{ réparation } boite 4 T120R de 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Merci pour la vidéo.
Je vis la même aventure de merde que ce monsieur .
Je vais essayer à nouveau avec l’extracteur si ça fonctionne pas ,Frank Chatokhine m’a proposé de passer directement avec ma meule à l’atelier pour qu’il jette un œil.
Sympa de sa part…
Je vis la même aventure de merde que ce monsieur .
Je vais essayer à nouveau avec l’extracteur si ça fonctionne pas ,Frank Chatokhine m’a proposé de passer directement avec ma meule à l’atelier pour qu’il jette un œil.
Sympa de sa part…
- gigi
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
L'extracteur étant vissé à fond , un petit coup de martal sur le boulon central peut aider ...
Et un autre truc à vérifier : l'axe des fourchettes, contrôler qu'il ne soit pas voilé ...
Les rondelles cales en bronze n'existent à ma connaissance qu'en une seule épaisseur . D'autre part , en 25 ans d'usage des Triumph (T100, TR6, T120 ), je n'ai jamais mis de joint papier sur le carter de boite ...Un chouia de pâte est largement suffisant , les plans de joints ne sont pas grands..
Et un autre truc à vérifier : l'axe des fourchettes, contrôler qu'il ne soit pas voilé ...
Les rondelles cales en bronze n'existent à ma connaissance qu'en une seule épaisseur . D'autre part , en 25 ans d'usage des Triumph (T100, TR6, T120 ), je n'ai jamais mis de joint papier sur le carter de boite ...Un chouia de pâte est largement suffisant , les plans de joints ne sont pas grands..
- yvanoff
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Salut,
@Gigi, pas d'accord avec toi, récemment j'ai refermé une boîte 5 avec des cales neuves, ben impossible de passer une vitesse, j'ai mis une des deux un peu moins épaisse et ça a été.
En principe, on doit vérifier le jeu en bout d'arbre primaire après serrage du rochet de kick, avant de remonter le carter de selection/kick.

@Gigi, pas d'accord avec toi, récemment j'ai refermé une boîte 5 avec des cales neuves, ben impossible de passer une vitesse, j'ai mis une des deux un peu moins épaisse et ça a été.
En principe, on doit vérifier le jeu en bout d'arbre primaire après serrage du rochet de kick, avant de remonter le carter de selection/kick.

- FRANCK
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Personnellement je ne contredirais pas Gigi, il sait de quoi il parle.
Maintenant faites comme vous voulez. Comme lui jamais eu de pb avec l’épaisseur des cales neuves ou non, boîte 4 ou 5. Celles sur les photos ne me semblent pas usées.
Je réitère mon dire à savoir depose du moteur, rien que pour remonter la boîte moteur à plat. Sinon on en reparlera avec le verrouillage à lame. C’est faisable avec les fourchettes bronze et rouleaux sertis, mais avec beaucoup de patience et de dextérité…
Maintenant faites comme vous voulez. Comme lui jamais eu de pb avec l’épaisseur des cales neuves ou non, boîte 4 ou 5. Celles sur les photos ne me semblent pas usées.
Je réitère mon dire à savoir depose du moteur, rien que pour remonter la boîte moteur à plat. Sinon on en reparlera avec le verrouillage à lame. C’est faisable avec les fourchettes bronze et rouleaux sertis, mais avec beaucoup de patience et de dextérité…
- FRANCK
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Quand on ecoute les vidéos, c’est un problème de mauvaise clavette, ce qui doit être ton cas. La boîte sera à remplacer
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Tu veux dire l’arbre primaire à remplacer ?
Bah déjà je vais essayer de sortir cette saloperie ….ca va me rendre fou .
Alors oui pour la boîte ,apparemment il n’y a que le modèle 71 qui a eu cette magnifique idée de languette qui vient de mettre sous la feuille de vigne .
Frank m’a donné des trucs pour moins se faire chier ….mais il m’a prévenu que ça serait une sacrée galère ….
Pour le calage avec les rondelles bronze ,je vais pour l’instant écouter ce que me dit Frank Chatokhine a savoir juste les remplacer si trop marquée .
Nous n’avons pas abordé le sujet du calage.
Là pour le moment je ne vois pas comment sortir ce moyeu.
Rien n’y fait ,la piste se brise de plus en plus .
J’ai essayé extracteur 3 brins,deux brins,extracteur a visser ….
Ça bouge pas d’un millimètre…..j’ai bien évidemment chauffé .
Je me suis jamais pris la tête comme ça sur une meule .
Mais ça va dégager d’une manière ou d’une autre .
Bah déjà je vais essayer de sortir cette saloperie ….ca va me rendre fou .
Alors oui pour la boîte ,apparemment il n’y a que le modèle 71 qui a eu cette magnifique idée de languette qui vient de mettre sous la feuille de vigne .
Frank m’a donné des trucs pour moins se faire chier ….mais il m’a prévenu que ça serait une sacrée galère ….
Pour le calage avec les rondelles bronze ,je vais pour l’instant écouter ce que me dit Frank Chatokhine a savoir juste les remplacer si trop marquée .
Nous n’avons pas abordé le sujet du calage.
Là pour le moment je ne vois pas comment sortir ce moyeu.
Rien n’y fait ,la piste se brise de plus en plus .
J’ai essayé extracteur 3 brins,deux brins,extracteur a visser ….
Ça bouge pas d’un millimètre…..j’ai bien évidemment chauffé .
Je me suis jamais pris la tête comme ça sur une meule .
Mais ça va dégager d’une manière ou d’une autre .
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
@ Gigi
Les plans de joints sont tout sauf plans….
On dirait la plage du touquet après l’enduropale….
On m’avait dit que les Anglaises ça se méritait ….bah c’est pas faux !!!!
Les plans de joints sont tout sauf plans….

On dirait la plage du touquet après l’enduropale….
On m’avait dit que les Anglaises ça se méritait ….bah c’est pas faux !!!!
- FRANCK
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Si tu vas sur eBay.co.uk et que tu tapes Triumph t 120 gear box tu trouveras
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
@Franck
Pourquoi je devrais changer la boîte ?
Juste l’arbre primaire ça suffit pas ?
Pourquoi je devrais changer la boîte ?
Juste l’arbre primaire ça suffit pas ?
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Je sais plus quoi faire pour sortir ce moyeu …..
Help please
Help please

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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Vu qu'il est mort pourquoi pas l attaquer a la dremel dans le sens de la longueur pour le fragiliser et pouvoir le libérer....en faisant attention de ne pas aller jusqu'à l arbre sinon lui aussi sera a changer
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Tu penses que ça va couper le métal a la dremel ?
Vu le traitement j’ai peur que ça découpe rien
Vu le traitement j’ai peur que ça découpe rien
- elmo
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
C'est ce que j'essaierais.... Il y a des petites meules qui attaquent l'acier dur.... même pour le verre, ça existe.
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
Ça y’est il est sorti !!!
Merci Frank Chatokhine !!!
Un extracteur deux griffes de qualité pro,un chalumeau ,un bon coup d’daraque et bim….
Je suis content ,je vais pouvoir avancer.
À propos et pour ceux qui seraient confrontés au même problème si ça ne vient pas avec l’extracteur dédié ( qui apparemment foire une fois sur deux )
Extracteur deux griffes qualité pro
Un chalumeau ,pas de décapeur thermique ,ça chauffe tout ,pas assez localisé .
Mettre en tension pas nécessaire de mettre une tension énorme.
Un bon coup de marteau et ça doit sortir en une ou deux fois
Aller maintenant,je vais pouvoir démonter le reste .
Je suis content
Merci Frank Chatokhine !!!
Un extracteur deux griffes de qualité pro,un chalumeau ,un bon coup d’daraque et bim….
Je suis content ,je vais pouvoir avancer.
À propos et pour ceux qui seraient confrontés au même problème si ça ne vient pas avec l’extracteur dédié ( qui apparemment foire une fois sur deux )
Extracteur deux griffes qualité pro
Un chalumeau ,pas de décapeur thermique ,ça chauffe tout ,pas assez localisé .
Mettre en tension pas nécessaire de mettre une tension énorme.
Un bon coup de marteau et ça doit sortir en une ou deux fois
Aller maintenant,je vais pouvoir démonter le reste .
Je suis content
- elmo
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Re: { réparation } boite 4 T120R de 1971
A quel endroit le coup de marteau?