Merci Jivaro, mais je ne suis pas certain de faire ça parfaitement bien.
Nino tu me mets la pression ! Et sans clapet !! Le petit piston interne peut-être collé mais avec la pression hydraulique normalement il bouge, mais in ne faut pas qu'il reste ouvert bien sûr. Un petit démontage, nettoyage et contrôle n'est pas inutile à priori.
Support du clapet. J'ai essayé de faire au mieux, le perçage d'évacuation fait comme dans les carters de distribution, deux embouts filetés pour les raccordements, un Té pour mettre en dérivation le clapet de surpression sur le circuit de la pompe de retour, comme c'est elle qui monte le plus vite à 6,5 bars ça évitera les surpressions sur ce circuit. Il me manque de quoi raccorder une petite vanne 1/4 de tour pour couper ou pas le clapet de surpression, encore des embouts à trouver ou faire...
Essai :
Je prends le clapet le plus propre (850 ?) qui n'a pas de cale juste le ressort.
Je mets en route, première constatation quand la pression commence à monter il y a un peu d'huile qui passe, donc perte par le filetage je suppose.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose entre la zone sous pression et l'évacuation.
Mon support a un filetage dans la moyenne, plutôt un peu moins de jeu que les carters de distribution que j'ai.
Je comprends que certains mettent un produit d'étanchéité sur ce bout de filetage. Surtout que d'un clapet à un autre la longueur varie.
La pression monte mais ça régule vers 2 bars seulement, sur la photo 2,2 bars, j'ai laissé tourner mais ça ne va plus haut, la pompe moteur elle monte toujours à 6,5 bars.
Le support, 2 embouts filetés pour les raccordements.
Ca fait usine à gaz ! Le tuyau transparent est pratique pour voir si ça fuit.
Clapet comme neuf à priori de 850.