Redémarrage du Triton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par jean-pierre »

Les Tritons c'est pour les jeunes ou pour ceux qui pensent l'être
Les Nortons pour ceux qui pensent etre au dessus du lot
Les Triumph pour ceux qui se prennent pour Steve
Les BSA sont pour des mecs normaux ,sensés et modestes

C'est un résumé objectif suite a de longues années de discutions aux buvettes de concentres d'Anglaises
Je ne suis pas le seul à avoir cette opinion ,meme ceux qui n'en sont pas convaincus si ils y réfléchissent arriveront à la meme déduction
PPAT

Message non lu par PPAT »

Comment qu'on fait quand on a plusieurs marques :mrgreen: :mrgreen: :?:
Pachi

Message non lu par Pachi »

Se faire analyser son trouble de personnalité multiple par un psychanalyste.

:roll: :arrow: :arrow:
PPAT

Message non lu par PPAT »

faut en trouver un qui tienne le coup :mrgreen:
jean-pierre

Pour revenir au Triton ,à la concentre je suis certain qu'il y aura des sujets de discutions autour d'une paire de bières
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

PPAT a écrit :Comment qu'on fait quand on a plusieurs marques :mrgreen: :mrgreen: :?:

Hehehe!
8) 8)
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

jean-pierre a écrit :Les Triumph pour ceux qui se prennent pour Steve
steve........???............steve.........???.........je vois vraiment pas de qui tu veut parler ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stephan07

Message non lu par stephan07 »

non tu te trompes, avec un triton tu es obligé de rester jeune si tu veux rouler :mrgreen:
gigi

Message non lu par gigi »

Image

On oublie les Vraies Motos , les garçons ??????? :lol:
jean-pierre

J'en ai pas parlé des marques moins diffusées car les possesseurs sont assez discret et ne font pas étalage de leur passion on pourrait faire la comparaison avec les motards naturistes ,qui bien que nombreux restent évasifs sur la pratique de la moto
Mais personnellement ,moi meme,je,
J'ai eu la chance de pratiquer des Velocettes ( pas le naturisme je suis timide). Ce sont des vélos avec beaucoup de chevaux ,un bémol le démarrage au kick pieds nus
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ca serait trop simple. Déjà le Triton, faut des compétences, de la place et du temps. Ce n'est pas forcement ce dont on dispose le plus quand on est jeune. Après, on se fait un truc tout léger pour compenser les kilos pris avec l'âge et on se fout des bracelets pour faire sport alors que ça nous donne plutôt l'air d'un crapaud. Le Triton, c'est un truc pour ceux qui ont envie de se faire chier sur la route comme à l'atelier.
Pour les Norton, je m'insurge contre l'amalgame trop souvent fait entre les propriétaires de Norton Dominator et son modèle phare, l'Atlas, et les consommateurs de Commando, moto de beatnik devenu cadre sup ou l'inverse. L'amateur de vrai Norton, pas celle en hévéa, est un gentleman discret et élégant aux valeurs sures, conscient de rouler sur une moto d'exception. Donc rien à voir avec ta description, Jean-Pierre.
Pour les Triumph, bon, c'est plus une histoire de marketing. C'est un petit moteur sympa, qui accélère bien au feu vert mais qu'on a jamais vu à plus de 200 aux CML. Mais les couleurs sont sympa, ça plait aux filles de tout âges.
Reste les BSA... BSA, c'est comme Citroën, il y a de l’innovation mais ça reste des motos de bons pères de famille. Les performances sont relatives et c'est quand même pas l'arme fatale pour pécho de la meuf. :mrgreen:
Le reste n'est qu’anecdote à la limite du proto pour certaines...
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

Je pense que Yéti a tout dit. :mrgreen:

Un 850 dans un cadre Dominator 99, ça fait un Atlas encore plus costaud. Il faut bien ça pour supporter le monde affligeant qui nous entoure...

8)
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Ciel Que tout cela est joliment dit. Hormis le dernier paragraphe laissant apparaitre une légère lacune, c'est très beau.
loulou

Message non lu par loulou »

Pas plus de 200 aux cml les triumphs , normal , il faut que les filles aient le temps de nous voir :roll:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : Pour les Norton, je m'insurge contre l'amalgame trop souvent fait entre les propriétaires de Norton Dominator et son modèle phare, l'Atlas, et les consommateurs de Commando, moto de beatnik devenu cadre sup ou l'inverse. L'amateur de vrai Norton, pas celle en hévéa, est un gentleman discret et élégant aux valeurs sures, conscient de rouler sur une moto d'exception.

Voui voui Alex ça c'est une description des revues "motos anciennes" people d'aujourd'hui pour quadras. :lol:

D'abord les beatniks ça n'existaient plus quand la commando est sortie en 68 :lol: pis des dominators (j'en ai eu 3) on en voyait dans les concentres à l'époque mais depuis il y a belle lurette qu'on n'en voit plus que très rarement (venues par la route bien sûr) probablement que les "gentlemens" n'aiment pas beaucoup fréquentés les motards :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Répondre