
Pas chère et excellente huile fabriquée par Shell.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Pourtant celui sur le carter moteur côté embrayage il souffle vraiment lège a côté.
J me suis mal expliqué. L enfoncement et de env 5,15 mm. longueur de l axe 59,35 profondeur du logement ds la culasse 64.5 . Comme l axe était complètement enfoncé, il laissait une ouverture d un peu plus de 0.05 avec la largeur du plat de l axe ou se trouve le trou de passage de l huile . D ou l hypothèse que j en tire. Mais comme tu le dis quand c est hors côte vaut mieux repartir sur du neuf.zerton a écrit : ↑05 déc. 2024, 20:49 Pas sûr que l'enfoncement des 5/100 comme tu as pu le mesurer aient une influence sur la pression.
Mais bien sûr, si tu repars avec axes et culbus neufs, tu seras au niveau de l'origine, ça ne peut être que bénéfique.
Pour le positionnement des axes, généralement on amène à fleur du plan de joint sur la culasse. Si bien sûr tu montes un joint
épais sous la plaque "anti-rotation", tu pourras te permettre de laisser dépasser ton axe un chouïa, mais je ne connais pas de littérature là dessus.
On trouve maintenant des plaques simples fraisées à ergots (et non doubles comme à l'origine), ça limite les potentiels suintements.
Pour ce qui concerne la respiration faiblarde du reniflard en bout d'arbre à cames, c'est normal, il y a une rondelle indexée spécifique en bout d'AAC.