Ok je suis loin
Norton 750 Commando Basket case (cas désespéré !)
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- zerton
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Re: Norton 750 Commando Basket case (cas désespéré !)
Alors qu'il suffirait de rectifier la masse et d'y faire une gorge pour la courroie de ton choix, polyvée, trapézo, plate...
Ok je suis loin

Ok je suis loin
- michelm En ligne
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Re: Norton 750 Commando Basket case (cas désespéré !)
Oui tu as raison usiner le volant central, il a déjà plein de trous profonds !
Ou utiliser un vilo de Triumph et donc rouler en Triumph
Ou utiliser un vilo de Triumph et donc rouler en Triumph
- michelm En ligne
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Re: Norton 750 Commando Basket case (cas désespéré !)
J'ai continué un peu pour faire mes paliers, sciage à 50 mm la largeur du guide ou rail à billes, il va falloir faire les emplacements des roulements vilo et l'appui des roulements pivot que je n'ai pas encore.
Roulements à rouleaux coniques : diamètre extérieur de 47 mm, intérieur de 30 mm, du bas de gamme étant donné que ça ne devrait quasiment pas bouger.
Dessous peut-être un fer plat avec un logement pour le roulement pivot, et soudé (risques de déformation) ou pourquoi pas collé sur le dessus du guide à billes.
Je me demande si mon idée des guides à billes était bonne, quand je vois des paliers suspendus ça paraît plus simple à faire, mais il faut faire attention aux détails.
Je viens de regarder une autre vidéo d'un banc d'équilibrage dynamique un peu ancien, avec une lampe stroboscopique pour situer l'endroit du balourd, un galvanomètre qui indique le balourd, le gars qui l'utilise a l'habitude.
Il équilibre un vilo de VW et son volant moteur, puis il met au même poids bielles et pistons.
Les suspensions semblent assez simples, je me demande si leur flexibilité permet un léger pivotement si besoin.
Pourquoi les paliers mobiles suspendus ont une forme asymétriques ? Peut-être pour le capteur de mouvement donc de déséquilibre.

TECH Feature: Balancing the Moving Components at DPR Machine Shop
Hot VWs Magazine
https://www.youtube.com/watch?v=kn7Bvjdqm8E
Mes bouts de cornière en guide de paliers

Roulements à rouleaux coniques : diamètre extérieur de 47 mm, intérieur de 30 mm, du bas de gamme étant donné que ça ne devrait quasiment pas bouger.
Dessous peut-être un fer plat avec un logement pour le roulement pivot, et soudé (risques de déformation) ou pourquoi pas collé sur le dessus du guide à billes.
Je me demande si mon idée des guides à billes était bonne, quand je vois des paliers suspendus ça paraît plus simple à faire, mais il faut faire attention aux détails.
Je viens de regarder une autre vidéo d'un banc d'équilibrage dynamique un peu ancien, avec une lampe stroboscopique pour situer l'endroit du balourd, un galvanomètre qui indique le balourd, le gars qui l'utilise a l'habitude.
Il équilibre un vilo de VW et son volant moteur, puis il met au même poids bielles et pistons.
Les suspensions semblent assez simples, je me demande si leur flexibilité permet un léger pivotement si besoin.
Pourquoi les paliers mobiles suspendus ont une forme asymétriques ? Peut-être pour le capteur de mouvement donc de déséquilibre.

TECH Feature: Balancing the Moving Components at DPR Machine Shop
Hot VWs Magazine
https://www.youtube.com/watch?v=kn7Bvjdqm8E
Mes bouts de cornière en guide de paliers

- michelm En ligne
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Re: Norton 750 Commando Basket case (cas désespéré !)
Hier soir travail fastidieux sur les paliers, j'ai voulu faire les ouvertures pour loger les roulements à la main et ce n'est pas très beau
Ça n'a pas besoin de précision heureusement, j'ai fait les deux paliers identiques pour poser les roulements vilo, et ça semble aller.
Je ne pense pas que le vilo risque de sortir des paliers.
Pour scier d'un trou à un autre j'ai utilisé une lame de scie (à main) dont j'ai réduit la largeur pour suivre la courbure, la misère,
Les deux sont ensemble pour qu'ils soient identiques, aussi approximatifs l'un que l'autre

Avec un roulement dedans ça ce voit moins que c'est pas beau

Le vilo sur les paliers ça tourne bien, ça ne bouge pas

Comment voir approximativement le poids à mettre coté maneton : je mets le vilo avec les manetons à l'horizontale, je pose sur le dessus du maneton une tige en alu d'environ 90 gr et elle vient appuyer sous un pied de balance qui indique environ 1200 gr,
donc le total semble assez proche de la réalité théorique, mais fait comme ça c'est trop aléatoire comme mesure,
il faudrait que je suspende un plateau avec des poids, sous les manetons pour faire une mesure plus précise et surtout stable.

Ça n'a pas besoin de précision heureusement, j'ai fait les deux paliers identiques pour poser les roulements vilo, et ça semble aller.
Je ne pense pas que le vilo risque de sortir des paliers.
Pour scier d'un trou à un autre j'ai utilisé une lame de scie (à main) dont j'ai réduit la largeur pour suivre la courbure, la misère,
Les deux sont ensemble pour qu'ils soient identiques, aussi approximatifs l'un que l'autre

Avec un roulement dedans ça ce voit moins que c'est pas beau

Le vilo sur les paliers ça tourne bien, ça ne bouge pas

Comment voir approximativement le poids à mettre coté maneton : je mets le vilo avec les manetons à l'horizontale, je pose sur le dessus du maneton une tige en alu d'environ 90 gr et elle vient appuyer sous un pied de balance qui indique environ 1200 gr,
donc le total semble assez proche de la réalité théorique, mais fait comme ça c'est trop aléatoire comme mesure,
il faudrait que je suspende un plateau avec des poids, sous les manetons pour faire une mesure plus précise et surtout stable.
