Embrayage C11
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- Pachi
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Re: Embrayage C11
Si les billes ont creuses deux légères gorges a maniéré de piste sur la bague externe de la courone, les billes auront tendance a rester et a rouler dans la gorge et le déplacement en long de la couronne sera freiné. Plus au moins c'est la conclusion qui a dit l'expert sur ton embrayage 6 ressorts BSA dans l'autre forum..., qui est pratiquement ce qui j'ai dit dans l’étude de la boite de vitesses et l'embrayage Albion de ma R.E.
- elmo
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Re: Embrayage C11
On est d'accord.
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Re: Embrayage C11
J'attend les roulements cette semaine et je dois commander la bague externe. Si la cloque ne prend pas bien appui sur le centre du roulement je mettrais une rondelle.
- Pachi
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Re: Embrayage C11
L'ensemble doit marcher nickel sans avoir besoin de rondelles.
je te passe le lien sur l'embrayage Albion. Au moment que l'avais ecrit il y avait beaucoup de choses que je supposais mais que je ne comprenais pas encore et que j'avais préféré n’écrire pas.
Grâce a cette discussion et a la contribution de tous j'ai compris beaucoup de choses. Surement que je puisse récrire plus avant l’étude sur l'embrayage Albion si enfin avec cette discussion nous pouvons entre tous arriver a réussir les problèmes des embrayages avec plaque derrière avec roulements ouverts a billes, soit un roulement intérieur ou extérieur a la cloche ou avec le gorge des billes dans la bague interne ou dans la bague externe.
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... albion.pdf
je te passe le lien sur l'embrayage Albion. Au moment que l'avais ecrit il y avait beaucoup de choses que je supposais mais que je ne comprenais pas encore et que j'avais préféré n’écrire pas.
Grâce a cette discussion et a la contribution de tous j'ai compris beaucoup de choses. Surement que je puisse récrire plus avant l’étude sur l'embrayage Albion si enfin avec cette discussion nous pouvons entre tous arriver a réussir les problèmes des embrayages avec plaque derrière avec roulements ouverts a billes, soit un roulement intérieur ou extérieur a la cloche ou avec le gorge des billes dans la bague interne ou dans la bague externe.
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... albion.pdf
- elmo
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Re: Embrayage C11
Si la noix est déformée comme la mienne, je me demande s'il est possible de la remettre plate à la presse?????
- Papyphil 16
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Re: Embrayage C11
Il existe peut être plusieurs variantes de noix, sur celle ci le bossage semble être vers l'extérieur...

(https://draganfly.co.uk/shop/74028/clut ... 5/#66-3903)

(https://draganfly.co.uk/shop/74028/clut ... 5/#66-3903)
- Pachi
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Re: Embrayage C11
Si ton noix c'est ce que j'appel cloche, surement elle n'en soit pas déformé sinon creuse par le frôlement des bagues du roulement. En tout cas tu peux mettre une fine plaque en acier plutôt que la déformer sur la presse a risque de la fissurer.
- Pachi
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Re: Embrayage C11
Surement qu'il en aura différentes tailles pour monter 2, 3 , 4 ou plus disques de friction. Je ne connais pas le cas des BSA mais sur RE c'est comme ça.Papyphil 16 a écrit : ↑06 févr. 2023, 21:51 Il existe peut être plusieurs variantes de noix, sur celle ci le bossage semble être vers l'extérieur...
- elmo
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Re: Embrayage C11
Pachi a écrit : ↑06 févr. 2023, 21:54Si ton noix c'est ce que j'appel cloche, surement elle n'en soit pas déformé sinon creuse par le frôlement des bagues du roulement. En tout cas tu peux mettre une fine plaque en acier plutôt que la déformer sur la presse a risque de la fissurer.

En prenant quelques précautions il doit être possible de la remettre droite.... c'est de la tôle d'acier pas de la fonte et sur ce dessin c'est visible qu'elle ne doit pas être en entonnoir (noix en violet clair).

Moi je te parle de MA NOIX qui est clairement déformée en entonnoir, ce qu'on voit très bien ici :

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Re: Embrayage C11
Si elle est comme la mienne elle doit se déformer facilement. Rien que l'outil pour visser l'écrou que j'ai mis en travers a commencer à la déformer. En prenant appui sur le rebord pour torde la rondelle frein on voit qu'il faut pas trop insister. La passer à la presse me semble un peu risqué pour les 6 vis.
- Pachi
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Re: Embrayage C11
Je te remercie les explications Elmo...., je vais prendre note mais en ce cas des embrayages je ne te promets rien.
Moi je me trompe beaucoup en espagnol avec le nom des pieces de l'embrayage et pareil en français. je na sais pourquoi la nomenclature n'est pas unifie chez moi et chaque fabricant dénomme chaque pièce de maniéré différente: canasta, campana, cubo, manzana, volante, tambor, cesta, corona, piña, nuez, ...
Vu que les professionnels espagnols du secteur jamais ont su se mettre d'accord, j'ai décide des il y a longtemps dénommer les pièces aussi a ma volonté et dire tant en espagnol comme en français couronne-tambour (externe du cote de la transmission de la roue derrière) et tambour interne (du cote de l'arbre primaire de la boite de vitesses), disque en acier du cote du tambour interne et disque de friction du cote de la couronne-tambour. Pour la plaque derrière j'ai l'habitude de dire "mordaza interior" ou mâchoire intérieur (pour être au fond de l'ensemble d'embrayage), et pour la plaque de pression "mordaza movil ". ou mâchoire mobile.
PS: ...et après quand je parle sur embrayages avec les autres j'embrouille toujours la discussion et je m’étonne de voir que personne ne me comprends!
Moi je me trompe beaucoup en espagnol avec le nom des pieces de l'embrayage et pareil en français. je na sais pourquoi la nomenclature n'est pas unifie chez moi et chaque fabricant dénomme chaque pièce de maniéré différente: canasta, campana, cubo, manzana, volante, tambor, cesta, corona, piña, nuez, ...
Vu que les professionnels espagnols du secteur jamais ont su se mettre d'accord, j'ai décide des il y a longtemps dénommer les pièces aussi a ma volonté et dire tant en espagnol comme en français couronne-tambour (externe du cote de la transmission de la roue derrière) et tambour interne (du cote de l'arbre primaire de la boite de vitesses), disque en acier du cote du tambour interne et disque de friction du cote de la couronne-tambour. Pour la plaque derrière j'ai l'habitude de dire "mordaza interior" ou mâchoire intérieur (pour être au fond de l'ensemble d'embrayage), et pour la plaque de pression "mordaza movil ". ou mâchoire mobile.
PS: ...et après quand je parle sur embrayages avec les autres j'embrouille toujours la discussion et je m’étonne de voir que personne ne me comprends!

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Re: Embrayage C11
Merci pour toute ces explications qui pourrons peut-être m'aidé à remonter le mien par la suite
- zerton
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Re: Embrayage C11
Attention à ne pas confondre noix et cloche assioupli...



- gigi
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- zerton
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Embrayage C11
Procédé mnémotechnique: le fromage aux Noix est au milieu de la Cloche à fromages...



