Re: Reconstruction MK3 de Cric
Publié : 18 mai 2024, 10:51
Après 10j dans le dégrippant, un coup de soufflette par le petit trou qui mène le liquide de frein au piston intérieur (soufflette avec embout courbé obligatoire), c'est venu du premier coup
Je remplacerai l'ensemble des pistons bien qu'ils ne soient pas HS. Il reste les vis de purge à démonter mais je vais chauffer avant de tenter le dévissage et sans doute la casse des vis
Question, le corps de l'étrier peut-il être passé aux ultrasons sans risques, et si oui avec quel produit (j'ai un produit pro de chez BPAC pour carbu)?
L'étrier semble verni, est-ce bien le cas? Si ça l'est, il faut poncé le verni craquelé avant de repolir je suppose.
Autre question, il faut que je révise la boite, quelles sont les choses à faire à tout prix, j'ai vu un post sur un roulement qui aurait des faiblesses en fond de carter. Il y a t-il des pièges à éviter et d'autres choses à savoir?
Il semble que je recule au maximum le moment où il va falloir que je m'occupe de la partie électrique


Question, le corps de l'étrier peut-il être passé aux ultrasons sans risques, et si oui avec quel produit (j'ai un produit pro de chez BPAC pour carbu)?
L'étrier semble verni, est-ce bien le cas? Si ça l'est, il faut poncé le verni craquelé avant de repolir je suppose.
Autre question, il faut que je révise la boite, quelles sont les choses à faire à tout prix, j'ai vu un post sur un roulement qui aurait des faiblesses en fond de carter. Il y a t-il des pièges à éviter et d'autres choses à savoir?
Il semble que je recule au maximum le moment où il va falloir que je m'occupe de la partie électrique
