T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Galère de Galère !!
Le bidon d'huile, sorti avec peine et rotations ne veut plus rentrer !
Les réglages d'allumage, je n'y comprends rien dans le Hayne et un autre bouquin français
J'ai réglé l'écartement des vis, inutilement, juste pour voir, because je ne comprends pas comment régler le plateau, ni les platines des vis
Merci de votre aide, en attendant je vais continuer sur les accessoires
Vraiment bien fâché, je pensais la faire craquer demain :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

le bidon d'huile se monte en premier , donc tu redemonte le bac a batterie :mrgreen: et tu le rentre par l'interieur

et l'ecartement se fait en dernier ; apres le calage avant le PMH

t'as quoi une paire de vis ou une paire par cylindre ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Regarde sur youtube les tutos pour les rupteurs.
Sinon option allumage electro c'est peut etre moins déroutant au montage mais plus contraignant à l'usage (batterie)
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous
Ok pour le porte batterie
il y a deux paires de vis, une par cylindre

Bertrand
je regarde le lien , là je suis dans le squatt
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2942
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PPAT »

Triumph/Commando même combat ! :lol:
Le réservoir d'huile, c'est avant le support de batterie :mrgreen:
PPat
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Sauf que sur ma bécane, ca va pas quand même...je pense qu'il faut enlever le garde boue
je l'ai sorti dèja deux fois...et rentré une fois en rotations savantes...mon neurone doit être cuit :mrgreen: :mrgreen:
pas grave, je vais rectifier leger le tube du reniflard
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Le bidon d'huile est monté ... toute une aventure :shock:
Pas mal avancé mais la T100 ne toussera pas demain
Demain je viens( en woiuture :roll: ) jouer les espions à Vincennes ( 10h45/ 12h15 ) pour photographier les parcours de câbles
Au plaisir de vous y retrouver :wink:
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Bertrand a écrit :Regarde là dedans, c'est pareil:
http://tramber-clausse.pagesperso-orang ... d/t120.pdf
Ben oui , la RMT :roll:
en plus, je l'ai !
Explication claire, très bien
Avec les conseils d'un Picard ami et de Michel ( qui n'a pas hésité à amener à Vincennes le plateau garni avec les vis en bonus )
Pour les petites têtes c'est quand même bien quand le prof te fait la leçon sur sa bête
Du coup, cet après midi je retourne dans ma grotte mécaniser

Bertrand :
De plus la RMT est plus facilement transportable comme ça ( aux modos : si souci, on gomme )
Parfait !
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Image

Faut être Ko....
J'avais remonté les boulons de fixation de la durite d'huile haute ( je fais toujours ça pour m'y retrouver )
Là, je veux fixer la durite, les vis tapent au cadre :roll:
j'aurais du monter les écrous en haut :oops:
Donc, je défais le travail déjà fait :roll: , desserre les fixations moteur
Par chance, un peu d'angle et les vis sont venues
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7852
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

De plus il faut mettre ces vis dans le bon sens pour le passage de l'huile

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... _3809.html
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
J'avais remarqué mais j'aurai du les poser en attente dans le bon sens
Voila une erreur réparée avec pas mal de temps perdu
On y croit ! :wink:
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Stand by du Rebuild :roll:
La vie ordinaire reprends ses droits :cry:
Petite baisse de forme ... ce squatt/atelier/box commence à me déplaire .. j'avale de la poussière, j'en prends plein le nez ....je noircis tous mes mouchoirs ....la lumière des néons
Ah! Un vrai atelier bien à soi, avec de la lumière du jour, où tu puisses faire du bruit ( Séquence " Faut pas rêver :roll: )
Reprise du chantier Lundi
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par domino77 »

Courage Luc tu arrives au bout du tunnel :wink:

domino
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
Reste :
branchement batterie .... facile !
nouveaux câbles d'accélérateurs ... à modifier :roll:
Pas évident de trouver des arrêts de câble " tambour " petit format
les motocistes modernes ouvrent des grands yeux quand tu leur demandes.....Ce sont des vendeurs, point !
En fait j'en ai trouvé chez un réparateur indien de vélo prés de la République .... de plus le gars me dit " je ne les vends pas " donc il me les donne
Sympa !
réglage de l'allumage ( ce coup là je pense avoir compris :oops: )
Faut pas se presser mais quand même :roll:
Répondre