News et question
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 44
- Inscription : 07 mars 2010, 12:01
- Localisation : Yvelines (Trappes)
News et question
Bonjour à tous,
Un p tit mot pour donner des nouvelles et aussi pour poser une question, euh oui je n'aime pas trop parler de moi....
Depuis quelques temps, je songe à trouver une T140 puisque la Lightning est vendue depuis bien longtemps et que sans moto on ne pense plus qu'à y revenir sauf qu' on ne fait pas toujours ce qu' on veut....
Aujourd' hui j' étudie les modeles dits huile dans le cadre et je m'interrogeais sur la littérature à bouquiner pour connaitre les subtilités (oui ma culture comporte des lacunes, le tout étant de le reconnaitre....)
Bref, me retrouvant un peu seul dans mon coin (ceux me faisant partager le gout des Anglaises étant partis pour des cieux qu' on dit meilleurs) je vous lis tous les jours et retrouve l'esprit que j'ai connu il y a quelques années melé de bon gout et de rigolade.
Bref, aujourd' hui desireux de me documenter sur les triumph ou bsa bi cylindres huile dans le cadre, je cherche à savoir hormis la revue technique, quels documents acheter? Est ce que le fameux "haynes" dont j entend parler ici detaille toutes les différences d 'année en année? Ou bien la part list est elle indispensable? Ou encore autre chose?
D'avance merci et surtout profitez bien des beaux jours
Julien
Un p tit mot pour donner des nouvelles et aussi pour poser une question, euh oui je n'aime pas trop parler de moi....
Depuis quelques temps, je songe à trouver une T140 puisque la Lightning est vendue depuis bien longtemps et que sans moto on ne pense plus qu'à y revenir sauf qu' on ne fait pas toujours ce qu' on veut....
Aujourd' hui j' étudie les modeles dits huile dans le cadre et je m'interrogeais sur la littérature à bouquiner pour connaitre les subtilités (oui ma culture comporte des lacunes, le tout étant de le reconnaitre....)
Bref, me retrouvant un peu seul dans mon coin (ceux me faisant partager le gout des Anglaises étant partis pour des cieux qu' on dit meilleurs) je vous lis tous les jours et retrouve l'esprit que j'ai connu il y a quelques années melé de bon gout et de rigolade.
Bref, aujourd' hui desireux de me documenter sur les triumph ou bsa bi cylindres huile dans le cadre, je cherche à savoir hormis la revue technique, quels documents acheter? Est ce que le fameux "haynes" dont j entend parler ici detaille toutes les différences d 'année en année? Ou bien la part list est elle indispensable? Ou encore autre chose?
D'avance merci et surtout profitez bien des beaux jours
Julien
-
- Messages : 2453
- Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
- Localisation : MELUN 77
Re: News et question
salut,
regardes deja dans les pages techniques du site !! les evolutions techniques de la T140 ne sont pas tres nombreuses me semble t il ; a part le changement de coté pour les vitesses en 76! a moins que tu tombes sur une rare T140 8 soupapes , le reste etant quasi inchangé au niveau moteur jusqu'a la fin !
regardes deja dans les pages techniques du site !! les evolutions techniques de la T140 ne sont pas tres nombreuses me semble t il ; a part le changement de coté pour les vitesses en 76! a moins que tu tombes sur une rare T140 8 soupapes , le reste etant quasi inchangé au niveau moteur jusqu'a la fin !
- Alan
- Messages : 957
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: News et question
Sur les Triumph, il y a ce bouquin
http://www.sump-publishing.co.uk/t140%2 ... 0tiger.htm
En plus, Sump-publishing est un site sympa qui publie régulièrement de nouveaux sujets
Tu as aussi celui de Christian Guislain, moins spécialisé, mais en Français
http://www.christianguislain.fr/triumph1.html
Je crois qu'il y a aussi un excellent bouquin américain sur les Bonneville, mais je n'ai pas les références
Bon courage et bonne chasse aux OIF !
http://www.sump-publishing.co.uk/t140%2 ... 0tiger.htm
En plus, Sump-publishing est un site sympa qui publie régulièrement de nouveaux sujets
Tu as aussi celui de Christian Guislain, moins spécialisé, mais en Français
http://www.christianguislain.fr/triumph1.html
Je crois qu'il y a aussi un excellent bouquin américain sur les Bonneville, mais je n'ai pas les références
Bon courage et bonne chasse aux OIF !
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: News et question
Salut Julien
Il y a du monde en Charente , certes un peu monomaniaque sur les bords
Il y a du monde en Charente , certes un peu monomaniaque sur les bords

-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
- Localisation : bourgogne - 71
Re: News et question
ok...mais quelle huileA65L a écrit :Aujourd' hui j' étudie les modeles dits huile dans le cadre




- zerton
- Messages : 15828
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: News et question
Houlà !zesingle a écrit :Salut Julien
Il y a du monde en Charente , certes un peu monomaniaque sur les bords
Tu causes de l'intégrissss du B50 ?


- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: News et question
Celui là même , dans les milieux autorisés on le surnomme l'ayatollah de l'Usoifkistan 

Re: News et question
Chuttt tout ça doit rester confidentiel car Vals nous a dans le collimateur!!!
- Yeti
- Messages : 7662
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: News et question
Kua ? Y'en a qu'on cake chose contre la Vals ???? A moi l’Ardèche !!!
Attention, on peut blaguer de tout sauf des choses sérieuses !!!

Attention, on peut blaguer de tout sauf des choses sérieuses !!!

- GEORGES L
- Messages : 793
- Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
- Localisation : 37
Re: News et question
Yeti a les yeux qui pétillent quand il regarde la gonzesse sur l'étiquette.
D'autres, en regardant la marque, ne pensent pas à l'Ardèche mais à la dèche

D'autres, en regardant la marque, ne pensent pas à l'Ardèche mais à la dèche





- jean-pierre
- Messages : 8490
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: News et question
ne pas confondre Vals les bains ,avec Valls les pains
pour revenir a la T140 c'est un excellent choix
pour revenir a la T140 c'est un excellent choix
-
- Messages : 44
- Inscription : 07 mars 2010, 12:01
- Localisation : Yvelines (Trappes)
Re: News et question
re Bonjour,
OK merci pour les infos, reste plus qu'à commander et à moi les heures à bouqiner.
Au plaisir de se croiser sur un rassemblement ou une bouse
Julien
OK merci pour les infos, reste plus qu'à commander et à moi les heures à bouqiner.
Au plaisir de se croiser sur un rassemblement ou une bouse
Julien
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: News et question
"ou une bouse" ????
Quoi qu'il y en a certains

Quoi qu'il y en a certains


-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: News et question
Merci pour le tuyau du bouquin en FrançaisAlan a écrit :Sur les Triumph, il y a ce bouquin
http://www.sump-publishing.co.uk/t140%2 ... 0tiger.htm
En plus, Sump-publishing est un site sympa qui publie régulièrement de nouveaux sujets
Tu as aussi celui de Christian Guislain, moins spécialisé, mais en Français
http://www.christianguislain.fr/triumph1.html
Je crois qu'il y a aussi un excellent bouquin américain sur les Bonneville, mais je n'ai pas les références
Bon courage et bonne chasse aux OIF !
Apropos des OIF, lorsque j'étais en recherche d'une Triumph, on m'avait dit de bien voir si le cadre ne fuyait pas

- GEORGES L
- Messages : 793
- Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
- Localisation : 37
Re: News et question
Et si tu cherches une T140, à mon avis mieux vaut ne pas trop tarder car les prix montent.
Il y a quelques années, on en trouvait facilement entre 3 et 4000 €, aujourd'hui c'est nettement plus cher.
On trouve, surtout en Angleterre, des T140 Silver Jubilee en superbe état.
C'est nettement moins courant qu'une T140V ou une T140RV et ce n'est pas (encore) plus cher. Il n'y en a eu que 2400 je crois.
Même de l'avis d'un Nortoniste convaincu comme moi, c'est une très bonne moto sans gros défaut.
Il y a quelques années, on en trouvait facilement entre 3 et 4000 €, aujourd'hui c'est nettement plus cher.
On trouve, surtout en Angleterre, des T140 Silver Jubilee en superbe état.
C'est nettement moins courant qu'une T140V ou une T140RV et ce n'est pas (encore) plus cher. Il n'y en a eu que 2400 je crois.
Même de l'avis d'un Nortoniste convaincu comme moi, c'est une très bonne moto sans gros défaut.