Bien allé et reviendu de Aix les Bains ce weekend. Le stand moto était bien achalandé, c'était assez éclectique, quelques ancêtres, de jolies petites italiennes et une vingtaines d'anglaises. Si j'ai bien suivi, c'est la première année où les motos avaient un stand dédié, les choses se mettent donc en place doucement. Il y avait principalement des voitures (600 quand même!), de très belles voitures. Seul bémol à mon gout, c'est l'amalgame entre véhicules anciens, historique, néorétro et "de prestige" et autre gugusse venu se montrer. Conséquence, on retrouve des véhicules de luxe à coté de véhicules anciens. Le lien entre une Ferrari de 2010 et une Cadillac de 1956, il est pas flagrant. Alors la dernière des Bonneville Thruxton "stock" au milieu de nos anciennes, ça ne m'a pas convaincu non plu. Mais c'était une première, ça va s'affiner...
Bien content d'avoir revu pas mal de copains venu de loin ou en voisin. Et nous avons pu faire la connaissance de Jeff et de sa copine qui a retrouvé de vieilles connaissances. J'ai pas lourd de photo mais je vous fais un album rapidement.
Bravo à Alain "moustache" pour l'organisation.
Pour ma part, première sortie "un peu loin" pour le Triton. Si les 180 bornes se sont fait son soucis, cela m'a permis de détecter quelques petits points de perfectionnement. Déjà, il tire court, très court. C'est hyper sympa pour attaquer les bagnoles ou dans les petites routes sinueuses. Mais pas glop dans les lignes droites où malgré les encouragements hystériques des échappements, je plafonne à 125 km/h. Faudra que j'aille compter les dents des couronnes...
Ensuite, je sens bien que l'embrayage commence à patiner. Va falloir lui offrir des disques un peu mieux garnis...
J'avais également une vibration par moment assez désagréable. J'ai découvert qu'une plaque du cloisonnement du réservoir alu est en train de lâcher. Ca tombe bien, j'avais une soudure à faire refaire...
Il faut que je rerefasse la fourche qui pisse l'huile affreusement et qui après seulement 1000 bornes, talonnent au moindre nid de poule. J'aurais du changer les tubes quand je l'ai reconditionner. Comme m'a dit Nabs, quand on refait, on refait bien sinon faudra refaire
Et puis je ne recharge plus la batterie encore une fois. Je n'ai pas pu mettre les phares au retour. Heureusement que le Trispark est tolérant...
Enfin, un petit resserrage de culasse et je ne pense pas toucher le moteur. Ouf, c'est déjà ça.
Donc voilà, premier vrai test en charge. Quelques patch levels à installer mais va falloir une vraie release pour le réservoir. Ca se mérite, un Triton...
Photos à venir donc.
A+
Yéti