
Un jour copain me dit, je vais en Belgique avec un client qui souhaite acquérir une BSA Gold Star (déjà, je me suis dit c’est quoi se truc) et me propose de venir avec lui chez Pascal (je pense que beaucoup d’entre nous le connaisse) arrivé sur place, la je découvre que des marques anglaises, à l’époque Pascal possédait beaucoup de moto, il y en avait partout, dans le salon, la cuisine, la cave ( je crois que c’était une Vélocette KTT de 1929 attaché avec des chaines), la chambre, dans le jardin et les dépendances, se fut impressionnant pour moi. Le client de mon copain essaya la BSA, puis une commando, pendant qu’il testait les motos et négociait le prix, moi je retourner faire le tour du propriétaire, et je tombe sur une Norton 88 dédié entièrement pour la piste, avec une belle patine, le coup de foudre, je monte dessus, la moto me semblait impressionnante, j’étais trop habitué avec mes petites Françaises et leur 3 vitesses au réservoir, je demande le prix à Pascal (non vous ne saurez pas le prix) je réfléchis (3 secondes), il faut que je vende une de mes Françaises, mon copain était intéressé par ma Z23C pour son papa, je lui demande si il en voulait toujours, il m’a répondu oui avec un grand sourire, l’affaire était conclus avec lui et aussi avec Pascale pour la 88.
Depuis, j’ai revendu mes petites françaises pour acquérir d’autre anglaise, BSA, Norton, Triumph et Vincent, je ne suis pas sectaire…