Réfection BV Commando
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- nino
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Re: Réfection BV Commando
oui, j'ai eu la même frayeur avec le pignon serré à la main. Une fois bloqué, le jeu excessif avait disparu.
- zerton En ligne
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Re: Réfection BV Commando
Il y a un couple de serrage conseillé. Un Mackeur avait réalisé un tableau des différents couples sur Norton, ça doit être dans les pages techniques.
Mais faut serrer de manière à pouvoir fixer la plaquette frein aussi...
- Francis V
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Re: Réfection BV Commando
Couple de 10 kgs,enfin si on y arrive. 

- Richard
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Re: Réfection BV Commando
Hello.
Tout est dans la boîte, pas de problème pour mettre les fourchettes, un coup de loctite sur leur axe
comme préconisé dans le document.
J'y met un "cliquet" neuf.


J'enquille le carter avec son joint et mesure 65 centièmes de jeu à l'arbre de kick.
Je prends une rondelle de calage d'isolastic arrière, trop épaisse, je la colle sur du
collant double face et l'aminci de ce qu'il faut avec une pierre à aiguiser.
Il faut aussi que j'agrandisse l'alésage de cette rondelle. (petite meule, air comprimé).
Je met en place et le carter ne veut pas s'y mettre.
Une butée de kick empêche la rondelle le carter de descendre, il faut mettre la rondelle
en place dans le carter et pas sur l'arbre de kick et l'enquiller ensuite.
Tout est en place, je serre modérément les sept écrous du carter et là plus de jeu du tout
à l'arbre.
Merde! questcequis'passe ?
L'alésage de la rondelle n'est pas assez grand ! Ca repose sur le "congé" de l'arbre,
à première vue ça ne se voit pas.




Pignon de sortie de boîte neuf en comparaison de l'ancien, usé.

Voilà, 13 centièmes de jeu à l'arbre de kick. Super. C'est ce que les manitous préconisent.
Les vitesses passent, une petite frayeur avec la quatrième qui ne voulait pas si mettre mais c'est venu.
Le pignon de sdb sera serré à 10 kilo (si j'y arrive
) une fois en place dans le cadre.
Voili, voilou.
ps: après les soudures, j'ai mis le carter dans le four à 250 degrés pendant trois heures
et laisser refroidir tranquillou (merci E T).
Tout est dans la boîte, pas de problème pour mettre les fourchettes, un coup de loctite sur leur axe
comme préconisé dans le document.
J'y met un "cliquet" neuf.


J'enquille le carter avec son joint et mesure 65 centièmes de jeu à l'arbre de kick.
Je prends une rondelle de calage d'isolastic arrière, trop épaisse, je la colle sur du
collant double face et l'aminci de ce qu'il faut avec une pierre à aiguiser.
Il faut aussi que j'agrandisse l'alésage de cette rondelle. (petite meule, air comprimé).
Je met en place et le carter ne veut pas s'y mettre.
Une butée de kick empêche la rondelle le carter de descendre, il faut mettre la rondelle
en place dans le carter et pas sur l'arbre de kick et l'enquiller ensuite.
Tout est en place, je serre modérément les sept écrous du carter et là plus de jeu du tout
à l'arbre.
Merde! questcequis'passe ?
L'alésage de la rondelle n'est pas assez grand ! Ca repose sur le "congé" de l'arbre,
à première vue ça ne se voit pas.




Pignon de sortie de boîte neuf en comparaison de l'ancien, usé.

Voilà, 13 centièmes de jeu à l'arbre de kick. Super. C'est ce que les manitous préconisent.
Les vitesses passent, une petite frayeur avec la quatrième qui ne voulait pas si mettre mais c'est venu.
Le pignon de sdb sera serré à 10 kilo (si j'y arrive

Voili, voilou.
ps: après les soudures, j'ai mis le carter dans le four à 250 degrés pendant trois heures
et laisser refroidir tranquillou (merci E T).
- zerton En ligne
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Re: Réfection BV Commando
Tant que tu en es là, il convient de vérifier l'état de surface du "clutch operating lever"

là où porte la petite roulette. Quand c'est neuf, les refabrications portent la trace de la découpe laser et c'est pas toujours joli joli,
et si on veut une poignée d'embrayage douce, il faut polir cette zone.

là où porte la petite roulette. Quand c'est neuf, les refabrications portent la trace de la découpe laser et c'est pas toujours joli joli,
et si on veut une poignée d'embrayage douce, il faut polir cette zone.
- Francis V
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Re: Réfection BV Commando
Tout à fait Zerton remarque très pertinente.Polir les 2 arrondis de cette pièce fait une différence appréciable quand tu débrayes.
Et quand elle a plusieurs milliers de kilomètres elle a souvent des bavures ce qu'il fait qu'elle coulisse mal dans cette pièce : https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... ating-body
Voir aussi la bille de la tige d'embrayage.
Et quand elle a plusieurs milliers de kilomètres elle a souvent des bavures ce qu'il fait qu'elle coulisse mal dans cette pièce : https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... ating-body
Voir aussi la bille de la tige d'embrayage.
- Richard
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- Localisation : Pas de Calais
Re: Réfection BV Commando
Hello,
la boîte est dans le cadre, non sans mal, crédiou avec c'te chaleur, je vous dis pas, plus un poil de sec !
La vis de vidange gênait, bon pas trop grave. Mais mieux, faut remonter le petit carré qui sert au
réglage de la chaîne primaire, parce que une fois la boîte dedans, ça devient sportif si on est pas malin
tout de suite. Fallait se servir d'un aimant
J'en profite bien sur pour nettoyer tout ce qui peut l'être et rendre aux écrous une gueule un peu plus chic.
J'ai remonté aussi le joint spi de vilo.
Ca n'avance pas vite mais ma femme étant malade, l'emploi du temps est parfois compliqué,
déjà le matin j'ai rarement atelier.

la boîte est dans le cadre, non sans mal, crédiou avec c'te chaleur, je vous dis pas, plus un poil de sec !
La vis de vidange gênait, bon pas trop grave. Mais mieux, faut remonter le petit carré qui sert au
réglage de la chaîne primaire, parce que une fois la boîte dedans, ça devient sportif si on est pas malin
tout de suite. Fallait se servir d'un aimant

J'en profite bien sur pour nettoyer tout ce qui peut l'être et rendre aux écrous une gueule un peu plus chic.
J'ai remonté aussi le joint spi de vilo.
Ca n'avance pas vite mais ma femme étant malade, l'emploi du temps est parfois compliqué,
déjà le matin j'ai rarement atelier.

- Richard
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- Richard
- Messages : 1147
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Réfection BV Commando
Hello,
vous savez pas quoi ? Vous savez pas, ben j'vais vous l'dire,
j'ai perdu un écrou, un gros, celui de l'axe inférieur qui tient la boîte.
1/2 pouce, j'ai tout retourné trois fois, vidé l'atelier, j'en ai profité pour
passer un coup de chamoisine légèrement humide dans mon bazar.
Pas retrouvé, b....l de m...e de misère à poils !
Mais comment c'est possible, moi qui passe pour toujours tout ranger !
vous savez pas quoi ? Vous savez pas, ben j'vais vous l'dire,
j'ai perdu un écrou, un gros, celui de l'axe inférieur qui tient la boîte.
1/2 pouce, j'ai tout retourné trois fois, vidé l'atelier, j'en ai profité pour
passer un coup de chamoisine légèrement humide dans mon bazar.
Pas retrouvé, b....l de m...e de misère à poils !
Mais comment c'est possible, moi qui passe pour toujours tout ranger !
- Richard
- Messages : 1147
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Réfection BV Commando
Pour mon moteur qui dépasse, c'est un gros moteur, en fouillant sur le net
ben c'est normal, bon.
Par contre personne ne parle de démonter un tas de trucs, de pousser, forcer,
etc pour rentrer la boîte dans le cadre.
Ou alors je merdre, ce qui n'est pas impossible, mais quand même.
ben c'est normal, bon.
Par contre personne ne parle de démonter un tas de trucs, de pousser, forcer,
etc pour rentrer la boîte dans le cadre.
Ou alors je merdre, ce qui n'est pas impossible, mais quand même.
- PPAT
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- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Réfection BV Commando
Si mes souvenirs sont bons, il faut la tourner pour la rentrer correctement...
- Richard
- Messages : 1147
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Réfection BV Commando
Je viens de retrouver un &à+_§ d'écrou.
En fouillant encore une fois sur la table élévatrice, parce que l'écrou ne peut pas être ailleurs, je
regarde sur le moteur et partout si je ne l'ai pas posé quelques part dans un endroit à la con.
Je tombe sur la béquille latérale qui est fixé avec le même écrou semblable pareil !
Ouf !
Bon, ça ne me donne toujours pas à quel endroit se fourre l'écrou d'origine.
Du coup, j'ai fouillé tout l'atelier qui maintenant est propre !
Mais que ça m'énerve ce genre de conneries !
J'attends une douille de 38 qu'un copain doit m'amener pour continuer les travaux.

En fouillant encore une fois sur la table élévatrice, parce que l'écrou ne peut pas être ailleurs, je
regarde sur le moteur et partout si je ne l'ai pas posé quelques part dans un endroit à la con.
Je tombe sur la béquille latérale qui est fixé avec le même écrou semblable pareil !
Ouf !
Bon, ça ne me donne toujours pas à quel endroit se fourre l'écrou d'origine.
Du coup, j'ai fouillé tout l'atelier qui maintenant est propre !
Mais que ça m'énerve ce genre de conneries !
J'attends une douille de 38 qu'un copain doit m'amener pour continuer les travaux.

-
- Messages : 949
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: Réfection BV Commando
Si tu as le gros reniflard derriére le moteur ( 750MKV 1972) il faut le démonter et la boite passe en la basculant.
- gigi
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- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Réfection BV Commando
Si ta vie est monotone ,
roule en N.......
roule en N.......

- Richard
- Messages : 1147
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Réfection BV Commando
C'est pas faux gigi, c'est pas faux.
Je vais profiter de l'attente de la douille de 38, bien que l'envie me démange d'en fabriquer une,
pour usiner un axe de béquille latérale. Cet axe sera pourvu d'un écrou nylstop de 12 au pas de 125.
Le 125 étant le pas fin du M12.
Genre d'écrou qu'il ne faut pas pommer
Je vais profiter de l'attente de la douille de 38, bien que l'envie me démange d'en fabriquer une,
pour usiner un axe de béquille latérale. Cet axe sera pourvu d'un écrou nylstop de 12 au pas de 125.
Le 125 étant le pas fin du M12.
Genre d'écrou qu'il ne faut pas pommer
