Rectif vilo Triumph
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- Michel 67
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Rectif vilo Triumph
Ci dessous, c'est un "service sheet" BSA avec toutes les cotes pour rectifier un vilo de BSA.
Existe-t-il un document similaire chez Triumph?
C'est pour rectifier les manetons d'un vilebrequin monobloc de T120 Unit. Je sais calculer les différentes cotes réparations et tolérances à partir des cotes d'origine mais sur ce document il y a en plus les rayons des congés.
Merci par avance
Slt et frt
Michel 67
Existe-t-il un document similaire chez Triumph?
C'est pour rectifier les manetons d'un vilebrequin monobloc de T120 Unit. Je sais calculer les différentes cotes réparations et tolérances à partir des cotes d'origine mais sur ce document il y a en plus les rayons des congés.
Merci par avance
Slt et frt
Michel 67
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Tricati
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- Jivaro
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Re: Rectif vilo Triumph
Si je me rappelle bien, les rayons de congés sont de l'ordre d'un dixième de pouce.
- Michel 67
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Re: Rectif vilo Triumph
Merci les copains, je devrais arrivé à me démerder avec ces infos
Slt et frt
Michel 67
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Michel 67
-
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Re: Rectif vilo Triumph
Faut voir aussi si en cas de rectif', ces congés sont payés.
- gigi
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Re: Rectif vilo Triumph
Et les congés c'est pour bientôt ???
"Hors des rouleaux, point de salut "
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- Tricati
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Re: Rectif vilo Triumph
Dans le document que j'ai mis, le radius du congé de chaque côté des manetons après rectif doit être de 1,8 mm à 2 mm, ceci pour éviter que ça casse.
Le manque de congé, après le chromage dur, était la cause des casses des vilos des F1 V6 turbo entre autres
Le manque de congé, après le chromage dur, était la cause des casses des vilos des F1 V6 turbo entre autres
- Bertrand
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Re: Rectif vilo Triumph
Chez Norton, 0,95 / 0,90" pour lous les twins lightweight,
0,95 / 0,90" pour les 500
0,90" pour les 650 et 750
Hop!
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- Michel 67
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Re: Rectif vilo Triumph
Je crois que je vais dessiner avec autocad un service sheet Triumph façon BSA pour les pages techniques avec les éléments que vous m'avez transmis. Ca servira peut-être à d'autre ensuite
Mon rectifieur est allemand et rien de tel qu'un plan pour être certain de m'être fait compris
Slt et frt
Michel 67
Mon rectifieur est allemand et rien de tel qu'un plan pour être certain de m'être fait compris
Slt et frt
Michel 67
- rickman
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Re: Rectif vilo Triumph
les messages d'yves et de Bertrand sont limpides ! non ?
si vous avez le moindre problème , n'hésitez pas ......reposez votre question !
rickman admiratif et jaloux
slt et frat
ps : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh : le radius du congé : j'en rêve
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rickman admiratif et jaloux

slt et frat
ps : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh : le radius du congé : j'en rêve

- Bertrand
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Re: Rectif vilo Triumph
Moi tout à l'heure, je me mettrai les cubitus en congé et les jambons dans les torchons.
Si vous z'y voiLLEZ pas d'inconvénient bien sur!
Si vous z'y voiLLEZ pas d'inconvénient bien sur!
- rickman
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Re: Rectif vilo Triumph
aucun
slt et frat

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- hlmracing
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Re: Rectif vilo Triumph
j'ai fait ça pour mon tourneur
il en avait mare de convertir (et surtout peur de se tromper )
T120 T140
STD 41,237_41,25
+010 40,983_40,996
+020 40,729_40,742
+030 40,475_40,488
henri
il en avait mare de convertir (et surtout peur de se tromper )
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henri
- Tricati
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Re: Rectif vilo Triumph
Un peu de précision pour le "congé" : il est fait pour diminuer les effets de contrainte au niveau de la liaison maneton/vilebrequin, un angle vif fragilise cette liaison, il y a des logiciels de calcul pour déterminer la valeur du congé. Les arbres qui ont un changement de diamètre, par exemple à une extrémité, engagement d'un roulement d'un diamètre inférieur à celui de l'arbre, doivent être usinés avec ce congé, sinon risque de rupture à ce niveau car les contraintes au niveau du changement du diamètre augmentent dramatiquement ! C'est aussi pour ça que les extrémités des cannelures ont un congé 
