T150
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T150
salut,
Je ne comprends pas , j'ai toujours des fuites d'huile au niveau du câble d embrayage , malgré un caoutchouc neuf !
Lorsque j'ouvre la trappe il y a un peu d'huile , est ce normal ?
le reniflard n'est pas bouché.
Si quelqu'un a connu ce problème, merci de me faire profiter de vos expérience
jpm
Je ne comprends pas , j'ai toujours des fuites d'huile au niveau du câble d embrayage , malgré un caoutchouc neuf !
Lorsque j'ouvre la trappe il y a un peu d'huile , est ce normal ?
le reniflard n'est pas bouché.
Si quelqu'un a connu ce problème, merci de me faire profiter de vos expérience
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- Tricati
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Re: T150
Dans le fond du carter de visite de réglage de l'embrayage est-ce que tu as un petit trou qui permet à l'huile de redescendre dans le carter primaire ?
Sinon c'est vrai que ça arrive, il y a plusieurs bidouilles possibles, pour éviter que l'huile ne remonte via le passage du câble d'embrayage
Sinon c'est vrai que ça arrive, il y a plusieurs bidouilles possibles, pour éviter que l'huile ne remonte via le passage du câble d'embrayage
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Re: T150
Il y a effectivement un trou qui communique avec le carter de transmission primaire.
j'ai pensé à le boucher ainsi que le trou situé sur le dessus du bossage, mais j'ai pas osé ! J' ai eu peur de supprimer la lubrification du mécanisme d'embrayage, peut être un peu de graisse suffirait ?
j'ai pensé à le boucher ainsi que le trou situé sur le dessus du bossage, mais j'ai pas osé ! J' ai eu peur de supprimer la lubrification du mécanisme d'embrayage, peut être un peu de graisse suffirait ?
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Re: T150
Il ne faut surtout pas boucher ces deux trous: celui du haut permet à l'huile d'accéder à la butée torrington de l'amortisseur de couple, celui du bas assure l'évacuation du surplus d'huile.
Si le plan de joint du carter primaire a été garni trop abondamment de pâte à joint lors du remontage, il est possible que le trou d'évacuation soit bouché. S'assurer qu'il soit bien libre en y passant un morceau de corde à piano (ou fil de fer rigide) qui doit déboucher dans le carter de chaine primaire.
Si le plan de joint du carter primaire a été garni trop abondamment de pâte à joint lors du remontage, il est possible que le trou d'évacuation soit bouché. S'assurer qu'il soit bien libre en y passant un morceau de corde à piano (ou fil de fer rigide) qui doit déboucher dans le carter de chaine primaire.
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Re: T150
En premier lieu, s'assurer que le petit joint spi qui est dans le boulon de blocage de l'amortisseur de couple et à travers lequel coulisse la tige de traction d'embrayage est en bon état.
Ensuite, pour éviter que l'huile, centrifugée par la cloche de la chaine primaire ne remonte dans le cas d'embrayage, tu peux manchonner un morceau de tube par l'intérieur dans le carter externe de la primaire. Je n'ai jamais eu a faire cette bidouille; deux petits rilsans enserrant le chapeau en caoutchouc à l’extrémité du câble ont toujours suffi à rendre le bazar étanche.
Ensuite, pour éviter que l'huile, centrifugée par la cloche de la chaine primaire ne remonte dans le cas d'embrayage, tu peux manchonner un morceau de tube par l'intérieur dans le carter externe de la primaire. Je n'ai jamais eu a faire cette bidouille; deux petits rilsans enserrant le chapeau en caoutchouc à l’extrémité du câble ont toujours suffi à rendre le bazar étanche.
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Re: T150
[q
Moi j'ai solutionné ce problème en agrandissant le trou du bas à 5,5 mm pour que l'huile s'évacue plus vite
uote="Thibaut"]Il ne faut surtout pas boucher ces deux trous: celui du haut permet à l'huile d'accéder à la butée torrington de l'amortisseur de couple, celui du bas assure l'évacuation du surplus d'huile.
Si le plan de joint du carter primaire a été garni trop abondamment de pâte à joint lors du remontage, il est possible que le trou d'évacuation soit bouché. S'assurer qu'il soit bien libre en y passant un morceau de corde à piano (ou fil de fer rigide) qui doit déboucher dans le carter de chaine primaire.[/quote]
Moi j'ai solutionné ce problème en agrandissant le trou du bas à 5,5 mm pour que l'huile s'évacue plus vite

uote="Thibaut"]Il ne faut surtout pas boucher ces deux trous: celui du haut permet à l'huile d'accéder à la butée torrington de l'amortisseur de couple, celui du bas assure l'évacuation du surplus d'huile.
Si le plan de joint du carter primaire a été garni trop abondamment de pâte à joint lors du remontage, il est possible que le trou d'évacuation soit bouché. S'assurer qu'il soit bien libre en y passant un morceau de corde à piano (ou fil de fer rigide) qui doit déboucher dans le carter de chaine primaire.[/quote]