Pièces détachées pour Triumph Bonneville

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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

elmo a écrit :C'est assez bien expliqué dans le mode d'emploi livré avec le plateau....mais allons y.

Tout d'abord il faut régler l'ancien embrayage. Donc tu ouvres le bouchon qui permet d'accéder au contre écrou de réglage de la butée (côté gauche de la moto):Mise en contact de la tige avec le mécanisme de commande côté droit puis desserrer d'un 1/2 tour et bloquer le contre écrou.

Une fois ça fait, on démonte le couvercle de la boite côté droit et on repousse bien la tige traversante en appui sur le contre écrou de réglage (celui qu'on vient de régler).

On se retrouve avec un petit bout de cette tige traversante qui dépasse du rachett de kick.

Là, deux solutions si tu as une pige de profondeur sur ton pied à coulisse, tu mesures ce qui dépasse de la tige (attention, il faut qu'elle soit bien enfoncée à fond).

Si tu n'as pas de pige de profondeur tu fais un trait au feutre sur la tige au ras du rachett , tu retires la tige et tu mesures ce qui dépassait .

Voilà, maintenant tu sais de combien devra dépasser la tige après le nouveau montage avec ton nouveau plateau et ta nouvelle butée.

Comme tu rajoutes la longueur de la nouvelle butée et l'épaisseur du roulement, la tige va forcément dépasser beaucoup côté droit.

Avant de la recouper il faut régler le nouvel écrou de réglage dans la position correcte et pour ça il faut suivre la procédure indiquée dans le mode d'emploi (que je n'ai plus, il est parti à la poubelle quand j'ai eu fini) Peut être quelqu’un s'en souvient et peut prendre le relais à partir d'ici.

Une fois l'écrou/contre écrou réglé repousser la tige en contact avec l'écrou et marquer/couper la tige de façon qu'elle dépasse côté droit de la même quantité qu'avant.

Pour couper la tige: scie à métaux, meuleuse....

Pour le trempage c'est très simple. Un chalumeau à gaz suffit. Faire rougir (cerise) les 2 premiers cms du bout de la tige quand il est bien rouge le tremper dans de l'eau ou de l'huile.... Pscccchhhht!
Merci, si il y a un mode d'emploi avec le plateau ça ira mieux.
je vais visiter SRM pour voir si c'est dispo....on est bien fin mars.
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Ca y est, ils ont le plateau de pression dispo chez SRM.
il y en a 24....
par contre toujours zéro pour les disques....

j'ai fait un mail hier car je ne sais pas quels ressorts acheter, et si les 2 kits suffisent.

J'ai bien envie de passer commande du plateau sans attendre la réponse, car ça risque de filer, mais ça va me faire du port en plus...

Pis j'ai pas l'habitude de commander en Angleterre .
guyader
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par guyader »

Bonjour Bonnie70,

rien que le plateau, avec sa butée à roulement, améliore déjà beaucoup le fonctionnement de l' embrayage. Pour les ressorts, mesure la longueur des tiens, s' ils sont tous de même longueur, dans les cotes prescrites, garde les.

A+, Loïc.
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Merci, au dernier démontage / remontage on a mis des ressorts + dur....dans le doute je vais en commander 3 si on peut monter les mêmes que l'origine ( prix 1,91 , réf : 57.4644 )
guyader
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par guyader »

Salut Bonnie70,

pas de souci pour le montage des ressorts d' origine.

A+,
Loïc.
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Je suis en train de passer commande...
Heureusement j'ai quelqu'un pour traduire......
Peut être encore un échange de mail et ça doit être bon.
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

BONNIE70 a écrit :
elmo a écrit :C'est assez bien expliqué dans le mode d'emploi livré avec le plateau....mais allons y.

Tout d'abord il faut régler l'ancien embrayage. Donc tu ouvres le bouchon qui permet d'accéder au contre écrou de réglage de la butée (côté gauche de la moto):Mise en contact de la tige avec le mécanisme de commande côté droit puis desserrer d'un 1/2 tour et bloquer le contre écrou.

Une fois ça fait, on démonte le couvercle de la boite côté droit et on repousse bien la tige traversante en appui sur le contre écrou de réglage (celui qu'on vient de régler).

On se retrouve avec un petit bout de cette tige traversante qui dépasse du rachett de kick.

Là, deux solutions si tu as une pige de profondeur sur ton pied à coulisse, tu mesures ce qui dépasse de la tige (attention, il faut qu'elle soit bien enfoncée à fond).

Si tu n'as pas de pige de profondeur tu fais un trait au feutre sur la tige au ras du rachett , tu retires la tige et tu mesures ce qui dépassait .

Voilà, maintenant tu sais de combien devra dépasser la tige après le nouveau montage avec ton nouveau plateau et ta nouvelle butée.

Comme tu rajoutes la longueur de la nouvelle butée et l'épaisseur du roulement, la tige va forcément dépasser beaucoup côté droit.

Avant de la recouper il faut régler le nouvel écrou de réglage dans la position correcte et pour ça il faut suivre la procédure indiquée dans le mode d'emploi (que je n'ai plus, il est parti à la poubelle quand j'ai eu fini) Peut être quelqu’un s'en souvient et peut prendre le relais à partir d'ici.

Une fois l'écrou/contre écrou réglé repousser la tige en contact avec l'écrou et marquer/couper la tige de façon qu'elle dépasse côté droit de la même quantité qu'avant.

Pour couper la tige: scie à métaux, meuleuse....

Pour le trempage c'est très simple. Un chalumeau à gaz suffit. Faire rougir (cerise) les 2 premiers cms du bout de la tige quand il est bien rouge le tremper dans de l'eau ou de l'huile.... Pscccchhhht!
Merci, si il y a un mode d'emploi avec le plateau ça ira mieux.
je vais visiter SRM pour voir si c'est dispo....on est bien fin mars.
Ca y est, j'ai enfin reçu...mais il n'y a pas de mode d'emploi . mais juste ce petit message que j'essaye de joindre à ce post...car je n'ai pas tout compris
Clutch SRM.pdf
Merci pour votre aide...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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elmo
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par elmo »

C'est que SRM a oublié de le mettre.... Tu peux peut être le leur demander.

Moi je ne l'ai plus
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Et le fichier joint à mon message ?
il dit quoi ?
je n'ai pas tout compris, mais à un endroit il parle de " clutch pushrod " c'est pas la tige ?
je ne suis pas baléze en Anglais... :(
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gigi
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par gigi »

Ca dit que c'est un kit de 7 disques entrainant et d'un disque entrainé ..Et qu'il est conçu pour éviter le tapinage , ainsi que le broûtage de l'embrayoire.Ca dit en plus que tu peux monter des ressorts de T120, ou de T140 , mais pas trop serrés ???
Et qu'avant de monter l'objet, il importe de s'assurer du bon état de l'ensemble des autres pièces, particulièrement des disques lisses qui doivent être plats et sans marques ainsi que du moyeu .
Ca se monte comme décrit dans le manuel Triumph , mais il convient de huiler les disques avant montage , et de commencer l'empilage par un disque garni .
Il est de bon ton de corriger le faux rond éventuel , et de mettre une garde d'environ 1.5 mm entre la tige de commande et la butée ...
Et que monsieur SRM t'embrasse chaleureusement (avec la langue ) :mrgreen:
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Merci, heureusement que je suis loin de l'Angleterre... :oops:
bon je vais demander à ma copine de me traduire un texte demandant le mode d'emploi, qu'elle me traduira... :wink:

je me suis lancé en plus dans l'achat d'un kit filtre à huile chez LP Williams....ben c'est pas gagné...

bonne journée à tous.
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

J'ai demandé à SRM le mode d'emploi...
et pour LP Williams, j'essaye de commander et payer mon kit filtre à huile....sans succès.
on dirait qu'il faut faire une manip pour payer avec la carte, mais après avoir posé la question, il m'ont répondu que je n'avais qu'à payer par Paypal...sauf que en arrivant sur le choix du paiement...ben , il n'y a pas le logo " paypal "...
décidément je ne suis pas doué, car d'autres ont l'air de bien se débrouiller...
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PHILIPPE

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par PHILIPPE »

les kit filtre a huile se vendent aussi en France :roll:
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

PHILIPPE a écrit :les kit filtre a huile se vendent aussi en France :roll:

Ben, je n'ai trouvé que chez Classic moto....je pensais le récupérer à Dijon..mais il n'avait plus en stock..
pas vu chez Valdo ni HP racing....
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PHILIPPE

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par PHILIPPE »

Faut telephoner
A valdo ou à chatok
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