moto triton première moto collection. Le rêve?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader
Messages : 3248
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par guyader »

TRITON WILD a écrit : 12 mars 2020, 15:57
Image
C' est une photo pour une pub ?.. :mrgreen:

Bien belle machine et le décor est à l' avenant.

A+,
Loïc.
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Head Turner »

Le rêve !!!! je vais encore me faire de nouveaux amis, un triton y'a pas plus conventionnel (en un seul mot) tout ça n'est plus trop rebel, les différences se font sur le système de freinage, la couleur, les pots et encore, je sais de quoi je parle j'en ai monté un et utilisé pendant quelques années à part le moteur qui te fait goder c'est normal c'est du Triumph, un cadre que j'ai pas aimé ainsi que la roadholder, j'ai trouvé ça trop rigide, pour tout dire ça manque de vie quand je l'ai revendu j'ai gardé que le meilleur c'est à dire " le moteur" la partie cycle est passé de main en main au club triton (comme une mama de club)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par TRITON WILD »

Biiiin naaaaannn hè, Nabane PHIL !!! :mrgreen:
c'est chez..................
un gentil membre du MAC

un grand moment de solitude..... suivi d'un grand plaisir ! c'était l'émotion ! :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=KX0g9Lb ... e=emb_logo

@ Tourneur de tete :
tous les goûts sont dans la nature, moi, j'apprécie la Roadholder (même s'il y a mieux) et la rigidité du featherbed,
c'est vrai qu'il "manque de vie" et c'est tant mieux :mrgreen: surtout sur l'angle, sur un circuit ! :D il ne bouge pas

dans les 70's, ça n'avait rien de conventionnel, si ça l'est maintenant je dis tant mieux :mrgreen:

Image

maintenant Camille est-ce que tu as fait ton choix ?
gabardan
Messages : 403
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par gabardan »

Bien le bonjour à Tous ,
Je n'arrive pas à comprendre en lisant vos avis , pourquoi la fiabilité , l'entretient , l'outillage , serait plus couteux sur un Triton que sur une classique .
J'aimerais une réponse technique de votre part , si vous le voulez bien .
ps : je veux parler d'un triton monté correctement , bien entendu .
jean .

Belle machine, et l'atelier est pas mal également ça donne une idée sur l'outillage de base nécessaire pour entretenir ce truc, les tiroirs sont pleins je présume :mrgreen: [/color]
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 828
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Richard »

gabardan a écrit : 13 mars 2020, 07:13
Je n'arrive pas à comprendre en lisant vos avis , pourquoi la fiabilité , l'entretient , l'outillage , serait plus couteux sur un Triton que sur une classique .
[/quote]

C'est de l'entretien de légende :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Bertrand »

gabardan a écrit : 13 mars 2020, 07:13J'aimerais une réponse technique de votre part , si vous le voulez bien .
Tu veux un avis de technicien? C'est bien simple.
Tu prends dans chacune des deux marques ce qu'il y a de pire:
chez Norton, le cadre avec son accessibilité mécanique désastreuse issue d'un temps où la main d'œuvre était pas chère, qui t'oblige à tout faire toi même à moins que tu veuilles te ruiner, son poids qui frise la provocation à tel point qu'on le surnomme "l'enclume", sa rigidité intéressante sur circuit certes mais dont sur route on se bat les couilles.
chez Triumph le moteur, sympa et très beau certes, mais poussif d'origine, souvent composé dans le cas d'une Triton de pièces de récup' de différentes époques plus ou moins bien ajustées entre elles qui t'obligent à chercher tes infos sur des docs nombreuses, ses fuites d'huile légendaires bien sur, et j'en passe. Ce moteur est souvent "kité" et le fabricant du kit a disparu depuis longtemps.
tu ajoutes des pièces d'adaptation faites maison ou fabriqués par des gens maintenant disparus, un circuit électrique "domestique" fait exclusivement de fils rouges et de fils noirs repérés à l'origine par de petites étiquettes qui sont parties au vent pour la moitié d'entre elles.
Enfin des accessoires "racinge" d'époque, bien sur tous introuvables dans le commerce, que tu devras replacer par du "tout venant" made in China en cas d'accident.
Voila. Mais bien sur c'est beau une Triton! 8)
C'est beau et prestigieux chez les autres et dans les magazines. Mais si tu veux qu'on reste copains, ne ramène pas ça chez moi! :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par gigi »

Ce ne sont pas de s motos d'apprentis... :lol:
Là, ce sont des p'tits jeunes en train de bouiner
Tout ça pour un tour de pâtés de maison .... :|
Image
Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Xpongebob »

Marrant, j’aurais pas mis les bobines là .
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Head Turner »

@ Tourneur de tete :
tous les goûts sont dans la nature, moi, j'apprécie la Roadholder (même s'il y a mieux) et la rigidité du featherbed,
c'est vrai qu'il "manque de vie" et c'est tant mieux :mrgreen: surtout sur l'angle, sur un circuit ! :D il ne bouge pas

dans les 70's, ça n'avait rien de conventionnel, si ça l'est maintenant je dis tant mieux :mrgreen:

Tout a fait, j'exprimais juste mes sensations à moi, après a chacun ses attentes et ses désirs. Les attentes d'un pistard ne sont pas les mêmes qu'un triton destiné à un usage routier, qui sont pour la majorité actuellement immatriculé, Pour le confort c'était aussi loupé malgré l'achat d'un slimline neuf entouré de bandes de toile de jute, chez the brothers Lefèvre, je pense que le wideline est interdit aujourd'hui, depuis que des féministes ont décrétées que les hommes devaient s'asseoir les genoux serrés
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8130
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par rickman »

j'aime bien le commentaire de Bertrand ....

j'osais pas le dire :oops:

et pis ....les triton c'est fait pour frimer en ville + une sortie dans l'année et encore si elle est sortie du garage entière :oops: :oops: :oops:

bon , j'vais faire un tour

de l'hospice
slt et frat
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Luc94 »

J'avais lu qu' à l'origine des Tritons étaient des moteurs Triumph " en trop " et des cadres T avec le réservoir ou une barre boulonnée qui "faisaient " la rigidité du cadre
?? mais fort possible
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PHILIPPE »

Luc94 a écrit : 13 mars 2020, 11:17 des cadres T avec le réservoir ou une barre boulonnée qui "faisaient " la rigidité du cadre
?? mais fort possible
c'est quoi des cadres T :?: :roll:
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Luc94 »

Bonjour :roll: :roll:
T comme Triumph
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PHILIPPE »

un moteur Triumph dans un cadre Triumph

ça s'appelle une Triumph


tu doit etre le seul a ignorer la signification de TRI-TON
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Luc94 »

Tu as raison et merci de me l'apprendre
Donc je revise ma copie ...étant plus tranquille maintenant
Probablement que le fait qu'il y ait eu des moteurs Triumph vendus seuls et d'autre part le fait que les cadres Triumph des mêmes années n'étaient pas trés rigides sont à l'origine des Tritons
Parfois je me demande si tu m'aimes vraiment
Répondre