Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Comme ET, l'axe est inséré dans la culasse coté droit, normalement rien ne s'oppose à sa sortie.
Mais la rondelle d'appui coté gauche peut être un peu décalée axialement et se coincer dans la début du filetage.
Essayes de la faire bouger avec un petit tournevis.
Petite précision utile d’après tes photos il s'agit du basculeur autrement dit culbuteur et non du poussoir .
N'est il pas emmancher puis maintenu serré par l'écrou qui a foiré ?
Dans ce cas avec la soupape bien fermée voire la vis de réglage dévissée avec un chasse goupille frappes dans l'axe de" l'axe " de culbuteur et tu le sors de l'autre coté. Faire attention à l'ordre des rondelles de calage
Les spécialistes t'en diront plus
Ici ça dépanne sec c'est pour ça qu'on l'aime ce site.
Par contre fait attention quand tu vas le remonter le neuf, sur le T120 il y a un petit joint coté gauche et la pour le faire rentrer sans le déchirer tu vas revenir sur le forum car il y a des astuces que détiennent les sages et il ne sont pas bavards.
Quand BEZ aura décidé de te céder le sien (3 à 4 mois) tu reviendras poster sur le forum. Nous réfléchirons (encore trois mois) et répondrons. Tu remontra auras d'autres galères et roulera dans 4 ans, c'est le délai légal.
Sinon moi je met le joint en place, engage l'axe de culbus jusqu'à venir en butée sur le cache culbus et la avec un outil genre petit tournevis plat tu l'écrases dans son logement en poussant sur l'axe, en prenant soin de l'écraser sur tout le pourtour. Une fois engagé un petit peu dans le logement, c'est presque gagné. Tu pousses doucement l'axe en le tournant et si tout se passe bien ça rentre gentiment sans déchirer le joint. Tu peux chauffer le cache culbus avant, ça dilate un peu.