Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Yes!!!...bon ,on part du début....J'avais demandé à Jeff et à d"autres potes de voir si on pouvait trouver
une British à bricoler ,suite au déboires de mon passage rapide aux Harley Davidson...Jeff me trouve une
épave de Bonnie près de chez lui. on remonte la moto avec des pièces que des copains m'avaient vendues, données
ou échangées.Y en a ici qui se "reconnaîtront"...tonton!!....je ne citerais personne car j'en oublierais..(.AL et ZEIMER..)
Puis ...Elle roule......Et départ pour le TT...jusque là ça va!!.....Nous partîmes Jeff et moi content de faire au moins une
fois faire une grande ballade ensemble...Arrivée à LONDON chez Didier...on fait halte un peu de temps... tout est bien..
Près de BIRMINGHAM, sous une pluie battante ,la meule n'émet plus de son!!!!.au bout de quelques heures de mécanique habituelles
pour trouver la panne (allumage ,culbus,carbus et j'en passe!!)....nous arrivâmes à Heysham...BATEAU...bon ben là...nickel!...
Sortie du bateau....à la poussette....on s'installe ,on trouve une garage auto qui me regarde la machine....Batterie déchargée!!!!...
on se promène et reprend la meule....ça marche une journée....et CLAC!!!! plus de.son......"ça ma casse les couilles cette brêle!!!!!"
au bout de quelques jours....on voyage tout les deux sur la Commando....pour profiter un peu ... puis il faut bien renter!!!!...et là!! ..
Téléphone en "reivers charge to europe assistance" pour.avoir le billet de train ,avion, etc......Du coup Jeff est arrivé avant moi à Chartres.
(j'ai mis 2 jours).....retour de la moto ,après moultes discussions houleuses,ils ne voulaient pas la rapatrier car il la jugeaient trop vieille...elle est arrivée
à Chartres 4 mois plus tard!!!!.........tout ça pour simplement des bobines d'allumage défectueuses!!!!! ...et je suis toujours pote avec Jeff.....car il a du supporter
mon agréable humeur...de ces jours.....puis je vends la brêle....à un pote........qu'est toujours pote aussi.....car j'y ai racheté la pétoire...............voilà
Ton copain Jeff, ce n'est pas Jean-François Laroche par hasard?
Je lui avais vendu ma BSA A10 oscillante couleur plus ou moins bronze vers 1978 et il avait pas mal roulé avec ensuite. Tu as peut-être connu cette moto. Je le revois environ 1 fois par an sur sa B33 à la ballade des 3 chateaux.
Ahh!!!..j'oubliais.....elle est dans le jus ou nous l'avions remontée..il y a 30ans....
et je l'ai rachetée ce printemps.......je l'avais vendue pour acheter une machine à café
pour le commerce que nous venions de reprendre..je pouvais plus avoir de prêt pour ça
et Bruno l'a remisée pendant 27 ans ...... le lendemain de nos retrouvailles Jean..insista pour la mettre
en marche.....je dis "non, vieilles durit, vieux tout..." Pis dans l'euphorie....essence dans le réservoir...
2 coup de kick....et poum- poum -poum...Roahh -roahh!!..... depuis revision et tralala!! pour l'instant
ça va....mais je ne me suis pas aventurer bien loin!!!......j'ai encore une tite appréhention........à+