circuit de charge vieille anglaise
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- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Maintenant je comprends le symbole de diode a la place du redresseur. Le schéma c’est pour un dit redresseur de selenio. Pourtant a une polarité.
Mon Manuel dit que le selenio s’oppose a la demie onde négative et ne permets que passer a la demie onde positive, pourtant pareil a un redresseur a demie onde de silicium. Le redresseur a demie onde que tu as achète peut être que ne soit pas un simple diode, et qu’il en ait quelque sorte de circuit de filtre moins ou plus complexe. En tout cas vérifie le câble de polarité directe (qui permets le passage du curant positif), et le câble de polarité inverse(qu’ouvre le circuit et ne permets pas le passage du courant), avec un multimètre avec fonction diode.
Après sélectionne la fonction ampèremètre et avec les pinces ferme le circuit, pince rouge sur le câble de sortie du redresseur, pince noir sur le câble du faisceau ou se branche le câble de sortie du redresseur. La lecture d’ampères théorique c’est entre 2,3 A et 1,85 A ou de 0,5A et O A avec le moteur tournant en différentes tpm et une lecture ou outre ne dépends que de la sorte de faisceau électrique et de meme de l’état de charge de la batterie. Le Manuel Velocette LE a un type de schéma, moi j’ai propose autre type et sûrement il y en aura quelques autres possibles. Et encore nous ne connaissons pas si ton faisceau c’est l’original ou s’il en a été modifie au long de la vie de la moto et nous ne connaissons pas encore quelle sorte de modification est faite sur le faisceau pour brancher une bobine HT double de 2cv extérieure a l’unité Miller parce que le schéma que tu as fait c’est un peu confus pour avoir plusieurs “?”.
PS: quand sur un vieux faisceau électrique de moto je trouve plusieurs “?” très difficiles de contrôler et d’éclaircir, je préfère refaire un faisceau neuf donc je préfère le travail a me casser la tête pour après laisser quelque chose sans contrôler qui peut faire un court-circuit plus avant.
Mon Manuel dit que le selenio s’oppose a la demie onde négative et ne permets que passer a la demie onde positive, pourtant pareil a un redresseur a demie onde de silicium. Le redresseur a demie onde que tu as achète peut être que ne soit pas un simple diode, et qu’il en ait quelque sorte de circuit de filtre moins ou plus complexe. En tout cas vérifie le câble de polarité directe (qui permets le passage du curant positif), et le câble de polarité inverse(qu’ouvre le circuit et ne permets pas le passage du courant), avec un multimètre avec fonction diode.
Après sélectionne la fonction ampèremètre et avec les pinces ferme le circuit, pince rouge sur le câble de sortie du redresseur, pince noir sur le câble du faisceau ou se branche le câble de sortie du redresseur. La lecture d’ampères théorique c’est entre 2,3 A et 1,85 A ou de 0,5A et O A avec le moteur tournant en différentes tpm et une lecture ou outre ne dépends que de la sorte de faisceau électrique et de meme de l’état de charge de la batterie. Le Manuel Velocette LE a un type de schéma, moi j’ai propose autre type et sûrement il y en aura quelques autres possibles. Et encore nous ne connaissons pas si ton faisceau c’est l’original ou s’il en a été modifie au long de la vie de la moto et nous ne connaissons pas encore quelle sorte de modification est faite sur le faisceau pour brancher une bobine HT double de 2cv extérieure a l’unité Miller parce que le schéma que tu as fait c’est un peu confus pour avoir plusieurs “?”.
PS: quand sur un vieux faisceau électrique de moto je trouve plusieurs “?” très difficiles de contrôler et d’éclaircir, je préfère refaire un faisceau neuf donc je préfère le travail a me casser la tête pour après laisser quelque chose sans contrôler qui peut faire un court-circuit plus avant.
- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Je te propose une bonne lecture avant de vérifier le redresseur avec des conseil pour tester toute sorte de redresseur avec un multimètre. Tu peux la traduire au fraçais:
https://granttiller.com/testing-your-mo ... -rectifier
PS: si tu as envies de trouver le problème par tes moyens, il faut faire avant des devoirs, si tu n’est pas capable de comprendre un petit peu ce que tu fais, la mailleure option c’est d’amener la moto a un professionnel d’électricité de moto classique.
https://granttiller.com/testing-your-mo ... -rectifier
PS: si tu as envies de trouver le problème par tes moyens, il faut faire avant des devoirs, si tu n’est pas capable de comprendre un petit peu ce que tu fais, la mailleure option c’est d’amener la moto a un professionnel d’électricité de moto classique.
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Moi je dois aussi faire mes devoirs. Je t'ai dit que ce sujet a attire mon attention et piqué a ma curiosité. Et c'est parce que je suis incapable de trouver, sur certes sortes de générateurs tres semblables, la différence entre un alternateur et un volant magnétique. Les deux sont des générateurs de courant alternatif, pourtant en essence les deux sont des Alternateurs. Mais quelques uns sont définis comme Volants Magnetiques pendant que quelques autres sont définis comme alternateurs. Une des différences que se cite sur tous les manuels c'est que le mot alternateur s'utilise exclusivement pour les génerateurs purs, dont tous leurs bobines servent pour générer un courant alternatif qu’âpres peut se distribuer par l’éclairage, l'allumage et l’excédent pour le courant de charge de la batterie, pendant qu'un Volant Magnetique incorpore une bobine en exclusive pour l'allumage, et l'autre (ou les autres), sont pour l’éclairage et pour le courant de charge de la batterie en cas de monter une batterie. Mais il y a des generateurs avec une bobine HT d'allumage extérieure (le cas de la Montesa Impala), dont générateur se nomme comme volant Magnetique, pourtant, cet explication sur la différence entre un alternateur et un Volant Magnetique a quelque manque ou point obscur qu'il faut remplir ou éclaircir avec quelque sorte d'apostille ajoutee.
L’unité Miller c'est un cas curieux. C'est une unitie definie comme alternateur, mais c'est tres semblable a un volant magnétique de 3 bobines, 2 pour l’éclairage et une bobine de baise exclusive pour l'allumage, et un rupteur dans la plaque de le stator pour faire sauter une étincelle induite dans une bobine HT d'allumage extérieure.Si nous prêtons attention a l'explication sur la différence entre un alternateur et un volant magnetique, on peut penser que l'unite Miller c'est un volant magnetique parce qu'a peine il s'en diferencie du volant magnetique de ma Montesa Impala (avec 3 bobines, dont 2 des bobines sont pour l’éclairage et l'autre exclusive pour faire sauter une étincelle dans une bobine extérieure HT de l'allumage), sauf pour un petit détail: l'association de la bobine de baisse, exclusive pour l'allumage et qui se place a le stator du volant magnétique, avec le rupteur qu’aussi se place dans le stator.
Grace a l'unite Miller de la Velocette LE 200 et au volant magnétique de ma Montesa Impala Comando 175, je pense que j'ai trouve l'apostille qui me manquait pour arriver a comprendre complètement la différence entre un Alternateur et un volant magnétique.
Sur ma Montesa la bobine qui se place dans le stator qu'alimente a la bobine HT extérieure est synchronisée avec un rupteur de telle maniere que quand la polarité des dents du volant passe sur la bobine se generé un courant, parce qu'un fil de la bobine passe par l'association d'un gros condensateur et un rupteur, lequel ouvre le circuit pendent tout le reste du cycle de rotation du volant, et pourtant la bobine ne genere plus de courant a part du courant nécessaire pour l'allumage, et il s'agisse pourtant d'une bobine exclusive pour l'allumage, tel comme dit l'explication que différencie a un alternateur d'un volant Magnetique.
Sur la Velocette LE la bobine qui se place dans le stator qu'alimente a la bobine HT extérieure généré un courant alternatif pendant tout le cycle de rotation du volant en alternance positive et négative et si bien les rupteur se synchronise avec la bobine pour générer un courant sur le pic plus haut de magnetisation au moment du cycle thermique d’explosion, comme le fil de la bobine ne passe pas par le rupteur ni par le condensateur, la bobine aussi genere un courant de baisse tout le temps.
Pourtant; comme la bobine de l’allumage d'un Volant magnétique, dont fil passe par un rupteur et pour un condensateur, a plus a voir avec une magneto; on pourrait aussi definir a un Volant Magnétique comme a une sorte d’hybride entre magneto et alternateur.
Vous penserez que ça ne pas est grande chose, une question idiot tres simple a comprendre, et vous auriez raison, mais j'ai du attendre a arriver a mes 60 ans pour voir tout clair, me rendre compte et pour arriver enfin a comprendre mieux tout!
L’unité Miller c'est un cas curieux. C'est une unitie definie comme alternateur, mais c'est tres semblable a un volant magnétique de 3 bobines, 2 pour l’éclairage et une bobine de baise exclusive pour l'allumage, et un rupteur dans la plaque de le stator pour faire sauter une étincelle induite dans une bobine HT d'allumage extérieure.Si nous prêtons attention a l'explication sur la différence entre un alternateur et un volant magnetique, on peut penser que l'unite Miller c'est un volant magnetique parce qu'a peine il s'en diferencie du volant magnetique de ma Montesa Impala (avec 3 bobines, dont 2 des bobines sont pour l’éclairage et l'autre exclusive pour faire sauter une étincelle dans une bobine extérieure HT de l'allumage), sauf pour un petit détail: l'association de la bobine de baisse, exclusive pour l'allumage et qui se place a le stator du volant magnétique, avec le rupteur qu’aussi se place dans le stator.
Grace a l'unite Miller de la Velocette LE 200 et au volant magnétique de ma Montesa Impala Comando 175, je pense que j'ai trouve l'apostille qui me manquait pour arriver a comprendre complètement la différence entre un Alternateur et un volant magnétique.
Sur ma Montesa la bobine qui se place dans le stator qu'alimente a la bobine HT extérieure est synchronisée avec un rupteur de telle maniere que quand la polarité des dents du volant passe sur la bobine se generé un courant, parce qu'un fil de la bobine passe par l'association d'un gros condensateur et un rupteur, lequel ouvre le circuit pendent tout le reste du cycle de rotation du volant, et pourtant la bobine ne genere plus de courant a part du courant nécessaire pour l'allumage, et il s'agisse pourtant d'une bobine exclusive pour l'allumage, tel comme dit l'explication que différencie a un alternateur d'un volant Magnetique.
Sur la Velocette LE la bobine qui se place dans le stator qu'alimente a la bobine HT extérieure généré un courant alternatif pendant tout le cycle de rotation du volant en alternance positive et négative et si bien les rupteur se synchronise avec la bobine pour générer un courant sur le pic plus haut de magnetisation au moment du cycle thermique d’explosion, comme le fil de la bobine ne passe pas par le rupteur ni par le condensateur, la bobine aussi genere un courant de baisse tout le temps.
Pourtant; comme la bobine de l’allumage d'un Volant magnétique, dont fil passe par un rupteur et pour un condensateur, a plus a voir avec une magneto; on pourrait aussi definir a un Volant Magnétique comme a une sorte d’hybride entre magneto et alternateur.
Vous penserez que ça ne pas est grande chose, une question idiot tres simple a comprendre, et vous auriez raison, mais j'ai du attendre a arriver a mes 60 ans pour voir tout clair, me rendre compte et pour arriver enfin a comprendre mieux tout!

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Re: circuit de charge vieille anglaise
bonjour, je ne comprends pas sur ton schéma la liaison entre le point c4b ((alternatif) et le point après le redresseur (continu)...
Et le feu ar est alimenté par la batterie en permanence ?
Et le feu ar est alimenté par la batterie en permanence ?
- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Sur la connexion 4, je doute parce que la régulation du voltage sur ta moto est faite de manière manuelle avec la connexion ou non des résistances des ampoules. Le Manuel Velocette LE dit que pour vielleuse ta moto a 2 ampoules de 3 W: feu arrière et phare (il s’agit d’une très petite ampoule pour le feu derrière!), et pour mes calcules une ampoule de 5 W ou 2 ampoules de 6 W auront la résistance nécessaire por provoquer une chute de potentiel pour stabiliser le courant de la première bobine dont courant passe par le redresseur de selenio a 7 V. Pourtant a la position 3, avec tous les feux éteints, le courant de charge théorique serait de 7,5 V, et a la position 4 Head and tail running, avec vielleuse, il en serait de 7 V avec une intensité de 0,25 A de courant de charge, pratiquement un courant de flottaison.
En tout cas le claxon doit d’être toujours connecte a partir de la position 3, et pour les connexions possibles de la position 4 on verra plus avant. Je viens d’étudier un commutateur Miller avec 8 bornes que j’ai trouve a internet dont texte dit que c’est de 6 positions et pourtant je pense que c’est le moment d’étudier le tien si ton commutateur a 8 bornes de connexions.
En tout cas le claxon doit d’être toujours connecte a partir de la position 3, et pour les connexions possibles de la position 4 on verra plus avant. Je viens d’étudier un commutateur Miller avec 8 bornes que j’ai trouve a internet dont texte dit que c’est de 6 positions et pourtant je pense que c’est le moment d’étudier le tien si ton commutateur a 8 bornes de connexions.
- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Contrôle la résistance du primaire (bobine de baisse), de la bobine HT double de 2 CV, et dis moi son valeur en Ohm.
- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Bonne nouvelle!
Je viens de trouver cette photo:

On y voit une bobine HT de minimag de 6V et une consommation de 1,75 A, seulement 0,25A plus que a mes calcules hypothétiques et théoriques pour 2 bobines HT de 3V en série que j’ai vu sur une unité Miller de Velocette LE quand le voltage est a 6 V.

PS: que le fabriquant nous indique l’ampèrage c’est une chose étrange, donc le voltage n’est plus qu’une référence simplifiée, inverse et directe de 2 variables: résistance et intensité (1=1x1). Je dois assumer pourtant que quand le faisceau a un voltage de 6V l’intensité que parcours la bobine c’est de 1,75 V? Si le solénoïde c’est sur un courant continu il ne serait plus logique nous indiquer la résistance de la bobine car l’intensité (et pourtant le voltage), varie par rapport les t.p.m. du moteur pendant que la résistance c’est le seul valeur fixe et predeterminé de l’équation? Une autre chose serait si le solénoïde est parcouru par un courant alternatif, en ce cas en fois de résistance il serait une réactance (une résistance variable d’accord au cycle ou Hz). Bon, chacun a son méthode d’accord a sa matière, et le champ chez minimag c’est l’électronique, mais cet information de l’ampèrage me déphase un peu.
Je viens de trouver cette photo:

On y voit une bobine HT de minimag de 6V et une consommation de 1,75 A, seulement 0,25A plus que a mes calcules hypothétiques et théoriques pour 2 bobines HT de 3V en série que j’ai vu sur une unité Miller de Velocette LE quand le voltage est a 6 V.

PS: que le fabriquant nous indique l’ampèrage c’est une chose étrange, donc le voltage n’est plus qu’une référence simplifiée, inverse et directe de 2 variables: résistance et intensité (1=1x1). Je dois assumer pourtant que quand le faisceau a un voltage de 6V l’intensité que parcours la bobine c’est de 1,75 V? Si le solénoïde c’est sur un courant continu il ne serait plus logique nous indiquer la résistance de la bobine car l’intensité (et pourtant le voltage), varie par rapport les t.p.m. du moteur pendant que la résistance c’est le seul valeur fixe et predeterminé de l’équation? Une autre chose serait si le solénoïde est parcouru par un courant alternatif, en ce cas en fois de résistance il serait une réactance (une résistance variable d’accord au cycle ou Hz). Bon, chacun a son méthode d’accord a sa matière, et le champ chez minimag c’est l’électronique, mais cet information de l’ampèrage me déphase un peu.
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Re: circuit de charge vieille anglaise
J' ai relevé 1.5 ohms. Le contacteur a bien 8 bornes, j' ai relevé les connections pour pour les 7 positions
- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
C’est magnifique la lecture de 1,5 Ohm, je prends note!
Peux tu placer le commutateur sur 5 ou plus positions?
Peux tu placer le commutateur sur 5 ou plus positions?
- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Ne trompes pas connexions et positions. Je ne m’exprime pas avec un français correcte. Quand je dis connexion c’est pour les bornes de branchement des câbles et position pour les endroits ou on peut se placer la lève du commutateur quand tu la fais tourner avec la main.
PS: par exemple, le commutateur de mon ami a un clef que je peux tourner sur 3 endroits, et la lève a aussi 3 endroits quand je la fais tourner. Entre les deux sont 6 positions. Et j’ai 14 bornes pour brancher les câbles, ou connecter les câbles au commutateur. Je peux confondre le mot correcte quand je traduit, donc le mot espagnol c’est “terminal de conexión”, ou simplement “terminal”, ou “conector”.
PS: par exemple, le commutateur de mon ami a un clef que je peux tourner sur 3 endroits, et la lève a aussi 3 endroits quand je la fais tourner. Entre les deux sont 6 positions. Et j’ai 14 bornes pour brancher les câbles, ou connecter les câbles au commutateur. Je peux confondre le mot correcte quand je traduit, donc le mot espagnol c’est “terminal de conexión”, ou simplement “terminal”, ou “conector”.
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- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Pendant ces jours je n’ai pas la tête à moi, c’est la semaine de la Fête Patronal.
J’étudie les liassions du commutateur par rapport le schéma Velocette LE que se suppose pour 6 positions.
D’autre part la résistance de 1,5 Ohm de la bobine HT est 0,5 Ohm plus petite à mes calcules. Mais si l’allumage marche c’est une magnifique nouvelle, mais d’autre part ça serait un problème de charge, donc quand plus grand soit la résistance, l’intensité nécessaire sera plus petite, et au contraire. Mais si la bobine de baisse du bobine double HT induit une bonne étincelle avec peu d’intensité qui fait rouler à la moto, magnifique!, par contre la bobine HT, pour être gourmade, peut consommer tous les ampères générés par le “low coil” de l’unité Miller exclusif pour l’allumage. J’ai calculé entre 2 et 2,5 A l’intensité générée.
La bobine simple minimag de 6V consomme 1,75A pendant que la bobine double de 2 CV aura une consommation maximale de 4 A. Si produit une faible étincelle double suffisante avec 2 À pour faire rouler au petit moteur, ça c’est une bonne nouvelle, mais elle en va tirer jusqu’à 4 À pour satisfaire son appétit, et l’une Miller seulement peut l’en nourrir avec 2,33 ou au plus avec 2,5 A et encore devrait générer 1,5 A plus pour clomber a la bobine, et encore un petit peu plus pour un courant de charge, au moins 0,25 ou 0,5 A plus.
Si je ne me trompe, le “low coil” de l’unité Miller devrait générer un total de 4,5 A pour combler à la bobine double de 2 CV et pour le rester encore un petit courant pour recharger à la batterie 5mais il n’est capable que de générer au plus 2,5A)
Mais bon, comme pendants ces jours je méfie de mes calcules, ou pour me tromper ou pour ne connaître pas et n’avoir aucun manuel d’instructions avec les spécification de l’unité Miller, peut être que je me trompe, et c’est la raison de continuer pour avancer sans baisser les bras.
PS: les connexions du commutateur sûrement nous apporteront une réponse donc j’ai vu une possibilité de faire passer à les autres 2 “low coils” de l’unité Miller par le redresseur (le malheur c’est qu’il en est de demie onde et se perds la moitié de la puissance et je dois étudier si la demie onde négative c’est suffisante pour l’éclairage dans le cas de tirer de la plupart de l’onde positive en aide de l’allumage et du courant de charge parce qu’en ce moment la solution passe par un redresseur d’onde complète avec quelque modification dans le câblage du commutateur, ou pour remplacer la bobine double HT de la 2 cv).
J’étudie les liassions du commutateur par rapport le schéma Velocette LE que se suppose pour 6 positions.
D’autre part la résistance de 1,5 Ohm de la bobine HT est 0,5 Ohm plus petite à mes calcules. Mais si l’allumage marche c’est une magnifique nouvelle, mais d’autre part ça serait un problème de charge, donc quand plus grand soit la résistance, l’intensité nécessaire sera plus petite, et au contraire. Mais si la bobine de baisse du bobine double HT induit une bonne étincelle avec peu d’intensité qui fait rouler à la moto, magnifique!, par contre la bobine HT, pour être gourmade, peut consommer tous les ampères générés par le “low coil” de l’unité Miller exclusif pour l’allumage. J’ai calculé entre 2 et 2,5 A l’intensité générée.
La bobine simple minimag de 6V consomme 1,75A pendant que la bobine double de 2 CV aura une consommation maximale de 4 A. Si produit une faible étincelle double suffisante avec 2 À pour faire rouler au petit moteur, ça c’est une bonne nouvelle, mais elle en va tirer jusqu’à 4 À pour satisfaire son appétit, et l’une Miller seulement peut l’en nourrir avec 2,33 ou au plus avec 2,5 A et encore devrait générer 1,5 A plus pour clomber a la bobine, et encore un petit peu plus pour un courant de charge, au moins 0,25 ou 0,5 A plus.
Si je ne me trompe, le “low coil” de l’unité Miller devrait générer un total de 4,5 A pour combler à la bobine double de 2 CV et pour le rester encore un petit courant pour recharger à la batterie 5mais il n’est capable que de générer au plus 2,5A)
Mais bon, comme pendants ces jours je méfie de mes calcules, ou pour me tromper ou pour ne connaître pas et n’avoir aucun manuel d’instructions avec les spécification de l’unité Miller, peut être que je me trompe, et c’est la raison de continuer pour avancer sans baisser les bras.
PS: les connexions du commutateur sûrement nous apporteront une réponse donc j’ai vu une possibilité de faire passer à les autres 2 “low coils” de l’unité Miller par le redresseur (le malheur c’est qu’il en est de demie onde et se perds la moitié de la puissance et je dois étudier si la demie onde négative c’est suffisante pour l’éclairage dans le cas de tirer de la plupart de l’onde positive en aide de l’allumage et du courant de charge parce qu’en ce moment la solution passe par un redresseur d’onde complète avec quelque modification dans le câblage du commutateur, ou pour remplacer la bobine double HT de la 2 cv).
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Re: circuit de charge vieille anglaise
J' ai vu un modèle de redresseur carré métallique contenant 4 diodes . C' est ce qu' il faudrait pour utiliser l' autre demi-onde ?
Dernière modification par laf le 23 juil. 2024, 21:24, modifié 1 fois.
- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Sans modifier avant les branchements actuels des fils des 3 bobines non.
- Pachi
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Re: circuit de charge vieille anglaise
Chez Minimag ont résolu le problème d’avoir une ou les deux bobines défectueuses HT originales avec le kit électronique de l’allumage avec 2 bobines HT de 3 V (et à savoir quelle résistance du primaire, que je suppose pour faire tomber juste mas calculs entre 1,5 et 1,75 Ohm pour se monter en série), qui ne vendent pas à part.
Je ne trouve aucune petite bobine de remplacement pour l’unité Miller, sauf peut être dans le secteur de modélisme aérien avec moteur d’explosion et accumulateurs de 6 V, mais ça c’est risqué.
Par contre je trouve bobines extérieures doubles de 6v et une résistance du primaire entre 3 et 3,5 Ohm pour Honda Gold Wind GL1000 de 1974, les dites comme pièce avec la qualité OEM à partir de 85€ et les répliques chinoises à partir de 12€, quand les deux types, avec un premier coup d’oeil, sont identiques!
Je ne trouve aucune petite bobine de remplacement pour l’unité Miller, sauf peut être dans le secteur de modélisme aérien avec moteur d’explosion et accumulateurs de 6 V, mais ça c’est risqué.
Par contre je trouve bobines extérieures doubles de 6v et une résistance du primaire entre 3 et 3,5 Ohm pour Honda Gold Wind GL1000 de 1974, les dites comme pièce avec la qualité OEM à partir de 85€ et les répliques chinoises à partir de 12€, quand les deux types, avec un premier coup d’oeil, sont identiques!