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non , il a juste enlevé les pots pour faire genre(?!!)
le moteur ne risque pas grand chose si la carburation a été modifiée pour que ça marche bien mais toi tu risques d'enerver les voisins et les autres sans parler de la marechaussée !!
remets des pots , il en a de jolis qui font un beau bruit pas trop enervant !!
Bonjour,
Même avis, de plus un échappement forme un système accordé avec une longueur déterminée, le modifier peut amoindrir les performances, enlever les échappements ça doit être franchement pas bon, sans parler du bruit !
Désolé je me suis trompé, c'est plutôt une T120 TT avec les tubes en V.
Donc si cela existe d'origine c'est donc possible à modifier sans problème pour le moteur avec un bon réglage carbu, mais je suis d'accord pour le bruit c'est pour pour cela que je parle de DK.
j'ai déjà vu dans Motorcycle Classic un échappement de ce genre sur une Bonnie caférisée " grand guidon "
le gars parlait de pot d'échappement et non de simples tubes
je vais chercher et vous dire
En tout cas, sincèrement, c'est assez fatigant à rouler. Au bout d'un moment, le bruit te prend vraiment la tête même avec un jet Davida trop petit.
Quand aux copains qui te suivent... Au secours !!!
Ensuite, il faut quand même veiller au respect de tous, en ville comme à la campagne. On est déjà un peu à part avec nos brelons, alors "faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en short".
Pour le off-road il existe des pots qui passent en haut (scrambler)...
Le silencieux est essentiel pour les perfs du moteur, il me semblait avoir lu qu'il devait faire 5 fois le volume du cylindre pour être optimal.
Les premières Bultaco d'enduro et de cross avaient les pots qui passaient dessous avec un effet désastreux sur ces derniers qui finissaient complètement cabossés.
Salut,
c'est ce que j'ai mis sur la Triumph (TT pipes). Ils sont vendus vides mais j'ai monté des chicanes avec de la laine acoustique de motocross, et la sonorité est parfaite, juste ce qu'il faut. les laisser vide doit vite faire mal à la tête...