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c' est malheureusement classique le chrome d'origine n'est pas trés résistant !! , le probléme c'est quand il n'y aura plu de chrome sur le tube l'alu du fourreau ne va pas trop apprécié , ça va glisser moins bien !!
une paire de tubes vaut environ 100€ a toi de voir
Gaffe aux refabrications. Ne pas hésiter à mettre le prix afin d'éviter le made in Tataouine. J'ai eu la mauvaise surprise avec des tubes pour Norton. Ils n'avaient pas le même diamètre en haut , au milieu et en bas.
A moins que se soit des tubes progressifs....
si tu vas dans les pages techniques , j'ai fait une page sur le sujet
se méfier des tubes pas chers , on en trouve à £ 50 la paire , mais qualité ?????
cdlt
Albert
les tubes pas chers sont en chewing-gum....et attention aussi à la qualité des spi....pas toujours tiptop...
quant au papier à l'eau... même du 80000? si les tubes sont chromés, il y a bien une(bonne) raison!
PPat
Chuis en train de refaire la fourche d'une TR6 de 70 avec tubes d'origine (donc le modèle d'avant la tienne). Elle ne fuyait plus faut d'avoir encore de l'huile... J'ai démonté le premier tube et le chrome est parti sur une surface horizontale de 50x10 ! Alors de quoi ça vient ? Pas la moindre idée...
ok mais ce n'est pas clair pour moi, sur le site de L.P il parle de rondelle de calage 97-7016 , il faut également les prendre (elle ne sont pas sur mon part list de 76)?
Je confirme, les tubes chez LP Williams, sont très bien.
Il faut contrôler la rectitude des tubes pour voir si ça vient de là, mais il faut aussi vérifier la géométrie des fourreaux, ils supportent mal les chocs et se déforment facilement.
Ces histoires de joints spi sur les fourreaux en alu Triumph-BSA c'est un vaste b...: il y a eu des joints calés par une rondelle en acier qui était emmanchée à force dans l'alu (combien de fois avant que le truc ne soit définitivement foiré?...) d'autres bloqués par un circlip dans une gorge usinée (le meilleur système) , d'autre par circlip+rondelle, d'autre encore par rien du tout!