T100 1955 problème allumage
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T100 1955 problème allumage
Bonjour,
Novice en anglaise j'essaye de me soigné en travaillant sur ma B33.
Aujourd'hui un amis est tombé en panne avec ça T100 de 55, le couvercle de magnéto ouvert elle a sortie de l'huile. Pas forcement plus de fuite que ça du moteur...
C'est comme sur ma b33 il y a un joint spi coté entrainement de magnéto?
La moto comme malheureusement beaucoup de motos anciennes démarre bien roule bien mais, a chaud, pour redémarrer après un peu d'attente... c'est pas gagné!!
Je pense que l'huile n'arrange rien au problème de redémarrage.
Existe t'il de solutions pour convertir la magnéto et éviter un rebobinage?
Merci de vos lumières
Cèd
Novice en anglaise j'essaye de me soigné en travaillant sur ma B33.
Aujourd'hui un amis est tombé en panne avec ça T100 de 55, le couvercle de magnéto ouvert elle a sortie de l'huile. Pas forcement plus de fuite que ça du moteur...
C'est comme sur ma b33 il y a un joint spi coté entrainement de magnéto?
La moto comme malheureusement beaucoup de motos anciennes démarre bien roule bien mais, a chaud, pour redémarrer après un peu d'attente... c'est pas gagné!!
Je pense que l'huile n'arrange rien au problème de redémarrage.
Existe t'il de solutions pour convertir la magnéto et éviter un rebobinage?
Merci de vos lumières
Cèd
- Jivaro
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Re: T100 1955 problème allumage
Et pourquoi ne pas réparer la magnéto, tout simplement ????
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Re: T100 1955 problème allumage
Cédric, tu as lu ton message d'acceptation aux forums ? Il est conseillé de se présenter, il y a même une rubrique pour cela
"Il y a maintenant un nouveau forum pour se présenter, il sera permanent donc même les anciens peuvent se présenter avec une petite photo pour le trombinoscope (Phil sera content, si si
)"
viewforum.php?f=13
"Il y a maintenant un nouveau forum pour se présenter, il sera permanent donc même les anciens peuvent se présenter avec une petite photo pour le trombinoscope (Phil sera content, si si

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- Jivaro
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Re: T100 1955 problème allumage
Oups, j'avions point vu que le gars débarquait sans souscrire au minimum de politesse. Hé ben, c'est moche de vieillir.
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Re: T100 1955 problème allumage
Oui il y a un spie, mais le fait qu'elle ait du mal à démarrer tiède, cela peut être la carburation.
Une bonne magnéto ça fonctionne très bien.
Une bonne magnéto ça fonctionne très bien.
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Re: T100 1955 problème allumage
Désolé mais il y a 2 moi quand je me suis inscrit il n'y avait pas de rubrique "présentation", le forum étant plutôt "basic" j'ai mis en favoris la page direct du forum... Que je parcourt de temps en temps.
Désolé
Cèd
Désolé
Cèd
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Re: T100 1955 problème allumage
Merci philippe 13 de ta réponse
Le spi sur la B33 est tellement haut perché que l'on ma dis qu'il était rare qu'il laisse passer de l'huile.
Le moteur de la Triumph pour moi représente beaucoup d'inconnu!!
A priori le Triumph tournait bien hier, 30 km tranquille. Elle n'a jamais vraiment bien roulé. Je me rappelle d'une sortie il y a 8-9 ans ou elle n'a même pas pris le départ!! Pourtant quand elle roule a priori elle roule plutôt bien.
Peu avant, lui et un amis on vider la magnéto de son huile et revu une fuite qu'il incriminait d'avoir rempli la magnéto.
Ce matin au bout de quelques kilomètre il "aurait" claqué une bougie, elle était noir et n'a jamais réussi a repartir.
Ce serait la mienne je reprendrais tout de A a Z mais la j'aimerais lui dépanner le plus simplement possible.
Venant d'autre monde de la moto ou les modifications, transformations, fiabilisations sont courantes...
Cèd
Le spi sur la B33 est tellement haut perché que l'on ma dis qu'il était rare qu'il laisse passer de l'huile.
Le moteur de la Triumph pour moi représente beaucoup d'inconnu!!
A priori le Triumph tournait bien hier, 30 km tranquille. Elle n'a jamais vraiment bien roulé. Je me rappelle d'une sortie il y a 8-9 ans ou elle n'a même pas pris le départ!! Pourtant quand elle roule a priori elle roule plutôt bien.
Peu avant, lui et un amis on vider la magnéto de son huile et revu une fuite qu'il incriminait d'avoir rempli la magnéto.
Ce matin au bout de quelques kilomètre il "aurait" claqué une bougie, elle était noir et n'a jamais réussi a repartir.
Ce serait la mienne je reprendrais tout de A a Z mais la j'aimerais lui dépanner le plus simplement possible.
Venant d'autre monde de la moto ou les modifications, transformations, fiabilisations sont courantes...
Cèd
- Jivaro
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Re: T100 1955 problème allumage
Franchement, ce n'est pas plus compliqué de refaire ça proprement que de bidouiller quoi que ce soit. Et il est important de rester dans les bornes de l'origine, si la moto est également dans ce sens, bien sur.
Re: T100 1955 problème allumage
euh
le spi est sur le corps de la magneto ; pas sur le moteur
le spi est sur le corps de la magneto ; pas sur le moteur
- Michel 67
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Re: T100 1955 problème allumage
Une chose après l'autre. Si la magnéto se remplit d'huile, il faut commencer par supprimer cette entrée d'huile en remplaçant le joint spi qui comme le dit Philippe se trouve dans corps de la magneto. Pour le remplacer, il faut complètement la démonter pour accéder au joint au fond du corps. Tu en profiteras pour tout nettoyer et en particulier la piste du slip ring. Si après ça ça ne marche toujours pas, ça devient une affaire de pro; bobinage et/ou condensateur à traiter.
Une fois bien refaites, ces magnétos fonctionnent parfaitement et t'emmènent au bout du monde
Slt et frt
Michel 67
Une fois bien refaites, ces magnétos fonctionnent parfaitement et t'emmènent au bout du monde
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Michel 67
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Re: T100 1955 problème allumage
C'est ça spie dans la magnéto, ce qui ne change rien au principe.
Dans le carter tu n'as que le système d'avance et il y a beaucoup d'huile à cet endroit la en fonctionnement.
S'il est vieux, il perd de sa souplesse et ne fait plus office de joint, l'huile ne peut que rentrer par la.
Pour la magnéto, c'est la bague collectrice et les deux charbons qu'il faut nettoyer.
Par contre bougie noire égale carburation trop riche et la ça ne marche pas très bien non plus.
Dans le carter tu n'as que le système d'avance et il y a beaucoup d'huile à cet endroit la en fonctionnement.
S'il est vieux, il perd de sa souplesse et ne fait plus office de joint, l'huile ne peut que rentrer par la.
Pour la magnéto, c'est la bague collectrice et les deux charbons qu'il faut nettoyer.
Par contre bougie noire égale carburation trop riche et la ça ne marche pas très bien non plus.
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Re: T100 1955 problème allumage
Si tu déposes la magnéto pour changer le spie il te faudra la caler au niveau de l'avance sauf si rien ne bouge, c'est un peu risqué.philippe 13 a écrit :C'est ça spie dans la magnéto, ce qui ne change rien au principe.
Dans le carter tu n'as que le système d'avance et il y a beaucoup d'huile à cet endroit la en fonctionnement.
S'il est vieux, il perd de sa souplesse et ne fait plus office de joint, l'huile ne peut que rentrer par la.
Pour la magnéto, c'est la bague collectrice et les deux charbons qu'il faut nettoyer.
Par contre bougie noire égale carburation trop riche et la ça ne marche pas très bien non plus.
- Tricati
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Re: T100 1955 problème allumage
Bougie noire ne veut pas forcément dire carburation trop riche, ça peut dire aussi allumage faiblard, c'est pour ça qu'avant de régler une carburation il faut s'assurer que l'allumage est parfait, état magnéto, câble HT, valeur résistance du capuchon bougie, bougie, rupteur ou connexions allumage électronique, tension batterie et débit circuit de charge, etc...sinon errance garantie...
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Re: T100 1955 problème allumage
Merci Tricati, je suis d'accord avec toi. Même avec une carburation peu trop ... pas top elle aurait dût (pour moi) redémarrer.
Bon plus qu'a démonter la magnéto la vider, commander et changer le joint alors.
Merci a un membre de ce forum de son petit message de proposition d'aide et d'idée de solution alternative!! Tu passe quand tu veux
Cèd
Bon plus qu'a démonter la magnéto la vider, commander et changer le joint alors.
Merci a un membre de ce forum de son petit message de proposition d'aide et d'idée de solution alternative!! Tu passe quand tu veux

Cèd