Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Laurent :
Désolé pour la faute d'orthographe, il ne s'agit de Lister mais de Colin Lyster.
Rien à voir avec Lister-Jaguar donc.
Colin Lyster a fabriqué pas mal de cadres dans les années 60, pour la course, avec des résultats mitigés.
Il y a eu des Triumph-Lyster, des Norton-Lyster, dont une qui fut pilotée en 66 par Dave Croxford.
Une des réalisations les plus connues est la 500 Honda 4 Lyster, mais elle n'a pas laissé que des bons souvenirs.
Répondant à Peter Arnold qui lui demandait ce qu'il pensait du châssis Lyster, le grand Mike Hailwood répondit avec un grand sourire : "No comment, it's too bad to talk about".
La réputation des Lyster-Triumph est heureusement meilleure.