température d'huile
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température d'huile
Quelqu'un connait-il la température d'huile max sur une machine de type T 110, 6 T, B33, 88 ou T120 en utilisation mixte (routes et bouchons) par 25 °C extérieur au bout d'une heure de fonctionnement?
Merci.
Merci.
- zerton
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Re: température d'huile
Sur ma ouature de 2001 qui a un radiateur d'huile et une jauge de T°, c'est 110°, 120° aux plus fortes chaleurs.
Je pense qu'on doit (dans le nez) sur une moto dans les conditions que tu dis dépasser un peu les 120 ou 130°.
car je sais que tu trouves ton réservoir d'huile brûlant...
Je pense qu'on doit (dans le nez) sur une moto dans les conditions que tu dis dépasser un peu les 120 ou 130°.
car je sais que tu trouves ton réservoir d'huile brûlant...

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Re: température d'huile
Sauf que 130 °c ce n'est pas brûlant mais plus que ça, tu ne mets plus la main sur le réservoir ou alors avec des ''mains de cuisine''.
Je pensait que sur ce type de moteur assez calme sans turbo et régime moteur hurlant les températures étaient plus basses.
Mon soucis est la qualité des durites d'huile qui sont de simples caoutchouc pour hydrocarbures données pour 65 ° max, même avec un coef de sécurité nous sommes loin des 130 °.
Je pensait que sur ce type de moteur assez calme sans turbo et régime moteur hurlant les températures étaient plus basses.
Mon soucis est la qualité des durites d'huile qui sont de simples caoutchouc pour hydrocarbures données pour 65 ° max, même avec un coef de sécurité nous sommes loin des 130 °.
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Re: température d'huile
Bonjour ,une indication ,sur mon anglaise d'avant 83 (68) a quatre roues la température d'huile est de 115°, temp ext 27° humidité 66/100 largement au dessus du point de rosée.
Voili voila Cordialement Pierre
Voili voila Cordialement Pierre
- La boulange
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Re: température d'huile
sur ma t140 quand je rentre en été je l,ais déjas prise=90 plus ou moins quelques degrés
- jean-pierre
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Re: température d'huile
Celle la je la retient la température de l'huile .c'est bien de relancer le débat par la bande
On peut aussi s'inquiéter si la sémi synthèse à chaud le 31 juillet à mi pente du col du Galibier déforme la durite de retour
Un sujet qui fait sans doute suite au bouchon de contrôle de retour
Je sent comme un air de parano
Bon c'est du 3 eme degré
On peut aussi s'inquiéter si la sémi synthèse à chaud le 31 juillet à mi pente du col du Galibier déforme la durite de retour
Un sujet qui fait sans doute suite au bouchon de contrôle de retour
Je sent comme un air de parano
Bon c'est du 3 eme degré
- Bertrand
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Re: température d'huile
Au contraire, cher confrère!
Tout moteur bien portant est un malade qui s'ignore.
Moi je préconise la prise de température d'huile deux fois par jour!
Tout moteur bien portant est un malade qui s'ignore.
Moi je préconise la prise de température d'huile deux fois par jour!
- rickman
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Re: température d'huile
et hop !
permet de réaliser caramel , chocolat ,terrine , confiture .....
parfaitement adapté pour prise de temperature sur t110 , t120 , norton , hudson , motosachoche , rumi , trident
conseil : il est préférable de ne pas le voler à la cuisinière .....pour des raisons inconnues ; elle s'en est aperçue
slt et frat

permet de réaliser caramel , chocolat ,terrine , confiture .....
parfaitement adapté pour prise de temperature sur t110 , t120 , norton , hudson , motosachoche , rumi , trident
conseil : il est préférable de ne pas le voler à la cuisinière .....pour des raisons inconnues ; elle s'en est aperçue



slt et frat

- Tricati
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Re: température d'huile
Pour les durites faut voir aussi pour quelle pression de service à la température elles sont données, sur nos bécanes pas de soucis, quasiment pas de pression
, voisine de la PA ! On trouve chez Goodridge et GoodYear de la durite garantie 150°.
La tressé métallique ne sert à rien c'est plus une source d'emmerdes...
Le soucis c'est si le caoutchouc se barre dans le circuit, quand vieilli il se désagrège, vu un moteur de Trident descendu à cause de ça, le filtre de sortie du réservoir d'huile obstrué, plus de débit d'huile vers la pompe....
Quand tu roules a vitesse correcte, pour un twin T140, (j'avais contrôlé
) entre 80 et 95°C dans le cadre (réservoir !), en ville dans les encombrements et par canicule déjà vu 120°C. Pour un mono ça devrait être moins.
J'avais aussi une sonde de température sur la Rickman 3 pattes, mais là c'était pour savoir quand l'huile était assez chaude pour pouvoir ouvrir les gaz en grand, eh ben, avec le radiateur et l'huile dans le cadre qui lui aussi fait office radiateur, il fallait bien 20 bornes par température extérieure autour de 20°C pour atteindre 60°C à la sortie de l'huile du cadre !!! Donc faut bien rouler avant de tirer sur le moteur afin que l'huile circule bien, c'est ça le principal
, voisine de la PA ! On trouve chez Goodridge et GoodYear de la durite garantie 150°.
La tressé métallique ne sert à rien c'est plus une source d'emmerdes...
Le soucis c'est si le caoutchouc se barre dans le circuit, quand vieilli il se désagrège, vu un moteur de Trident descendu à cause de ça, le filtre de sortie du réservoir d'huile obstrué, plus de débit d'huile vers la pompe....
Quand tu roules a vitesse correcte, pour un twin T140, (j'avais contrôlé

J'avais aussi une sonde de température sur la Rickman 3 pattes, mais là c'était pour savoir quand l'huile était assez chaude pour pouvoir ouvrir les gaz en grand, eh ben, avec le radiateur et l'huile dans le cadre qui lui aussi fait office radiateur, il fallait bien 20 bornes par température extérieure autour de 20°C pour atteindre 60°C à la sortie de l'huile du cadre !!! Donc faut bien rouler avant de tirer sur le moteur afin que l'huile circule bien, c'est ça le principal

- rickman
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Re: température d'huile
bien relire les dernières lignes !
tout est dit !
slt et frat
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Re: température d'huile
Je vais opter pour des durites 65 °C valeur indiquée sans doute pour une pression non nulle.
Avec une pression nulle comme le dit Tricati je ne devrais pas craindre grand chose, par contre les changer régulièrement avant que le caoutchouc ne soit digéré par le moteur.
Merci
Avec une pression nulle comme le dit Tricati je ne devrais pas craindre grand chose, par contre les changer régulièrement avant que le caoutchouc ne soit digéré par le moteur.
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- guit
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Re: température d'huile
N'oublions pas que se sont des moteurs à refroidissement par air...
C'est aussi pour cela que nous utilisons de la 20w50.
Ta température d'huile ne me choque pas plus que ça vu la température extérieure.

C'est aussi pour cela que nous utilisons de la 20w50.

Ta température d'huile ne me choque pas plus que ça vu la température extérieure.
- Bertrand
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Re: température d'huile
Sur la Norton de Bardamu, on a mesuré 137°c., sur le trajet Montparnasse - Belleville à 6h du soir, la sonde étant placée dans la crépine de retour d'huile sous le carter.
La prochaine fois on fera la course de côte de la rue Lepic, pour voir!
La prochaine fois on fera la course de côte de la rue Lepic, pour voir!

- jean-pierre
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Re: température d'huile
L'échauffement du fessier après 500 bornes de routes secondaires est un problème me semble t'il plus important que l'huile et sa montée en température
C'est bien les sujets techniques
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