Voilà tout est dans le titre .
Je viens d’acquérir une T120R de 1971 .
Problème,la 2 et la 4 ne passent pas et quand elle passe elle ne verrouille pas.
Selon l’ancien propriétaire,ça serait probablement une des fourchettes qui serait responsable .
Donc je vais checker tout ça pour voir ce que ça dit .
Problème,je n’ai jamais fait ça auparavant.
Bon pas grave je vais prendre mon temps ,j’ai le manuel d’atelier qui est fourni par le forum,mon cerveau et vous ….surtout vous en fait

J’ai commencer à démonter mais je n’arrive pas à sortir les pignons.
Je sais que l’arbre est retenue cote embrayage et par le PSB
Problème je n’ai pas l’outil….
Pas grave ,je commande ….
Non mais y’a quand même un truc qui me chagrine .
Je devais avoir un circlip côté boîte qui m’aurait permis de retirer une grosse partie des engrenages.
La,rien….
Autre probleme ,lors du démontage côté embrayage ,la chaîne était complètement détendue …
Alors je le dis ,est ce que le problème ne pourrait pas aussi venir de la tension de chaine inexistante ?
Une question comme ça ….non parce que côté boîte j’ai été à la pêche,voir si y’a pas un ou des morceaux qui étaient au fond de la boîte….rien,nada….
Enfin bref,j’en suis là ….j’attends mon arrache cloche d’embrayage et tout le reste ( joints,rondelles etc etc….)
Commandé hier soir chez HPracing.
J’espère que la qualité des joints seront meilleurs que ceux que m’a fourni l’ancien propriétaire qu’il a acheté chez Chatokhine….c’est quoi ces joints de merde ????
Moi qui utilise d’habitude des cometics ,je suis surpris.
Alors bon si jamais vous savez pas quoi faire entre le repas ,la sieste,la balade moto et l’apéro ( et la mécanique ) je serais pas contre des petits conseils .
Merci