Merci pour vos réponses !
Pour l'affaire des rivets on ne parle pas du même modèle :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... OgBEK0DMC4
Pour l'histoire de l'autocollant, on ne parle pas du même modèle (mais j'avoue que la présence d'un graisseur m'avait mis sur la piste de la probable nécessité d'envisager un graissage fréquent...Des fois j'arrive à comprendre même sans les autocollants, au pire je ferais un nœud à mon mouchoir, ou je mettrais un post-it au frigo).
Pour la vis qui cale la vis sans fin (bon, c'est pas super clair mon histoire), c'est bien une vis, et pas un embout rentré en force.
Vous parlez de ça je pense :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IsBEK0DMBE
Moi de ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IUBEK0DMA8
Pour le blocage de la vis sans fin quand tout est serré, un petit coup de papier de verre aux endroits stratégique a réglé l'histoire.
Les petites vis sont d'origine (mais les filetages font un peu faibles, je l'avoue), et ne nuisent pas au bon fonctionnement. Ce qui me manquerait (mais rien n'est sûr), ce serait une rondelle de calage entre la base de la couronne et le boitier. La couronne a du jeu en latéral, du coup elle peut se décaler et comme elle n'est plus en face de la vis sans fin, ça se bloque. A la main, on peut négocier. En roulant, tout va péter.
J'ai un mal de chien à m'expliquer, alors euh...J'me débrouillerais avec ça.
Lambert.