Pare brise, ou plutôt bulle

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15892
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pare brise, ou plutôt bulle

Message non lu par zerton »

Thénor12 a écrit : 04 mai 2025, 08:02 ...damned, on dirait bien que la Commando "parebriséeàmoindrefrais" a perdu ses bouchons de carter de transmission primaire! Sinon, est-ce pour libérer ses "vapeurs", INTRIGUANT!
TO
Mais que nenni très cher, le grillage anti guêpes est en place:


Image
Xpongebob
Messages : 1548
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Pare brise, ou plutôt bulle

Message non lu par Xpongebob »

Surtout que c'est la saison : les reines frelonnes asiatiques sont en quête de futur nid douillet, et quoi de mieux qu'une Norton, si douce avec son isolastic ?
Thénor12
Messages : 177
Inscription : 11 juin 2024, 11:04
Localisation : Chardonnay

Re: Pare brise, ou plutôt bulle

Message non lu par Thénor12 »

...et comme je le présume...le trou de vidange du carter extérieur laissé "libre"...toute une colonie va en profiter pour aller tâter la tension...de la courroie dentée?
TO
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1173
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Pare brise, ou plutôt bulle

Message non lu par Richard »

En fait c'est un piège à frelon, ils entrent mais ne peuvent pas ressortir et finissent broyés par la courroie.

Sinon, ce carter (chapeau de chinois) de transmission primaire est d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2776
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pare brise, ou plutôt bulle

Message non lu par philippe c »

Richard a écrit : 06 mai 2025, 07:34 En fait c'est un piège à frelon, ils entrent mais ne peuvent pas ressortir et finissent broyés par la courroie.

Sinon, ce carter (chapeau de chinois) de transmission primaire est d'origine ?
Pendant les premières années des Commando, le carter était comme ça (jusqu'en 70 environ). J'ai eu une 69 qui avait le même.



Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10702
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pare brise, ou plutôt bulle

Message non lu par elmo »

C'est un carter Mikuni :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15892
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pare brise, ou plutôt bulle

Message non lu par zerton »

Richard a écrit : 06 mai 2025, 07:34

Sinon, ce carter (chapeau de chinois) de transmission primaire est d'origine ?
Il est là parce que je trouve ce carter plussse beau que ceux qui sont plats.
Thénor12
Messages : 177
Inscription : 11 juin 2024, 11:04
Localisation : Chardonnay

Re: Pare brise, ou plutôt bulle

Message non lu par Thénor12 »

...les formes, les formes, cela nous change de la platitude...
Répondre