dépasse côté droit de la même quantité qu'avant.
Pour couper la tige: scie à métaux, meuleuse....
Pour le trempage c'est très simple. Un chalumeau à gaz suffit. Faire rougir (cerise) les 2 premiers cms du bout de la tige quand il est bien rouge le tremper dans de l'eau ou de l'huile.... Pscccchhhht!
- jean-pierre
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- zerton
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